Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire puériculture à kleber Nimes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

Re: auxiliaire puériculture à kleber Nimes

Message non lu par melanie » 27 mai 2015 18:34

Merci Clémence!! Des conseils à donner avant de commencer la formation?

Delphine

Re: auxiliaire puériculture à kleber Nimes

Message non lu par Delphine » 28 mai 2015 20:46

Merci clémence ! 😀 jai trop hâte !!!! Oui quelques conseils ? Et dis moi par curiosité les horaires en général c quoi ? Car j'ai un fille de 2 ans et je dois régler ces horaires de crèche alors une petite idée cela m'aiderai à faire son planning :-) merci beaucoup

melanie

Re: auxiliaire puériculture à kleber Nimes

Message non lu par melanie » 30 mai 2015 11:27

Salut Delphine,
Est-ce que tu as reçu le dossier? Moi pas encore... et as tu la liste des médecins agréés dans le Gard?

Delphine

Re: auxiliaire puériculture à kleber Nimes

Message non lu par Delphine » 30 mai 2015 22:08

Salut Melanie , ben écoute je n'ai rien reçu pour le moment .... Ni de réponse pour dire qu'ils avaient bien reçu ma confirmation .... Tu as reçu quelque chose toi ?

melanie

Re: auxiliaire puériculture à kleber Nimes

Message non lu par melanie » 31 mai 2015 09:32

Non, j'ai rien reçu. Du coup j'ai appelé l'ifap jeudi pour savoir si c'était normal, et on m'a répondu qu'on allait recevoir un dossier, avec toutes les infos, date de la rentrée,etc. il faudra aussi venir pour essayer les tenues.j'ai hâte de le recevoir et de savoir comment ça va se passer.

Stephanie

Re: auxiliaire puériculture à kleber Nimes

Message non lu par Stephanie » 31 mai 2015 10:15

Salut les filles et félicitations
Moi je suis sur liste complémentaire pour nimes autant dire que j'ai aucune chance 😔 suis dégoûtée ...
bonne rentrée à vous !!

Delphine

Re: auxiliaire puériculture à kleber Nimes

Message non lu par Delphine » 31 mai 2015 10:27

Ok merci pour l'info :-) ben quand je reçois quelque chose je te tiens au courant ^^

Delphine

Re: auxiliaire puériculture à kleber Nimes

Message non lu par Delphine » 02 juin 2015 22:59

Salut Stéphanie , cela ne veut rien dire tu sais , cela dépend de ta place sur liste d'attente .... Puis si il y a des filles qui l'ont reussi dans d'autres écoles plus près de chez elle on sait jamais .... Bon courage a toi

Clémence

Re: auxiliaire puériculture à kleber Nimes

Message non lu par Clémence » 03 juin 2015 20:31

Bonjour alors pour les conseils, bé profitez à fond dans les cours et dans les stages, ne regrettez rien. C'est une année très riche mais qui passe vraiment super vite ! Donc voilà après pour les révisions, c'est sûr faut s'y mettre pas au dernier moment mais vous verrez que c'est assez facile, le + dur c'est la partie sur l'anatomie parce qu'il y a beaucoup à apprendre donc ne vous y mettez pas trop tard à réviser.

Pour les horaires, en général on fait 9h-12h et 13h30-17h mais il arrive qu'on commence à 8h30 et qu'on finisse à 17h30, rarement à 18h mais c'est arrivé.

Voilà profitez de vos vacances si vous en avez et courage pour la rentrée

Delphine

Re: auxiliaire puériculture à kleber Nimes

Message non lu par Delphine » 03 juin 2015 22:44

Merci clémence ! Super pour les conseils je prend bien note :-)

Répondre