Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master dt des mineurs en difficulté

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clem

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par clem » 10 juin 2008 11:37

j'ai eu beaucoup de chance, j'ai fait une candidature spontanée, et ils m'ont appelée 2 semaines aprés, coup de bol, ils avaient besoin de qq un!
je pense que tu as ttes tes chances, il y a bcp de va et vient, les personnes qui n'ont pas la vocation en ont vite ras le bol de bosser dans le "social" donc beaucoup de postes vacants!
il faut foncer!
de plus, bcp de conseils généraux font appel à des contractuels.
la paie ne suit pas trop avec les responsabilités mais moi je me plaints pas car le boulot est passionnant et c'est une bonne 1ere expérience.

Kaly

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Kaly » 10 juin 2008 12:02

Merci beaucoup pour ton soutien :)

Foncer ça me connaît alors je vais suivre tes conseils, et te tiens au courant si j'ai la chance de travailler là-bas !!

Encore merci et bonne continuation...

Si d'autres questions me viennent je t'embêterai encore un peu !! :tv)

Gaelle

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Gaelle » 08 juil. 2008 15:07

Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'obtenir ma licence en droit privé, et je vais poursuivre maintenant un master carrière judiciaire, en espérant par la suite travailler dans un milieu concernant l'enfance en difficulté. Le problème est que je ne pense pas pouvoir être prise en master 2 par la suite, dc j'aimerais savoir comment faire pour être embauché ds le service ASE au sein du conseil général? quelles compétences attendent-ils?

J'attends vos conseils avec impatience. :chine:

priscilla milhe

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par priscilla milhe » 08 juil. 2008 15:07

salut! je m' appelle priscilla est je suis actuellement en droit des mineurs en difficulte.
pour acceder à ce master j'ai suivi le master 1 criminologie a pau et j'ai egalement suivi le du de l'inadaptation est de la delinquance juvenile.
si le monde des mineurs t'interesse il faut absolument que tu suive cette derniere formation! pour de plus amples information n hesites pas a me demander!!

Gaelle

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Gaelle » 08 juil. 2008 16:59

Merci bcp Priscillia ;)
Jvais me renseigner sur ce master !! et si j'ai besoin je te fais signe ;) Merci bcp pr tes conseils !!

Manuela

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Manuela » 08 juil. 2008 18:26

Pourquoi penses tu que tu ne seras pas sélectionnée pour le master 2 de bayonne? Il est accessible si tu t'intéresses de près aux mineurs depuis quelques années par le biais du terrain et/ou de ton cursus universitaire. Tente ta chance.
Sinon pour te faire embaucher à l'ASE, il te reste la voie des concours territoriaux: rédacteur et attaché puis ils recrutent sur profil donc il faut montrer ton intérêt pour ce domaine et tes aptitudes à encaisser les situations difficiles. Sinon, on n'est jamais paré avec les diplomes, on apprend sur le tas comme on dit...

clem

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par clem » 09 juil. 2008 09:41

Salut Gaelle,
mon dossier était loin d'être top quand j'ai postulé pour ce M2 (j'avais passé mes années de droit avec 10-11) mais j'avais une trés grande motivation qui a dû se ressentir dans la lettre de motiv' que l'on doit joindre au dossier d'inscription.
j'ai été prise, et j'ai même eu une mention (pour la 1ere fois à la fac!)
bref, ne te démotives pas!!!

Gaelle

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Gaelle » 15 juil. 2008 14:45

Merci bcp à toutes pour vos conseils et vos encouragements !! Ca remotive !! Et puis qui ne tente rien n'a rien !!

paula

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par paula » 24 juil. 2008 13:36

salut a tous!
je viens d'avoir mon master de criminologie a pau et j'ai postulé pour le master 2 droit des mineurs en difficulté à bayonne et je suis sur liste complémentaire en ayant la mention au master et en ayant fait le DU et le certificat, donc rien est acquis et surtout la sélection cette année est extrêmemnt rude!!!
je ne pense pas être prise donc je me destine a passer des concours en rapport avec la délinquance juvénille, mais a part la PJJ je n'ait pas trop d'idées....
pouvez vous m'aiguiller un peu plus s'il vous plaît?????

Marie

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Marie » 25 juil. 2008 19:21

Bonjour à tous,
Je suis acceptée au M2 droit des mineurs en difficulté de bayonne pour la rentrée et je voulais savoir si d'autres personnes sur ce forum étaient concernées pour qu'on en discute (fac, logement,...).
Pour ceux qui souhaitent y postuler, pour ma part j'ai fait une licence à Nantes et un M1 carrières judiciaires à Dijon, donc le M1 de pau et le du ne sont pas obligatoires si vous êtes motivé(e)s et que cela se ressent.

Répondre