Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancienne eleve ecole paul strauss

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 12 juin 2017 00:50

Slt Camille !

Oui en effet jrevien de loin... l'école coute 4270 € contre 5300 € pr Paul Strauss !
G la mm impression pr Paul Strauss, ils sont longs...

Tte façon, g envoyé le mail à Carcado cet apem pr acepter leur proposition (g pa eu le choix, ils m'ont laisser tt le weekend pr réfléchir). Si demain g tjrs rien de Paul Strauss, o moins jserai assuré à Carcado !

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 12 juin 2017 11:36

Salut !

Oui effectivement c'est un peu moins cher, il me semble même que Paul Strauss c'est 4900€... Et La Défense 6000€. Sans compter les frais d'inscription et les tenues. Mais bon, c'est le prix à payer pour faire le métier que l'on veut!

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 12 juin 2017 12:30

oui Paul Strauss c 4900 le prix de base mais yavai dotre tarifs affichés et c selon la situation...C marqué sur la feuille kon a reçu et c cke Mr Grelet m'a expliké kan j'avai été...
Dans mon cas, vu ke jsui indemnisée Pole Emploi, le prix affiché est de 5300 € !
Sinon sa y'est Carcado, ils ont reçu le mail ke jdevai fair et ils m'ont envoyé un bulletin ke jdoi remplir avec un chèque de 670 € à donner pr l'inscription et tt sa avant le 15 !
Donc, j'atten encor la journée d'ojourdui et j'irai leur donner tt sa demain matin afin de m'inscrire définitivement !
Hé oui, comme tu dis c le prix à payer pr avoir son titre en main ! J'espère just ke les formateurs sont à la hauteur de ckon débourse... après bien entendu il fo ossi fournir un travail personel, sava dans les 2 sens !!

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 12 juin 2017 17:11

5300 euros !!! Peux-tu m'expliquer ?C'est toi qui aurai dû financer ou Pôle emploi ?

J'ai justement eu un entretien cette après midi et je n'ai droit à aucune aide..

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 12 juin 2017 19:37

oui c bien sa ! Kan tu es financé par un organisme (pole emploi, région, employeur,...) sa coute plus cher. Dans ce cas, à Paul Strauss sa coute 6250 € !
Normalement j'orai pu demander l'aide à mon pole emploi, comme je suis demandeur d'emploi (cke g déjà fait) mais à savoir ke c sous bocou de conditions, voila ckon m'a expliké à pole emploi:
Tt dépend de ta note et si tu fai partie des 10 premiers en LP ! Pole Emploi est en partenariat avec la région et du coup c la région ki débourse les fonds pr aider (sa peut etre une aide totale ou partielle). Il fo ke l'école soit conventionnée région et la région achète des places dans les écoles qui sont conventionnées (il y a peu de places région). En contre partie, Pole-emploi serait amené à prendre sur tes allocations chômages pr rembourser la région. Cki ferait très maigre pr vivre durant les 10 mois !

Kel est ta situation ?

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 13 juin 2017 11:57

Ah oui effectivement c'est une vraie galère.. Moi je suis inscrite à Pôle emploi depuis 4 mois mais je ne suis pas indemnisé n'ayant pas assez travaillé. En ce moment je travail un peu (pas assez d'heure). Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi je n'ai doit à aucune aide sachant que j'ai 19 ans et aucun revenu.. Quand j'étais en étude j'avais les bourses du Crous, mais le DEAP ne dépend pas des études supérieures.

Sinon tu n'as toujours aucune nouvelle de Paul Strauss ??

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 13 juin 2017 17:17

Oui donc c pr sa ke g préféré prendre les devants !
Mais ta moins de 25 ans, tu peux demander à la mission locale de ta ville pr t'aider ! Ils sont bocou pluss compétents pr aider les jeunes ! Kan javai moins de 25 ans (j'en ai 26 actuellement), pr tt cki est démarches d'emploi, logement, etc... on m'envoyait tjrs vers la mission locale ! G eu 2 très bons suivis à la mission locale de Clichy (92) et Massy (91) renseigne-toi
Sinon à ce jour, je n'ai tjrs ocune nouvelle de Paul Strauss et de tte façon ce matin g été à Carcado pr réserver la place kil m'ont proposé et donc jpeu plu revenir en arrière car jserai perdante !

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 13 juin 2017 20:00

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'avais déjà été à la mission locale une fois, ça n'avait pas aboutit mais je vais y retourner et persister ;)

Je pense que tu as quand même fais le bon choix pour Carcado ! Et sinon il y avait combien de personnes sur la liste complémentaire à Carcado ?

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 14 juin 2017 09:34

ok ! Oui g saisi une opportunité !

Parcontre jsai pa cb yavai sur la LC ! les résultats ne sont pa affichés sur internet et j'avai été regardé à l'école, j'ai just reçu le courrier de résultat. La directrice m'a aplée vendredi pr me proposer une place elle est m'a di ke jsui l'une des dernières kel apel donc jpense kon étai une trentaine ou quarantaine voir plus.

Gtai telmen étonnée ke g demandé "mais comment sa se fait ke vous remontez juska moi et si vite, euh jsui 26 ème en LC (sur 35 admises en LP)" loool...
Elle m'a di ke c des choses ki arrivent et kil fo jamais baisser les bras il y a eu bocou de désistements car la grande majorité des filles en habitent en province et donc soient elles ont été prises vers chez elles ou soient elles pouvaient pas financer ! donc voilà come koi...

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 14 juin 2017 10:18

En tout cas c'est top pour toi !!

Répondre