Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roxy

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par roxy » 07 avr. 2016 01:50

le cap d'auxilliaire n'existe pas !!
c'est soit cap petite enfance qui te permets de travailler uniquement dans les creches et ecoles et sinon tu dois passer le DEAP pour etre auxilliaire , 13 mois de formation .pour les salaires sur paris on commence entre 1400 et 1500 euros net .je suis auxilliaire depuis 12 ans a paris

Petitfils

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Petitfils » 26 avr. 2016 10:48

Bonjour,

Actuellement assistante maternelle sur Massy , je souhaiterai me reconvertir pour devenir Auxiliaire Puéricultrice. Je souhaiterai savoir s'il existe des cours préparatoire avant le concours et où dois-je me renseigner ?
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement

Sonia

Re:

Message non lu par Sonia » 30 avr. 2016 01:33

Je savais pas trop ou poser ma question, je voulais savoir si certaines savaient ou récupérer son diplôme ? J'avais pas pu aller le chercher à mon école et je ne pense pas qu'il l'ait encore. Merci pour celles qui savent .

Roumane samira

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Roumane samira » 23 mai 2016 11:32

Bonjour je souhaiterais changer d'orientation professionnelle et une personne du greta ma dit qu'avec 3 enfants nous n'avons s pas à passer l'écrit est-ce vrai ?

De plus je suis titulaire d'un BEP
administratif et secrétariat.

Merci de votre attention

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 23 mai 2016 12:39

personnellement je n'ai jamais entendu parler de ça ....
selon les diplomes qu'on a, on peut etre dispensé de la partie culture générale de l'écrit mais à moins d'etre déjà dans le domaine médical ou sanitaire social pour moi il y a au moins les tests psychotechniques à passer ....

Chevillard julie

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Chevillard julie » 29 mai 2016 00:59

Bonjour je suis auxiliaire de puériculture en creche hospitalière depuis 8 ans ! Et la ma directrice me fait la pression pour me faire changer de creche elle dit que j'ai fait le tour , que Cest la routine je vais donc appeler les syndicats car j'en peux plus , que feriez vous ?!

charlotte molina

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par charlotte molina » 02 juin 2016 16:41

bonjour les filles ,
actuellement en reconversion professionnelle je suis intéressée par le métier d auxiliaire de puériculture j aimerais faire une enquête métier c est a dire poser quelques questions sur les formations ,salaires , horaires, débouchés sur la ville de Tours .Es ce qu'une personne compétente, disponible et toujours en poste actuellement pourrait m'apporter les informations nécessaire pour cette reconversion. Je vous remercie d avance

Sarah

Re: pour Emilie

Message non lu par Sarah » 06 juin 2016 13:56

Renseigne toi auprès de l'institut de formation de la croix rouge le plus près de chez toi.

Marie

Recherche témoignages métier d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par Marie » 10 juin 2016 12:04

Bonjour,

Je commence une reconversion professionnelle pour devenir auxiliaire de puériculture. Afin de donner toutes les chances à mon dossier de financement, j'ai besoin de témoignages d'auxiliaire de puériculture. J'ai déjà un témoignage d'une auxi en crèche et j'aimerais en avoir un d'une auxi qui travaille en maternité et une autre dans une PMI ou aide sociale à l'enfance par exemple afin de compléter mon dossier et d'enrichir mes connaissances sur ce métier. Je vous laisse mon adresse mail afin que nous puissions en discuter ;)

marielanen199@gmail.com

Merci d'avance pour votre aide !

Marie.

langlet

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par langlet » 10 juin 2016 22:44

bonsoir à tous j'aimerai passer le concours d'auxiliaire puéricultrice et pour m'entrainer pour l'épreuve oral j' aimerai savoir qu'elle question vous auriez eu merci

Répondre