Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carlotti

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par Carlotti » 18 sept. 2009 19:00

Quand-est-il des jeunes femmes qui se défoncent pour avoir leur diplomes et sinserer dans la société?

Personnellement j'ai testé de postuler sans diplomes en creches pendant 1an et demi, et j'ai toujours eu les mêmes réponses "Nous sommes désolés mais nous n'acceptons que les personnes titulaires patati..."
J'ai laissé coulé

Il y a des creches qui embauchent sans diplomes mais super rare!! je souhaite bonne chance à toutes celles qui veulent essayer mdr vous en aurez besion de chance

arielle

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par arielle » 22 sept. 2009 21:18

Salut a toutes! Moi cela fait plus de 3 ans que j'essaye d'obtenir un travail dans une crèche et je peux vous dire que c'est dure, pas de réponse ou sinon nous n'embauchons pas. Pourtant j'ai le cap PE et le bep SS donc je comprend vraiment rien au monde du travail diplome ou pas ca ne change absolument rien. Et bonne chance à toutes

m

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par m » 12 oct. 2009 16:08

oui c vrai mais tout le monde n'adore pas lécoles et ya des gens qui veulent de l'argent !

lolita

Re: aide AP en creche sans diplome et lettre de motivation

Message non lu par lolita » 27 mai 2010 12:54

bonsoir,
je suis acutuellement a la recherche d'un apprentissage (dans une creche), le soucis cest que je n'ai ni diplome, et pas beaucoup d'exprerience et je dois faire une lettre de motivation, pouriez vous m'aidez a en faire une.
Merci

zoubi

Re:

Message non lu par zoubi » 27 mai 2010 21:52

Je viens ajouter mon grain de sel.

D'abord oui les crèches embauchent des CAP petite enfance appelé "agent auprès d'enfant". D'après le décret elle peut embaucher 50% d'agent et donc 50% de diplomé auxi (plus que 30% dauxi quand le décret passera).

Même si on s'appercoit vite quand on est en crèche que les agents font le même boulot que les AP, elles n'auront pas toutes les connaissances théorique importante et nécessaire pour prendre en charge l'enfant dans sa globalité.

Les diplômes ne servent pas a rien!On ne se tourne pas les poussent pendant 4 mois de cours! On apprend plein de truc plus qu'utile pour travailler après.

Un truc qui me fait bien marrer aussi c'est celles qui disent " oui mais moi j'ai jamais été faite pour l'école je préfère le terrain".
STOP c'est que 10 mois de formation dont 6 en stage (si c'est pas du terrain ca)! On ne vous demande pas un bac+5.

Et puis le diplôme c'est un gage de qualité, qui prouvent aussi aux parents que l'on est compétent et que l'on a été formés pour ca.

Vous confirez votre enfant a quelqu'un qui débarque de nul part et qui a pour seul bagage sa motivation?
D'ou l'intérêt des stage pendant la formation ou on est encadrer !

Voila, alors motiver vous et passer le concours!

(Et mobilisez vous pour que le décret ne passe pas!)

toubib

Re: Aide-AP. En Crèche

Message non lu par toubib » 29 mai 2010 12:58

"zoubi" :

Pourrais-tu , STP , nous expliqure cette "histoire" de Décret ???

zoubi

Re:

Message non lu par zoubi » 30 mai 2010 01:23

Ce décret est la cause de toute les manifestations qui sont effectuez en crèche en ce moment. Décret qui va surement plus tarder a être voter.

Ce décret prévoit notamment la diminution de personnel qualifié dans les services d'accueil du jeune enfant.
Et l'augmentation des effectifs d'accueil et donc 1 AP pour 12 enfants qui marchent au lieu de 1 pour 8 actuellement.
Quand au bébé qui ne marche pas on passerai de 1 pour 5 a 1 pour 8.

Tout les renseignement sont sur ce site:
http://www.pasdebebesalaconsigne.com/
N'hésitez pas a signé la pétition qui est en ligne.

toubib

Re: Aide-AP. En Crèche

Message non lu par toubib » 30 mai 2010 10:42

"zoubi" :

Merci pour l'explication du Décret et le Lien vers la Pétition ...

miss

Re:

Message non lu par miss » 30 mai 2010 12:12

bonjour tout le monde

pour revenir à ce que tu dis Zoubi, on peut être très motivé pour la formation AP, passer tous les concours et ne jamais réussir, j'ai passé le concours cette année et le repasse l'année prochaine, si je ne l'ai pas, je m'inscrirai pour le cap petite enfance car on ne peut pas rester sans rien faire
les concours sont difficiles et je pense que le CAP est une bonne alternative

zoubi

Re:

Message non lu par zoubi » 30 mai 2010 22:50

Le CAP est certes une alternative mais ca ne change pas le principe de fond. Si le CAP suffisait pour prendre en charge correctement un enfant la formation d'Auxiliaire n'existerai pas.

Certes le concours est dur et qu'on ne peut pas rester sans rien faire éternellement.
Mais c'est le cas pour plein de métier pour devenir sage femme ou kiné ou assistante sociale, les concours d'entrée n'en sont pas plus simples. Et si on ne les a pas on ne peut pas exercer et c'est tout a fait normal.
Mais la ca ne choque pas!

Pour les Auxiliaire ca devrait être pareil, voila ce que j'en pense.

Répondre