Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par myriam » 26 mars 2007 13:37

bonjour a tout le monde est ce que quelqun pourrais me donner un exemple de lettre de motivation pour un poste de auxiliaire puericultrice sa serai tres sympa

laure

Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture

Message non lu par laure » 29 mars 2007 14:39

esque vous avez un cap pour lalle en auxiliaire pericutrice

sandra

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par sandra » 29 mars 2007 20:02

moi j'ai 32 ans j'ai 2 enfants et je souhaite prendre un ongé de formation pour devenir auxiliaire de puériculture merci de me raconter vos expériences.

angélique

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par angélique » 31 mars 2007 18:38

salut, moi je veux etre auxiliaire car les études de puériculture sont plus longues: il faut dabord etre infirmiére et aprés puériculture. une auxiliaire est plus social tandis que puéricultice est plus sanitaires. j'espére que je t'es aider et bonne chance pour la suite

nathalie

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par nathalie » 04 avr. 2007 22:19

bonjour,j'ai 39 ans 3 enfants et decide de changer de direction dans le metier ,j'ai toujours eu la passion du médical et surtout les bébés.j'aimerai préparer le concours d'aux puer.
comment et ou m'adreser pour preparer le concours ? je suis sur la ht savoie.merci d'avance pour vos réponse et vos conseils.

sandra

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par sandra » 05 avr. 2007 19:39

bonjour Nathlie,
d'abord il faut trouver l'école où effectuer la formation
moi j'ai téléphoné à tous les CHU de ma région et j'ai trouvé une école de puéricultrices qui prépare également les auxiliaires mais elle n'est pas répertoriée en tant qu'école d'AP.
Ensuite tu prends contact avec le secrétariat et tu te laisses guider : date de prochaine rentrée, date de retrait des dossiers d'inscription au concours et bien sûr le plus important la date du prochain concours.
Ensuite il ne te reste plus qu'à bouquiner pour préparer le concours (selon ton niveau tu es dispensée de certaines épreuves) quant à ton boulot ( si tu es en poste) tu dois prendre contact avec le Fongecif pour lequel ton entreprise cotise et tu demandes un CIF (congé de formaton) 4 mois avant la rentrée scolaire (soit environ la date des résultats) et en route pour l'aventure !!!
si tu ne trouves pas de boulot à la suite de çà tu reprends ta place comme tu l'avai quitté (dur dur) mais bon c'est la sécurité et après ton diplome en poche tu attends LE poste tant attendu ... alors bon courage pour tes démarche et bonne chance!

larine

Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture

Message non lu par larine » 05 avr. 2007 21:20

bonsoir
moi je suis AP JE travaille pour le conseil generale du 93 si vous avez un cap de patite enfance vous pouvez faire votre demande apres du conseil il vont vous proposez un contras qui va vous permettre de travailler et de passer votre concours o bout de 1 ans la formation sera pris en charge par le conseil qui veux dire que pendant votre formation vous aurez votre salaire d que vous avez votre concours vous avez votre poste
pour plus de renseignement je vous laisse mon adresse mail
larynbodyc@hotmail.fr

johanna

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par johanna » 06 avr. 2007 14:12

Bonjour
Je souhaiterais devenir auxiliaire de puériculture.
Si vous l'ètes déjà pourriez vous me parler de votre metier?
Les différence entre travailler en hopital ou en crèches.En quoi consiste votre travaille suivant le service ou vous excercer dans l'hopital?
Vous pouvez me répondre sur mon adresse
p.jojo33@yahoo.fr ou sur msn
p.jojo33@hotmail.fr
Je vous remercie de vos témoignages et j'attends vos réponses

maguy rekian

Re: info sur paris !

Message non lu par maguy rekian » 13 avr. 2007 16:15

bonjour
voila je me permet de vous ecrire pour vous demander des info sur le metier d 'auxilliare de puericultrice sur paris voila j'habite en seine et marne et je souhaite rentrée ou du moins devenir auxilliare de puer dans les AUPITAUX DE PARIS JAIMERAIS SAVOIR COMMENT FAUT FAIRE et quelle ecole faut choisir

delphine

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par delphine » 18 avr. 2007 00:12

bonjour a tous, voilà, je voudrai passer le concours d'auxiliaire de puéricultrice, ms je ne possède ni bep sanitaire et sociale, ni cap petite enfance. j'ai un bac assistante de direction. Je voulais savoir si je peut qd meme passé le concour? car g voulu m'inscrire et on me demandé des justificatif comme photocopie d'une diplome infirmier ou ds ce domaibne
Dc je galère un peu. pouvez vs me renseignez svp, et si vs connaissé des centre de formation et dates de concours? Je vous remercie bcp

Répondre