Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAC de Combs la ville

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Eva » 06 déc. 2012 16:27

Oui moi aussi! J'ai acheté le livre mais je l'ai seulement feuilleté lol
Nan j'ai pas Facebook ^^ chui un peu une anti-Facebook moi lol
Par contre on pourrait se donner un point de rdv le jour J :-) devant l'IFAC? Au moins chui sûre de pas me tromper ^^
Pour les tenues j'ai pris la tunique JULIA toute simple blanche à pressions, le pantalon blanc mixte élastiqué et des sabots mais pas en plastique ^^ paraît que c'est mieux
Ça m'est revenu à 100€ les deux tenues + les chaussures ;-)
Sinon pour mon financement je passe par le FONGECIF, j'avoues que c'est une grande chance...

Aline, sympa le petit pot de départ ^^ alors on se verra peut être l'an prochain lol
Et pas mal du tout le salaire sur Paris! C'est comme ça pour tous les postes sur la ville de Paris?

Julie

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Julie » 12 déc. 2012 15:06

Coucou les filles! J'espère que vous allez bien^^.

En effet Aline sympa le pot de départ, on te verra peut-être l'année prochaine :-). Oui c'est vrai que le salaire sur Paris est intéressant! Pour ma part j'espère trouver un poste dans le sud..

Oui Eva on peux se donner rdv, tu viendra en voiture à l'école? Moi oui, du coup je me garerais à côté et pas en face comme nous à dis Murielle, je n'ai pas envie d’être bloquer par une voiture lol.
Ok pour les tenues, je vais essayer de les commander aujourd'hui surtout si la livraison est longue! :/.
Tu as reçu le mail de Murielle hier? C'est vraiment la m****, je n'ai toujours rien trouver comme lieu de stage, je commence un peu à désespérer.. :-(.

Aline, Murielle m'a dit que cette année une fille de la promo à fait un stage à l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-bois, par hasard ce n'est pas toi? Lol, en fait j'aimerais savoir si la personne a bien aimé et si ça s'est bien passer :-)

Eva

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Eva » 12 déc. 2012 19:42

Salut les filles! :-)

Julie, oui je viens également en voiture ;-)
Je crois qu'il y a un arrêt de bus juste devant l'IFAC on peut s'attendre la si tu veux?
Si on commence a 9h on s'y retrouve a 8h45?
Ouais la galère pour le stage 1... Même moi j'ai commencé a démarcher du coup autour de chez moi on verra bien...

Eva

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Eva » 14 déc. 2012 16:54

:bye: Aujourd'hui j'ai reçu la réponse du foyer d'aide sociale à l'enfance et c'est... négatif :o(
Donc oui je pense que c'est le genre de structures où on aura du mal à entrer malheureusement...

J'ai envoyé un bon nombre de demandes en crèche, multi-accueil et halte-garderie pour le stage 1 autour de chez moi... on verra bien

Aline

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Aline » 15 déc. 2012 11:45

Coucou les filles !

Eva : Oui, la salaire est comme ça pour toutes les crèches de Paris apparement !

Sinon, j'ai un RDV le 24 Décembre dans une boite d'interim pour passer un entretien !

Pour les aides, j'ai eu 2500€ de la part de la mission locale !

Julie : Désolée, je ne sais pas qui a fait le stage à Aulnay-sous-bois :/ !

Courage les filles !! Nous aussi en début d'année on a trop galéré pour trouver des stages... Il n'y a pas beaucoup de filles qui en on trouvé mais finalement l'école nous a donné un stage.. ouf !!

Eva

Re: IFAC de Combs la ville

Message non lu par Eva » 25 déc. 2012 20:35

Joyeux Noël à toutes! :-)

Quoi de neuf les filles?

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 28 déc. 2012 01:20

Saloute!

Je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses depuis mon message :/.

Mercii Eva, à toi aussi! (un petit peu en retard lol).
Ouii on peut se retrouver à l’arrêt de bus :-). A c'est la mierda pour le foyer :/, je n'ai que des réponses négatives pour le moment, ça fait peur :(. Tu as eu d'autres réponses depuis? :)

Merci quand même Aline ^^, j'espère que ton entretien s'est bien passer ;).

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 28 déc. 2012 10:45

Merci Julie :-)
Ok pour le point de rdv ;-) si tu vois une fille plantée devant c'est moi LOL
Oui c'est la mierda ^^
J'ai reçu une réponse d'une crèche près de chez moi qui est... négative...
Ils disent que leur effectif de stagiaires est déjà complet pour 2013 :-(

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 01 janv. 2013 20:17

Bonne année 2013 à toutes!
Et pour nous j'espère l'année de la réussite! :-)

Julie, Bientôt le jour J !!
Pas trop stressée? ^^
Moi ça commence! Mais c'est du stress positif! J'ai hâte! :-)

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 02 janv. 2013 23:39

Salut Eva! Bonne année à toi aussi et à toutes celles qui passeront par içi :).

Non ça va pas stresser, j'ai vraiment hâte de commencer, j'ai juste un petit soucis lol j'ai complètement zapper l'attestation à faire par un medecin, d'être apte à faire la formation :/ du coup j'ai rdv lundi soir pour faire mon IDR, je n'aurais l'attestation que vendredi ou lundi d'après, j'espère que cela ne posera pas de problème^^, j'espère que toi tu y as penser Lol^^.
Je viens d'apprendre qu'il y a un magasin pas très loin de chez moi qui vend des tenues médicales je vais aller y faire un tour samedi et si jamais je ne trouve pas, je commanderais sur le même site que toi :)

Répondre