Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Aline » 25 mai 2013 16:38

J'ai passé l'entretien avec succès le 14 Mai dernier ! :)

Ptitetulip

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Ptitetulip » 26 mai 2013 20:50

Coucou les filles!

Alors vous en êtes où?

Pour ma part, ça fait 1 mois que j'ai commencé à la mairie et ça va.
Je n'ai pas eu de temps d'observation, j'ai tout de suite été dans le bain :mdr!:
Dès le 2ème jour, j'ai fait une fermeture puis des ouvertures les jours suivants.
Je tourne dans les différentes sections de la crèche en fonction des besoins (manque de personnels)
Pas évident de retenir tous les prénoms des enfants et de reconnaitre les parents au début mais maintenant ça roule ;)

ptitbout

Re:

Message non lu par ptitbout » 29 mai 2013 18:54

coucou Ptitetulip
pour ma part toujours rien ! j'attend ... pas le choix :)

Nevanen Anne Claire

Re: ptiterulip

Message non lu par Nevanen Anne Claire » 12 sept. 2013 18:13

Slt ptitetulip
Je commence a la mairie de paris le 7 octobre. J'entend differentes chose au niveau du salaire ce qui m'inquite un peu. Au recrutement ont ma annoncé un salaire net de 1460 euros, mais aparament il commencerai a 1250 euros.
Peut tu mindiquer le salaire reel pdt l'année de stage.
Merci

Aline

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Aline » 13 sept. 2013 11:28

Coucou Anne claire,

J'ai moi aussi réussi l'entretien pour la mairie de Paris
Que j'ai passé le 14 Mai dernier.. Je n'ai encore aucune indication
Pour savoir quand je commence à travailler..
Quand as tu été prévenue ? Es tu jeune diplômée ?
Moi je passe la visite médicale mercredi 18 septembre...
L'as tu passée ? Pourrai tu m'expliquer un peu le
Déroulement ?
Pour le salaire, j'avais posé la même question à petitetulip
Et elle avait répondu que le salaire était bien de l'ordre de celui
Qu'on nous a promis au recrutement..
J'espère qu'elle pourra à nouveau confirmer !

Merci à toi :)

nevanen anneclaire

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par nevanen anneclaire » 13 sept. 2013 23:47

Alors moi jai passé l'entretien en mai 2012 mais as de poste avant bcp de retard ds les travaux et ouverture de nouvelle creche. Ma visite medicale je lai passé en juin 2012 et juin 2013 du coup. J'ai envoyé un.mail a plusieurs reprise a mr fidzka pour ne pas kil "moubli"ds le recrutement de septembre 2013 ce qui je pense a bcp pesé ds ke fait que jai obtenu un poste pour octobre. N'hesite pas a le contacter par mail ou telephone il rps tjrs

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 14 sept. 2013 09:46

Oulaaaaa oui en effet !!!! Je pense qu'après la
Visite médicale je vais bien insister car la je suis sans emploi.
Il me faut absolument ce poste ! En plus à la base on m'avait
Dit septembre 2013 et maintenant on me dit début novembre ou
Décembre... J'en ai marre d'être dans l'incertitude !
D'ailleurs si je n'avais pas appelé mr fidzka, il ne m'aurai
Pas proposé la visite médicale mercredi prochain...
XD ! Je trouve ça vraiment abusé !!
De plus, je connais plusieurs filles qui ont passés
L'entretien en mai 2013 aussi et elles ont commencés
Le 9 septembre !! Elles sont toutes diplômées de
Juillet 2013 donc je me demande si ils font pas passer
Les filles sans emploi avant... Quand j'ai passé l'entretien
J'ai fais l'erreur de dire que j'étais en CDI mais depuis j'ai
Démissionné (Puisqu'on m'avait dit septembre Grrrrrr)

Merci beaucoup pour ta réponse Anne claire !
Je vais demander à une fille qui vient de commencer
Pour la question du salaire.. Je viendrai poster
La réponse ici !

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 19 sept. 2013 23:00

Bonjour à toutes !

Alors je confirme pour le salaire, c'est minimum 1460e nets.
Après tout dépend si vous avez des enfants ou pas,les zones de votre carte intégrale (elle est remboursée à 40%) et les différentes primes.

Me concernant, sans enfant et avec zone 1-2 pour ma carte RATP, j'ai environ 1550-1600e nets tous les mois.

De plus, comme vous intégrez la Mairie de Paris, vous aurez une prime d'installation de 2055e brut au bout de 2-3 mois.
(Si vous quittez la Mairie de Paris avant votre titularisation, vous devrez la rembourser).

Autre chose, si vous avez travaillé avant (que ce soit avec les enfants ou pour un tout autre métier), la Mairie de Paris vous demandera tout un tas de papiers (anciennes fiches de paie, certificat de travail, etc...).
Votre expérience professionnelle sera prise en compte, ça vous fera avancer dans les échelons et votre salaire augmentera un petit peu.
Je crois qu'ils reprennent 50% des années travaillées dans le privé et 75% pour celles travaillées dans le Public.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
;)

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 20 sept. 2013 18:17

Ptitetulip... Merci infiniement pour ta réponse !
C'est vraiment super que tu puisses nous donner ton
témoignage ! J'espère que ça se passe bien pour toi ! :)
1550/1600 € mois NET !!! super !!! Tu avais beaucoup d'expérience avant ?

Pour ma part, j'ai passé la visite médicale mercredi.
Je trouve que c'est mal organisé. Je suis allée au RDV avec 4 autres filles pour faire un dossier médical mais médecin en retard donc on a pas eu le temps d'aller au laboratoire ensuite car fermeture à 11h30.. En gros, je dois retourner à Paris pour faire tous les examens, refaire la copro car la taille des flacons n'était pas bonne.. Prendre RDV avec mon médecin pour refaire BCG... Je trouve qu'ils devraient nous dire ça avant !

Enfin j'ai haaaaaaaaate de commencer !! En croisant les doigts pour que ça prenne pas trop de temps... XD !!!

Je comprends pas que des filles ayant passé l'entretien en mai 2013 ai commencés à bosser en septembre 1013 alors que d'autres qui ont passées l'entretien en mai 2012 n'ont toujours pas de poste !!

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 21 sept. 2013 20:28

Coucou Aline,

Le salaire que je t'ai donné (1550/1600e net) c'est sans expérience.

Ils reprennent l'ancienneté seulement quand tu es titularisée.

Pendant l'année de stage, ils n'en tiennent pas compte.
Donc tu toucheras aussi ce salaire (voire un peu plus si tu as des enfants ou si ta carte RATP comprend plus de zones que la mienne).

Concernant l'organisation de la Mairie de Paris, je confirme que ça ne changera pas une fois que tu seras en poste...

Le jour où j'ai pris mes fonctions, la directrice de ma crèche n'était même pas au courant que je devais venir travailler avec eux...

Mon 1er stage doit se terminer dans quelques semaines mais je ne sais toujours pas la date exacte, ni où je suis supposée aller après...

Bref, on avance dans le flou le plus total...

Bienvenue à la Mairie de Paris! :tv)

Répondre