Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educ PJJ promo 2007 - 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Elisa » 25 août 2008 11:43

Bonjour Ale,(et les autres, bien entendu!!)

Je viens de lire ton message et comme je suis du PTF de Lyon, je suis à ta dispo pour les différentes infos dont tu peux avoir besoin. N'hésite pas à me contacter sur mon mail! Sinon, la rentrée aura lieu le 1er septembre au PTF pour une semaine de cours, puis, nous partons en Ardèche pour notre semaine AME.
En ce qui concerne notre promo, elle a effectivement été partagée en 2 groupes pour Marly I, mais nous avons été tous rassemblés pour Marly II et ce sera idem pour Roubaix III. A ce propos, très peu d'infos sur Roubaix, si ce n'est que le directeur de la formation nous a affirmé que l'hébergement serait prêt pour notre session...A suivre!!
Voilà, j'attends tes questions. Bonne journée!

Julie

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Julie » 12 sept. 2008 10:31

Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de passer le concours cette année mais en voyant tous vos messages sur le déroulement de vos formations ça me fiche un peu la trouille. Ce qui m'ammène à plusieurs questions :
- Le stage découverte, c'est le stage de 5 jours juste après avoir eu le concours c'est bien ça?
- Je sais que j'aurais certainement peu de chance de tomber dans le PTF que je souhaite mais est-ce que quelqu'un est au PTF de NANCY et pourrais me dire comment ça se passe pour lui/elle ?

Merci beaucoup et bon courage à tous

Laure PTF Nancy

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Laure PTF Nancy » 12 sept. 2008 21:42

Bonsoir Julie,

Je te confirme que le stage découverte se déroule bien sur cinq jours entre l'écrit et l'oral du concours. Une fois le concours obtenu, il y a de nouveau un stage appelé "découverte", mais cette fois-ci qui se déroule sur cinq semaines (découverte des partenaires de la PJJ) mais rien à voir avec le premier, car celui-ci fait partie intégrante de ton contenu de formation.

Quant au PTF Nancy, que te dire ??? Je pense qu'il serait plus simple de répondre à des questions précises. La PJJ est une administration assez extraordinaire je dois dire, et ceci est valable pour tous les PTF.

Néanmoins, je te conseille de ne pas te décourager. Malgré les aléas, si tu penses réellement vouloir etre éducatrice PJJ, je t'assure qu'on en sort vivant (meme si ce n'est pas encore terminé pour nous, je reste assez confiante la dessus). N'hésite pas a me contacter par mail si tu as besoin de nouvelles infos.

Bon courage à toi.

Laure PTF Nancy

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Laure PTF Nancy » 16 sept. 2008 12:58

Pour Julie et les autres, suite aux réactions de mes collègues quant à mon message précédent, je vous précise que lorsque je dis que "la PJJ est une administration assez extraordinaire", c'est bien entendue de l'ironie. Pour Nico54, Jal et Slim....:chine:

Un gros bisous à toute notre promo en espérant que vous avez passé un bel été !!

Bon courage pour le milieu ouvert... Bizz

Julie

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Julie » 26 sept. 2008 09:44

A Laure,

Merci beaucoup pour ta réponse que je viens seulement de voir... j'ai dû zapper le mail du forum.

Oui ça m'interesse qu'on puisse discuter, pour savoir comment ça se passe la formation, les stages etc

Voici mon mail (qui est aussi mon adresse msn si ça te dit):
c.julie777@hotmail.fr

A bientôt j'espère

Julie

BUFFLE

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par BUFFLE » 17 mars 2009 21:24

Salut,
Petit message pour faire un tour de France des dernières news avant Roubaix...
Stage... et évaluation finale, EPE2 avancement du mémoire.

Bon courrage à tous

Joachim

Phip'

Re:

Message non lu par Phip' » 20 mars 2009 18:05

hello joachim!

Jsuis pour ce ptit tour de France!!;)

A marseille, pour moi, éval' passée, pas trop mal ... même plutôt bien!

EPE2 rédige depuis trop longtemps pour m'en souvenir... va falloir revoir cela avant la soutenance jeudi prochain...

Et le mémoire... aah...merde le mémoire... Pas fini, mais je compte le finir avant Roubaix, aucune envie de me prendre la tête la bas avec ça...

en attendant va falloir s'y mettre un jour qd même!!

Voili voilou, ça sent la fin, c'est bien, tout en étant triste un peu...

reste à espérer que le temps soit beau à Roubaix pour profiter du printemps à sa juste valeur... (pr moi, Roubaix = vacances!!)

A bientôt

courage pr la dernière ligne droite!

Phip'

rico

Re:

Message non lu par rico » 28 mars 2009 23:36

salut à joachim et tt les autres.
Moi j'ai fini mon stage, j'ai pris la mer et je suis rentré sur le continent.
fini la corse fini le cae. l'évale était plutôt correcte, quoi que la fin se soit passée de façon un peu étrange... PJJ style quoi.
L'epe ça c'est passé aussi... bon c'est fait quoi. voila j'ai plus de maison j'emménage a Roubaix la semaine prochaine à l'enpjj. au plaisir de vous revoir tous. biz

Laetitia

Re: Educ PJJ promo 2007 - 2009

Message non lu par Laetitia » 09 oct. 2009 03:33

Hé coucou la promo!

Koi de neuf? Comment allez vous?
Vos structures sont elles accueillantes?

Pour moi,je suis plutôt bien tombée

Et avez vous des news pour notre formation continue? Va t on tous se retrouver à Roubaix? ou pas?? Moi, Je l'espère!!!!!!!

auré

Re:

Message non lu par auré » 12 oct. 2009 21:25

slt tt le monde.
reponse pour laetitia:
apparement, il n'y aura pas de regroupement sur roubaix pour notre promo.
La formation continue se déroulera sur les PTF d'affectation par groupe d'un dizaine de personnes. voili voilou pour le moment.
mais cette info est a confirmer car on le sai bien, rien est sur à la pjj...
bonne continuation à tous.

Répondre