J'ai postulé en Janvier 2012, il y avait une vague de recrutement à ce moment là.
J'ai envoyé ma lettre de motivation+CV à l'adresse que tu as indiqué:
Bureau du recrutement et des concours,
2, rue de Lobau
75196 PARIS cedex 04
Ils m'ont appelée dans la foulée et j'ai passé l'entretien 2 semaines plus tard.
Pour l'entretien, il dure 13 minutes exactement (ils ont un chronomètre).
Tu passes devant un jury de 2 ou 3 personnes.
Tu expliques ton parcours professionnel ou les raisons pour lesquelles tu as postulé à la Mairie de Paris si tu n'as pas d'expérience.
Ils te posent 3/4 questions mais rien de bien compliqué: le personnel que l'on trouve en crèche, les qualités nécessaires pour exercer le métier d'Auxiliaire de Puériculture, si un enfant a de la fièvre que fais-tu, si un enfant a été mordu, etc...
Ca passe très très vite.
Une fois l'entretien passé, tu as les résultats 15 jours après (sur le site paris.fr ou directement affichés au 2 rue Lobau ).
Si tu es retenue, tu dois passer la visite médicale et les tests (radio des poumons, coproculture, prélèvements nez/gorge)
et si tout est bon, tu n'as plus qu'à attendre qu'ils t'appellent pour ta prise de poste.
Ca peut prendre beaucoup de temps...
Toutes les infos que tu as eu sont exactes
Pour Marion: oui, il faut avoir le diplôme ou être sur le point de l'avoir, pour postuler en tant qu'AP