Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cc

Re:

Message non lu par cc » 30 août 2012 08:18

Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'on a travaillé comme educ PJJ pendant 3 ans qu'on a pas a effectué les deux années de formation aprés le concours.
C'est un concours national, et il faut donc etre pret a bouger...

C'est un sacrifice. Moi aussi je suis en couple et maman mais alle, je me dis deux an de sacrifice ...

chris

Re:

Message non lu par chris » 30 août 2012 10:50

Bonjour à tous,

Juste un petit conseil, si vous ne voulez pas déménager et prendre le risque d'être affecté loin de chez vous... ne passez pas le concours d'éduc PJJ! ;)
C'est un concours national, cela signifie que oui, vous pouvez être affecté à 800 bornes de chez vous... Lors du concours, c'est d'ailleurs une question récurrente de savoir si le candidat est prêt à bouger..
Pendant la formation, on vit un peu "dans ses valises", néanmoins je n'ai jamais regretté d'avoir fait cette formation.
mais il faut avoir conscience de ce qu'elle implique et être prêt à partir.
Pour les modalités du concours et de la formation, c'est expliqué à de nombreuses reprises dans ce forum, je vous invite à le parcourir;)
Pour rappel, sachez qu'une fois le concours obtenu; vous partagerez votre temps entre l'ENPJJ (Ecole nationale à Roubaix, et oui il n'ya qu'une seule école), le Pôle Territorial dont vous dépendrez (Vous y serez affecté en fonction de votre rang de classement au concours, mais un PTF regroupe de nombreux départemets, par ex celui de Toulouse comprends Bordeaux, Montpellier etc..) et votre lieu de stage (on peut être sur le PTF Toulouse et être en stage à Mont de Marsan ou Nîmes par ex :)). La deuxième année, vous serez pré affecté sur le poste que vous occuperez lorsque vous serez titulaire: on est titulaire au bout des 2 ans de formation, après validation des stages, du mémoire etc. Certains stagiaires peuvent redoubler.
Voilà j'espère avoir pu vous éclairer..
Bonne chance

Lola

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Lola » 17 nov. 2012 17:50

Bonjour , je suis étudiante , je fais une recherche et je voudrais savoir les horaires . Je connais les études etc.. Mais je voudrais avoir un renseignement . Merci

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 19 nov. 2012 03:28

Lola,

Quelle est ta recherche?
De quelle horaires parles-tu?
Quel renseignement souhaites-tu avoir?

Peux-tu préciser ta demande?

Cordialement,

Adeline

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Adeline » 27 nov. 2012 18:43

Bonjour,
J'aurais besoin de renseignement sur la formation, l'école, le concours etc.. Si un étudiant pouvait répondre à mes questions ça m'aiderais a faire mon exposer.
Merci Beaucoup.

Rachel

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Rachel » 10 déc. 2012 11:48

Bonjour, je suis étudiante en DUT carrières juridiques et je fais un exposé sur les éducateurs de la PJJ. Cependant je n'ai trouvé personne pour répondre à mes questions que je dois faire pour mon enquête métier. Si parmi vous un éducateur est prêt à m'accorder quelques minutes je vous laisse mon adresse mail: rachelhoarau@gmail.com , si cela ne dérange pas je souhaiterai poser mes questions soit par mail ou par téléphone. Merci d'avance et bonne journée à tous !!

éduc stagiaire 12-14

Re:

Message non lu par éduc stagiaire 12-14 » 14 déc. 2012 00:25

Cette année les horaires à l'école à Roubaix c'est 9h-12h30 / 14h-17h30.

Rentrée début septembre, 5 semaines à l'école, 1 semaine au PTF, 3 semaines de stage de découverte, 1 semaine au PTF, 6 semaines à l'école, 2 semaines de vacances pour Noël(enfin...) 1 semaine au PTF, 6 semaines de stage en milieu ouvert, 1 semaine de vacances, 7 semaines à l'école, 1 semaine au PTF, 1 semaine de vacances, 5 semaines de stages dans une structure de prises en charge collective, 1 semaines en PTF, 5 semaines à l'école. Fin le 26 juillet 2013, puis vacances et pré affectation début septembre.

C'est l'école qui te donne tes lieux de stage, à roubaix tu as la possibilité d'être logé gratuitement, (mais pas obligé) en stage et PTF faut se débrouiller. Salaire: 1503 euros net (sans les indemnités ni l'éventuelle reprise d'ancienneté).

D'autres questions?

Marine

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Marine » 29 janv. 2013 18:46

Salut Vanessa, je suis actuellement en 3ème et je me demande la même chose que toi BAC st2s ou SMS ? Répondez nous merci d'avance.
Ps : Je fais un stage dans une crèche, auriez vous des conseils à me donner ?
Marine

Annemy

Re:

Message non lu par Annemy » 05 févr. 2013 15:50

Bonjour,

je voudrais savoir combien coûte les études pour devenir Educateur de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) ?

Merci. :arc:

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 05 févr. 2013 19:32

Annemy,

Le concours d'entrée est gratuit, hormis le coût de l'enveloppe, du timbre et des photocopies.

Lorsque tu es admis en formation en qualité de stagiaire, tu es rémunéré.

Sur l'école, tu es logé et nourrit. Il semble qu'une petite rémunération soit quand mm maintenant demandé pour les repas.

Concernant les trajets pour roubaix, tu as un allé et retour pris en charge.

Donc si je comprends bien ta question, il n'y a pas de frais de scolarité important.

Cordialement,

Répondre