Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master dt des mineurs en difficulté

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
priscilla

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par priscilla » 26 juil. 2008 14:02

salut marie! je suis aussi prise en droit des mineurs en difficulte! je suis originaire de bayonne ou j 'ai fait tout mon cursus donc si tu as besoin de renseignements sur n importe quoi je me ferait un plaisir de te renseigner: logement fac sorties ect... je connais la region comme ma poche et je suis assez proche de mde castagnede la directrice du master si tu as besoin n hesites pas

cris29

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par cris29 » 27 juil. 2008 20:48

bonjour, je suis aussi prise en M2 l'année pro (après M1 à pau) donc on aurais pu se contacter!!!

Marie

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Marie » 27 juil. 2008 22:50

Salut priscilla ! Ca fait plaisir de 'rencontrer' quelqu'un qui connait le coin. Je suis actuellement en galère pour trouver un logement (probablement une coloc sympa) donc si tu en connais n'hésites pas ! Il faudrait juste que ce ne soit pas trop loin de la gare.
Je compte descendre sur Bayonne (je suis de Nantes) d'ici 10 jours pour visiter et signer un éventuel bail, mais bon je ne veux pas faire le trajet si je n'ai aucun appart en vue.
Tu sais combien nous serons à la rentrée? Une bonne partie de Bayonne surement. Je te laisse mon adresse mail si ca te dit (histoire que je te pose 10 000 questions ! lol) Emadje44@hotmail.com , Mais je n'aurai pas internet avant le we prochain car je pars en colo à la semaine.
A bientot ! bizz

Marie

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Marie » 28 juil. 2008 07:44

Salut priscilla ! on est lundi matin, j'ai écrit un message hier ms je ne le vois pas publié. Je te disais que moi je galèrais à trouver un logement dc si tu as des pistes n'hésites pas ! Je compte venir sur bayonne qq jours d'ici 10 jours pour visiter. Je te donne mon adresse email plutôt que de polluer ce site ac nos messages perso ! Emadje44@hotmail.com
A bientot

clem

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par clem » 31 juil. 2008 11:40

Paula, ne désespère pas, j'étais aussi sur liste complémentaire et madame castaignède m'avait contactée aux alentours du 20 aout pour me dire que c'était bon.
Marie, dans la promo 2006-2007, nous étions 22, dont un garçon!!

Marie

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Marie » 03 août 2008 11:28

Pour Priscilla et cris29, je descends sur Bayonne jeudi avec mon père pour visiter 2 apparts (dailleurs si vous avez des propositions n'hésitez pas pcq je sens que je vais me retrouver à la rue..! lol) Parcontre on va essayer de faire l'aller retour dans la journée du coup je ne sais pas s'il serait possible de se rencontrer. Vous êtes dans le coin actuellement? abientot

cris29

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par cris29 » 03 août 2008 13:41

pr ma part, je ne serais pas à bayonne demain, je suis en bretagne toujours!!! d'ailleurs je crois que t'es de Nantes,aussi! moi pour l'appartement, je ne suis pas descendue, j'ai pris sur internet, en allant sur des sites de location de vacances pour l'été et à chaque fois je demandais si l'appartement était loué à des étudiants dans l'année moi jsuis allée sur Abritel)et donc voilà, j'en ai trouvé un, même si ça n'a pas été évident!!
bon courage à toi en tout cas et a bientot
christelle

Manuela

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Manuela » 03 août 2008 20:52

Salut Marie,

As tu lu tes mails, je t'ai envoyé de propositions d'appart mais n'ai pas de retour de ta part??
Pour celles ou ceux qui ont des difficultés à trouver, il y a toujours les bons plans: colocation.fr et appartager.fr
Et puis, sachez que le pays basque offre pas mal de locations de septembre à juin, hors saison, il faut juste attendre septembre que ça se libère!
Bon courage

Manuela

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par Manuela » 03 août 2008 21:01

Ah oui, j'ai un petit service à demander à la nouvelle promo: si vous pouviez reprendre la suite dans l'ajout des contenus des rubriques stages et contacts anciens sur le site de la fac. ça pourrait servir à tout le monde, surtout pour vous et les prochaines, pour trouver du boulot.
C'est en activant un réseau qu'on se sert les coudes. Je regrette le manque de solidarité jusqu'alors.
On avait entamer ce travail pour la première promo et puis ça a été effacé (changement du site) et pas mis à jour. Demandez à la secrétaire avant de partir en stage, en avril.
Merci.

lila

Re: Master dt des mineurs en difficulté

Message non lu par lila » 05 août 2008 17:08

Salut Manuela.
J'ai un parcours un peu similaire au tien mais je galère à trouver un emploi. J'aurai voulu savoir comment tu avais déniché ce boulot dans cette association, ça a l'air vraiment intéressant.
Les associations recherchent-elles bcp de profils juridiques comme les notres?
As-tu des pistes sur le sujet?
Merci d'avance de ta réponse.

Répondre