Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de contrat AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bruno

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par bruno » 12 juin 2009 11:37

Je suis assistant d'éducation à entraigues à côté d'Avignon depuis 6 ans et mon contrat doit normalement se terminer le 1er novembre 2009. Par courrier ils m'annoncent qu' il se termine le 30 Août. Penses-tu que je peux gagner une année supplémentaire voire 6 mois ??? Cela m'arrangerait bien

Fabrice

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par Fabrice » 12 juin 2009 12:58

Ton contrat pourrait être au mieux porté au 1/11 (enfin à la date qui ne fasse pas dépasser les 6 ans).

Fabrice

alex

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par alex » 12 juin 2009 14:59

tu peux et a le droit de faire six mois par la suite..a condition de voir avec ton employeur;..ton employeur peut te faire trois mois, trois jours une année, six mois, 4 mois;ce n'est pas obligatoirement sur une année comme beaucoup croient...mais tu ne peux dépassser 6 ans;

kaki

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par kaki » 13 juil. 2009 09:23

Voilà
je suis dans le même cas que toi mais mon contrat se termine au 1er janvier 2010 et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas prolonge mon contrat jusqu'au 30 juin 2010 . Pourrais-tu me dire comment à tu procéder pour obtenir la prolongation de ton contrat
merci par avance

Fabrice

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par Fabrice » 13 juil. 2009 12:49

Aucune prolongation de contrat au-delà de 6 ans n'est possible (elle entraînerait automatiquement un CDI).

Fabrice

jann64

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par jann64 » 05 sept. 2009 00:14

Bon voilà mon probleme, j'espere que quelqu'un pourra y repondre : j'ai enchainé les contrats d'AED, dans le meme ets depuis 2003, trois periodes, en remplacement de surveillants en congé maladie ou maternité(de sept à decembre puis 2 fois 7 jours en janvier) puis un 4ème contrat de mars à juin, en remplacement d'un surveillant demissionnaire, et enfin, depuis septembre 2004, sur des contrats à l'année, renouvelés tous les ans. a plusieurs reprises, le rectorat m'a assuré que les contrats remplacement de surveillants ne seraient pas pris en cpte dans le cumul des 6 ans maxi. L'an dernier, le rectorat m'annoncait fin fevrier comme fin de contrat definive, puis cette date a été avancée au 5 janvier (pourquoi?? le mystere demeure!!), et aujourd'hui plus personne ne sait me repondre...mème pas mon ets!!!! comment faire pour savoir? vais-je me retrouver au chomage fin sept, debut janvier ou fin fevrier??? est-ce que l'un d'entre vous aurait un debut de reponse? ou au moins m'indiquer quelle instance je pourrais contacter? car apres 13 ans de "bons et loyaux" je cale!!!
merci par avance pour votre aide

fabrice

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par fabrice » 05 sept. 2009 12:28

La fin "définitive" d'un contrat d AED est un mystère...
J'en ai fait l'expérience...
J'ai commencé mon premier contrat le 1er octobre 2003, je pensais donc finir mes 6ans le 30septembre prochain...mon premier contrat allait du 1er octobre au 31aout, et donc chaque année suivante, moi, comme mes collègues , avons eu un contrat du 1er septembre au 31aout...
J'ai joint par e-mail les personnes chargées des AED, un par téléphone, une par e-mail, m'ont confirmé que je pouvais finir le 30/09, le principal me faisant un contrat d'un mois...Je m'apprétais donc à prendre mes vacances début juillet quand mon collège m'appelle...les chefs m'ont appris qu'ils avaient su qu'on nous supprimait cette rentrée un demi poste d'AED, et que ds la conversation la femme du rectorat chargée de calculer les quotités selon les etablissements, avait clairement dit à mon principal qu'un contrat de un mois était purement illégal...que l EN ne faisait que des contrats de 6MOIS OU UN AN ( hors remplacements bien sur)...J'ai bien rigolé puisque moi mon premier contrat etait de 11 mois...Mais j'ai cessé de rire quand j'ai compris que cela signifiait pour moi la porte dès fin aout...
Au collège, gène de la CPE avec qui je m'entend très bien et qui est une amie , mais dans les bureaux, j'ai bien senti qu'on préférait commencer la rentrée AVEC UN NOUVEAU...J'ai vite envoyé un mail à la personne chargée des AED sur l'académie de Toulouse, pour lui présenter ma situation, elle qui m'avait dit qu'on pouvait me faire un contrat d'un mois....C'était le 3juillet....AUCUNE réponse depuis...Je ne suis titulaire de rien donc on se serre les coudes entre fonctionnaires, même si on est pas d'accord
Tout çà pour dire qu'on peut avoir tout et n'importe quoi comme réponse selon à qui on pose la question...
Enfin, personnellement, je suis sur que les AED auxquels on dit qu'on ne peut les garder et qui perdent quelques mois sur la totalité de leurs 6ans, c'est en fait de la simple convenance de l'établissement qui souhaite commencer l'année scolaire avec un nouveau AED ( et n'y voir là rien de personnel je pense, sauf cas d'incompétence majeure...lol)

Dernière rumeur concernant les AED
Nous aurions le droit de passer le concours CPE !!!!!!
c'est clair que nous sommes les plus habilités à prétendre à un tel poste...sauf que le concours est bac+3 et donc squatté par des étudiants en lettres, math, espagnol, histoire, psycho...qui souvent se tournent vers çà à défaut d'autre chose...
Donc se repose la question de la reconnaissance de l'expérience !!!
les fameuses VAE !!!
Quelqu'un sait il si le concours CPE pour un AED ou ancien AED peut etre passé plus facilement , en "interne" ou à niveau d'études inférieur (BAC+2 ou niveau BAC)
Quand on pense à la mastérisation...effrayant......
çà va vachement leur servir aux futur(e)s CPE d'avoir une maitrise en Philo, Espagnol, ou Histoire pour établir un projet de vie scolaire, gérer une équipe de surveillants, un internat, et bosser au quotidien dans une ZEP !!!

yasmine

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par yasmine » 07 oct. 2009 13:23

Bonjour
Est ce que qqun pourrait me donner le salaire pour un contrat aed 21h par semaine?
On me propose 560 euros pour 21h et apres mes calculs je suis loin des 8,81 euro brut du smic
Merci

FABRICE

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par FABRICE » 07 oct. 2009 14:48

ben écoute moi j'ai fini mes 6années le 31 aout dernier, et sans compter les augmentations DE JUILLET, je touchais pour un plein temps 1093,39 euros par mois
j'étais à 35h
(mais certains AED sont à 40 et quelques heures)....
tu vois donc que là ou je bossais un mi temps qui faiat 26heures15 hebdo, touchait environ 550euros par mois

lolo

Re: Fin de contrat AED

Message non lu par lolo » 25 oct. 2009 14:27

salut! hélas c'est bien ça!!! je crois comprendre comment tu as fait ton calcul pour dire que tu es loin du smic horaire. En fait ce qu'il faut savoir c'est que ton salaire est annualisé ce qui permet d'avoir un salaire identique pendant les mois avec vacances scolaires. Par exemple un mi temps à 20h par semaine est payé 17h30 (la moitié de 35h).Si nous étions payés au smic horaire nous aurions un salaire bien moindre les mois ou il y a des vacances scolaires. Autrement dit il ne faut pas croire que nous sommes payés pendant les vacances scolaires d'où l'intérêt détaller le salaire "équitablement" sur 12 mois. Ce n'est pas juste, c'est dégueulasse! bienvenue dans le monde de la précarité!!!!!!!!

Répondre