Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Laurie » 27 déc. 2015 13:44

coucou les filles;

je viens vers vous pour avoir plus dinformations.

Alors jaimerai passai le concours dauxiliaire jai 21ans. Je suis titulaire dun cap commerce. ou est ce que je dois me rendre pour passai ce concours en ile de France pour 2016 merci

Phine

Re:

Message non lu par Phine » 27 déc. 2015 20:25

Bonjour Laurie

Si tu habite en Ile de France tu dois t'inscrire sur les différentes écoles de Paris. En général les inscriptions commence vers novembre début décembre.

Mama1204

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Mama1204 » 29 déc. 2015 21:12

Bonjour,
J'ai eu tout juste 18 ans et je suis actuellement en Terminale Bac Pro SAPAT . Depuis que je suis au collège je rêve de travailler auprès des enfants en bas âges mais surtout auprès des nourrissons !
J'ai beaucoup regarder des émissions et le métier d'auxiliaire de puéricultrice ma vraiment passionner . Mais la après le bac je ne sais pas comment faire du moins par où passer je sais qu'il faut passée le concours avant de faire la formation mais j'ai du mal à trouver et j'aimerais vraiment avoir des conseils pour m'aider à trouver une solution . Merci

Emilie65

Re:

Message non lu par Emilie65 » 12 janv. 2016 11:17

Je me prépare pour le concours d'Auxiliaire puériculture, les sujets de tests psychotechniques sont les suivants: test d'attention, test de raisonnement logique et test d'organisation. je m'entraine sur ces sites. Qui en aurait d'autre à me proposer merci
http://www.psychotechniquement.com
http://www.test-psychotechnique.org

Natalie

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Natalie » 12 janv. 2016 15:16

Bonjour,
je suis de Toulouse.
Est ce que qq'1 connaît un organisme sérieux où l'on eut recevoir un entrainement pour les tests psychotechniques ?
Dispensée de l'épreuve de culture générale, je dois, comme tous, passer ces tests psychotechnique s que j'appréhende !

D'autre part est ce que comment connaître le % de personnes réussissant ces tests par rapport aux nb de candidats (impressionnant)
Merci à vous !

Luce

Re:

Message non lu par Luce » 12 janv. 2016 16:24

Bonjour Nathalie ca dépend des années mais en général soit la moitié ou un peu plus réussissent la première épreuve

Petitfils

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Petitfils » 19 janv. 2016 18:57

Bonsoir,

Actuellement je suis assistante maternelle, j'aimerai me reconvertir et devenir Auxiliaire de puériculture pourriez vous dire si le concours d'entrée est difficile ? quels annales pourrais-je prendre afin de préparer au mieux le concours d'entrée s'il vous plait ?

Cordialement

Lise

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Lise » 03 févr. 2016 14:38

Bonjour j'ai 19 ans , je prépare actuellement le concours d'auxiliaire de puéricultrice j'ai mon Bac pro ASSP,je suis donc dispensé de certaines épreuves si quelqu'un a des conseils pour m'aider à préparer l'épreuve oral car je ne sais pas trop à quoi m'attendre merci
Bonne journée a tous et a toutes

mélo

concours et numerus clausus

Message non lu par mélo » 03 févr. 2016 23:58

Bonjour, actuellement en reconversion professionnel suite a un licenciement , j 'aimerai revenir dans le sanitaire et me pose des questions sur le concours d auxiliaire de puériculture ??
en 2010 quand j ai tenté le concours infirmier suite a mon bac santé social , j étais avec des camarades qui ont tenté le concours d aux puer et beaucoup l 'on loupé car beaucoup de candidate pour très peu de place donc même avec des 17 ... c était compliqué , j aimerai savoir si aujourd'hui les choses se sont améliorées et si je peux espérer passer le concours et réussir sans devoir excellé...merci pour vos réponses

Hainigue

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Hainigue » 06 févr. 2016 16:58

Bonjour,
J'aimerais savoir comment m'inscrire sur votre forum, car il y a pleins de sujets qui m'intéresse .Je me suis inscrite à une préparation au concours d'auxiliaire de puériculture pour l'oral .J'aimerais savoir si il y a des personnes qui peuvent me donner des sujets d'oral ?? et discuter avec des personnes qui on le projet .
Merci beaucoup
Floriane

Répondre