Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP croix rouge Tourcoing

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécé

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par cécé » 18 janv. 2013 14:12

pauline : bah nous en prépa on nous aidait à nous présenter à argumenter le "pourquoi on veut faire ce métier" et travailler sur des sujets sanitaires et sociaux

Margaux

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par Margaux » 19 janv. 2013 18:40

Je vais aussi essayer de passer le concours à tourcoing cette année. Je me prépare avec un livre de préparation AP/AS. J'ai un peu peur pour l'oral, je ne sais pas trop comment faire un plan en fonction de la question...

emilie

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par emilie » 20 janv. 2013 21:38

ça approche... quelqu'un a prévu des révision en groupes???

pauline

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par pauline » 21 janv. 2013 08:23

émilie, non il n'y a rien pour le moment de prévu mais si il y en a qui sont partant ça me dit bien!

cécé

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par cécé » 21 janv. 2013 14:37

oui ça approche !!! d'ailleurs il faut que j'envoie mon dossier la ^^ lol

Fanny

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par Fanny » 24 janv. 2013 01:09

Bonsoir,
Je tente aussi ma chance pour le concours AP à tourcoing le 4 mars prochain. Jdois passer les tests psychotechniques et l'oral.
Dis donc y'a du monde qui va le passer lol ça fait monter la pression ^^

Comment vous vous organiser pour réviser les tests psychotechniques ?

Amélie

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par Amélie » 25 janv. 2013 18:35

moi aussi faut que j'envoie mon dossier! J'irai le poster Lundi. Me reste les timbres à acheter pr les enveloppes!

Amélie

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par Amélie » 29 janv. 2013 17:40

Dossier d'inscription posté aujourd'hui :mdr!: Une bonne chose de faite!
Mes entrainemnts aux tests psychos se passent bien!
J'ai une amie qui m'envoie un bouquin pr l'oral!J'ai hâte de le recevoir en attendant je lis bcq l'actualité sociale et médicale!

Vs avez envoyé vos dossiers aussi?

mi59

Re: Concours AP croix rouge Tourcoing

Message non lu par mi59 » 31 janv. 2013 09:30

coucou

Savez vous si on peut avoir des aides pour financer la formation ?

Merci

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 31 janv. 2013 13:13

Oui il ya des aides du conseil général et les bourses également. En revanche pr les modalités je pense que pr les financements cela se fait qd tu rentres à l'école d'après ce que j'ai lu sur le dossier dc il vaut mieux anticiper et avoir les fonds personnels!Sinon Pôle emploi finance ms il faut y être inscrit et être indemnisés par eux!
Pr les bourses, la demande se fait sur le site du conseil général en septembre pr la rentrée de septembre et à partir de fin décembre pr la rentrée de Janvier.

Répondre