Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re:

Message non lu par Aline » 15 nov. 2013 10:55

Coucou les filles !

Je viens vous donner de bonnes nouvelles...
Ce matin j'ai eu un appel de Mr FISZKA qui m'a annoncé
que mon dossier était complet (donc ça veut dire que mon prélèvement du 4 Novembre est négatif :) ) !
Je commence donc à la mairie de paris de 13 Janvier !!! :D
Je suis trop heureuse !!! ENFIN !!!

Je tiens vivement à remercier ptitetulip !!! Tu as eu raison de me conseiller de continuer les antibio ! J'ai suivi tes conseils et c'est bon ! De plus, tu avais raison, je commence en janvier et non pas en décembre.

Cristina94 : Pour le prélèvement, essaie de faire comme ptitetulip et moi... prends les antibio jusqu'au prélèvement et ne fais pas d'arrêt.. peut-être que ça marchera !

Enfin voilà !! j'ai hâte !! Je vais tout de même bien profiter de mes deux mois de liberté ;)

cristina94

Re:

Message non lu par cristina94 » 15 nov. 2013 19:45

Je suis super contente pour toi Aline, enfin des bonnes nouvelles!!
Je vais faire la meme chose je pense, faire le prelevement en meme temps prendre les antibios isnon dans 6 mois j'y suis encore..

Sinon oui je suis on poste acutellement et j'avais passer mes entretiens au mois de Mai.. mais j'ai hate de changer !

Tiens nous au courant de ton affectation, a savoir si il tienne bien leurs promesses de faire attention au domicile.

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 16 nov. 2013 17:41

:bye: les filles !

Contente pour toi Aline !
Profite bien de tes 2 mois de vacances! :mdr!:
Etant donné que tu rentres en Janvier, la période d'adaptation sera à priori terminée donc ne t'en fais pas pour ça.
Et tu verras, ça n'a rien de compliqué.
Ca se fait progressivement ( le 1er jour, la maman et l'enfant viennent 1h, tu discutes, fais connaissance etc, le 2ème jour, 1h également sauf que la maman s'absente pendant le dernier quart d'heure, le 3ème jour l'enfant reste sans sa maman un peu plus longtemps et elle revient pour lui donner le repas et ainsi de suite... )


Me concernant, je suis dans le 19ème et justement mes vacances arrivent! :bounce:
C'est vraiment appréciable d'avoir autant de jours de congés!

Crisitina, je croise les doigts pour ton prochain prélévement

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 17 nov. 2013 14:26

Merci les filles ! Je viendrai bien entendu vous donner des nouvelles concernant le boulot, mon affectation etc...

Pour les adaptations, ce qui m'angoisse un peu plus c'est le regard que les collègues auront sur ma toute première adaptation.. J'avoue que je serai pas stressée du tout si il n'y avait pas de regard extérieur (même si ça peut être très utile ! ^^)

Cristina, viens nous redonner des nouvelles dés que tes examens seront bons !

C'est super si il y a pleins de congés à la mairie de paris ! ;) Profite de tes vacances aussi alors ptitetulip ;)

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 20 nov. 2013 19:18

Ne t'en fais pas pour ça Aline.
Si tu fais une adaptation, tes collègues devront s'occuper du reste du groupe et n'auront pas forcément le temps de voir ce que tu fais ni ce que tu dis à ce moment là.

En général, tu dois remplir un guide d'adaptation avec la maman ou le papa pendant qu'ils sont avec toi pour connaitre toutes les petites habitudes de l'enfant.
Ca aide pas mal pour rentrer en contact avec les parents et l'enfant, surtout quand c'est ta 1ère adaptation ;)

Et oui, niveau congés, c'est top!
on a 33 jours de congés annuels et tous les mois, on cumule environ 2,5 jours de RTT donc je te laisse faire le calcul :mdr!:
Encore 1 jour de boulot et hop!à moi les vacances! :bounce:

ptitbout

Re:

Message non lu par ptitbout » 23 nov. 2013 09:23

Bonjour les filles , on m'a appeler hier pour une prise de poste le 6 janvier ... J'appréhende un peu le fait de ne rien savoir d'autre. J espère tomber sur une bonne crehe et surtout bonne équipe .

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 25 nov. 2013 20:59

Merci beaucoup pour tes conseils ptitetulip ! :)

Pour les congés, est-ce qu'on peux prendre un jour dans la semaine par exemple ? si oui, ces jours sont-ils accordés facilement ? Ou est-on obligée de prendre nos RTT en vacances (genre une semaine ?)

Bonne vacances en tout cas ! :)

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 25 nov. 2013 21:02

Ptitbout : Je suis dans le même cas que toi ! J'ai reçu un appel pour commencer au choix le 6 Janvier ou 13 Janvier (J'ai répondu que le 13 Janvier serai parfait!) et depuis, j'attends un courrier pour plus de précisions.

Moi aussi j'espère tomber sur une bonne crèche et une bonne équipe :)

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 26 nov. 2013 19:50

Bonjour Aline !

Pour les congés et les RTT, ils préfèrent qu'on pose des semaines complètes ( pour un souci de continuité avec les enfants. C'est plus sécurisant pour eux qu'on soit là en continu tout au long de la semaine ) mais après tu peux très bien prendre une journée par ci par là en cas de besoin ;)

En période de regroupement,vacances d'été et celles de Noël), ce principe est encore plus conseillé.
Les enfants changent bien souvent de crèche pendant ces périodes, ils perdent leurs repères alors ils ont encore plus besoin d'être sécurisés et c'est valable aussi pour leurs parents!
En général, ils sont un peu stressés lors des regroupements!lol!
Ils demandent nos horaires pour être sûrs qu'on accueillera nous même leurs enfants et pas une collègue d'une autre crèche qu'ils ne connaissent pas :lol2:
Bref,si tu ne poses pas ta semaine en entier, ça sera très certainement refusé.

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 26 nov. 2013 23:38

D'accord, merci pour ces infos :) !

Comment ça se passe pour le regroupement ?
C'est une crèche de "référence" (un peu comme le principe des pharmacies garde ? désolée pour la comparaison stupide!)?

Une structure accueil les enfants pendant que les autres structures ferment et on doit aller bosser dans l'autre crèche ?

Bref, en théorie je vois ce que c'est mais sur le principe j'ai du mal a voir comment c'est appliqué ^^

Répondre