Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Première L ou première S?

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SMILEY

Re: Première L ou première S?

Message non lu par SMILEY » 21 sept. 2007 20:32

Bonjour,

Si tu peux, opte pour une filière scientifique, ca ouvre plus de voies que le littéraire.

Sache que pour le concours d'entrée en école de puers, tu seras aussi en concurrence qvec des sage-femmes, qui ont une formation pointue niveau scientifique.

cindy

Re: Première L ou première S?

Message non lu par cindy » 08 nov. 2007 15:09

moi je sais pas parceque je suis encor au collège et moi aussi je souhaiterait faire puéricultrice en clinique mais je sais pas quel étude je doit faire sil tot plait repont moi sur ce site merci signer cindy

Cindy

Re: Première L ou première S?

Message non lu par Cindy » 09 nov. 2007 18:27

Bonjour! Eh bien tu vas en lycée général, ensuite tu fais n'importe quel Première (S, L ou ES) et ensuite bah faut passer le concours d'école d'infirmière...
Tu peux sinon faire une seconde SMS mais tu auras tout aussi tes chances en allant dans une série générale...

bibi

Re: Première L ou première S?

Message non lu par bibi » 15 mars 2008 15:49

je voulais savoir quel bac vs conseiller entre la es,s,l pour etre puéricultrice

alison

Re: Première L ou première S?

Message non lu par alison » 31 mars 2008 19:16

bonjour je sui en 3éme est je voudrais être puéricultrice et je c pa quoi faire comme bac soit un s, es , sms je c pa du tou et je sui perdu alor s'il vous plait aidez moi merci d'avance je vous laisse mon eamil pour ke vous me répondiez "titemiss-76@hotmail.fr"
merci :) :) :)

Ann

Re: Première L ou première S?

Message non lu par Ann » 31 mars 2008 23:01

c'est le BAC qui est demandé et pas la mention ni la catégorie. Alors, fais selon tes compétences.

alison

Re: Première L ou première S?

Message non lu par alison » 01 avr. 2008 19:39

merci ann
mais je voudrait savoir c quoi les option
pour un bac s car moi je voullait faire comme option sms mais je croi que sa nest pa posible et oui j'ai 15.15 de moyenne générale merci de ma repondre merci

laurie

Re: Première L ou première S?

Message non lu par laurie » 07 avr. 2008 19:26

bonjour tout le monde, jai 17ans et je voudrais devenir puericultrice mais je me pose plein de questions...jhabite en guadeloupe et je risuqe a tous moments de rentrer en france alors je voudrais avoir vos avis sur le fait : dois je poursuivre mes études ici ou rentrer? Je ne sais que faire et jai peur de ne pas etre a la hauteur pour ce metier alors que jadorerais l'exercer!!! S'il vous plait repondez moi et donnez moi des conseils

chriss

Re: Première L ou première S?

Message non lu par chriss » 18 avr. 2008 18:23

j'aimerais entrer en ecole de puericulture je suis actuellement en premiére L est je ne ment sors pas du tout sa me saoule completement j'aimerai savoir si il est possible d'entrer en ecole de puericulture sans diplome?? répondez moi pleaseeeeeee

Emilie

Re: Première L ou première S?

Message non lu par Emilie » 20 avr. 2008 17:28

tu sais pour être puéricultrice, il n'y a que 2 voies. soit tu est d'abord infirmière soit tu es d'abord sage femme. dans les deux cas il te faut le BAC. l'entrée aux 2 écoles, il me semble que pour lécole de sage femme c'est pareil, il faut passer un concours. pour entrer à celle de sage femme il te faut le bac S et pour te présenter au concours d'infirmière il te faut un BAC peu importe lequel. regarde, moi, je l'ai passé avec un BAC STT compta gestion.
si la voie L ne te convient pas, et si, être puéricultrice est ce que tu désires le plus, alors n'hésite pas à changer de BAC. bon courage

Répondre