Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mama

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Mama » 03 févr. 2013 01:31

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos, je compte également postuler à la mairie de Paris.
Par contre je vois que c'est assez long pour avoir un poste finalement ! (1an :o). Cela veut dire que si je postule maintenant, y'a peu de chance d'avoir un poste pour septembre vu le nombre de candidatures qu'il y aura avant moi ... (Je termine la formation en Juillet en plus)
Je voulais savoir également, est-ce qu'ils tiennent compte du lieu d'habitation quand ils attribuent un poste dans une structure ?

Aline

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Aline » 03 févr. 2013 19:24

Merci infiniment pour ces infos ptitetulip ! J'y vois beaucoup plus clair maintenant ! :)

Mama : En principe oui, ils tiennent compte de ton lieu d'habitation ! Si par exemple tu arrive à Paris à Gare de l'est, ils te mettrons pas loin.

C'est le monsieur de la mairie de Paris qui nous avait dit ça et une fille de l'année dernière qui bosse maintenant à Paris a confirmé également !

Ptitetulip

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Ptitetulip » 03 févr. 2013 19:31

Bonjour Mama,

Lorsque j'ai contacté le bureau du recrutement en octobre 2012, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de postes à pourvoir pour le moment et qu'ils ne nous rappelleraient qu'à partir d'Octobre 2013 pour la prise de poste.
A partir... donc ça veut dire que ça peut aussi être Novembre 2013, Décembre 2013 voire Janvier 2014 et + loin encore.
On m'a dit que ça risquait d'être très long...

Tu peux toujours envoyer ta candidature mais ne t'attends pas à avoir un entretien ces prochains mois,ils ont arrêté les recrutementents pour le moment.
A priori, ils les reprendront en toute fin d'année voire en début d'année prochaine.

Le plus simple pour ne pas louper les recrutements, c'est de jeter un oeil régulièrement dans les journaux gratuits ( Métro et 20minutes) ou sur le site paris.fr dans les "recrutements du moment" ( dans le dossier "Recrutement", il y a une colonne à droite "Recrutements du moment" qui te détaille les métiers qui peuvent postuler et pour l'instant, ils ne recherchent pas d'A.P ;)

En général, pour le poste, ils t'envoyent dans une structure proche de ta gare d'arrivée si tu viens de banlieue.
Mais si tu habites Paris, tu peux attérir dans n'importe quel arrondissement ( sauf celui dans lequel tu résides )

Ptitetulip

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Ptitetulip » 03 févr. 2013 21:30

De rien Aline, c'est avec plaisir ;)

caribou

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par caribou » 02 mars 2013 13:05

Bonjour,
Ce message est pour ptitetulip.
Merci pour toutes ses informations très utiles.Je suis AP egalement j'avais postulé a la mairie de paris en avril 2012,et je suis convoqué fin mars pour un entretien.
J ai une collègue de formation qui est convoquée aussi le meme jour et la meme heure que moi!
Est ce normale( entretien collectif)?
Est ce qu'il ya des tests ecrits?
pouvez-vous me donner des informations détaillées sur les entretiens?
Merci d'avance.

Ptitetulip

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Ptitetulip » 03 mars 2013 23:03

Bonjour Caribou !

Oui c'est normal, ne t'en fais pas ;)
Il y a plusieurs salles et dans chaque salle, il y a plusieurs jury.
C'est bien un entretien individuel :)

Quand je suis allée à l'entretien, il y avait une trentaine de filles qui attendaient en même temps que moi.

En ce qui concerne l'entretien en lui même, ne stresse pas ( je sais, c'est facile à dire :) ).
Il ne dure que 12-13 minutes donc le temps passe très vite.
Il n'y a rien de compliqué: les personnes du jury ( 2 ou 3 personnes par jury) se présentent et ensuite ils te demandent de te présenter et de dire pourquoi tu souhaites intégrer les structures de la mairie ;)
Après, ils peuvent te poser 1 ou 2 questions (vraiment rien de compliqué encore une fois :) ) et hop! ils te remercient et c'est fini :)

Il n'y a pas d'écrit,rassures-toi, juste un entretien :)

Alors bonne chance à toi et n'hésites pas si tu as d'autres questions!

caribou

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par caribou » 04 mars 2013 19:48

Bonsoir ptitetulip,
Merci encore pour toutes ses info.
Je te donnerai des nouvelles.
A bientot

Aline

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Aline » 22 mars 2013 09:36

Merci beaucoup pour ces infos car moi aussi je vais passer un entretien pour un éventuel poste en Septembre !!

Mariina

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Mariina » 25 mars 2013 16:02

Je pense essayer de postulé pour la ville de Pars pour ensuite avoir ma titularisation pour rentrer après chez moi en Province! D'autres personnes veulent faire pareil? Car le concours de la fonction publique est difficile à avoir.

Aline

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Aline » 26 mars 2013 21:01

Coucou Mariina !!

Moi je souhaites faire comme toi..
être prise à la mairie de Paris pour être titularisée puis demander un détachement et revenir près de chez moi !! Seulement, il parait que ce n'est pas simple de quitter la mairie de Paris.. :/

Répondre