Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le bac pro SPVL

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par delphine » 11 juin 2007 16:06

bonjour jaimerai savoir ou vs etes enseigenente en bac pro spvl? car en alsace les prof orai besoin d'un serieu cou d pied o deriere car ils nage completemen je suis daccor ke c une nouvel filliere et ke ce nes pas facile mai depui le debut de lanné nous navon pas avancer d'un pas ds ma class et c vraimen grave tt le monde et stresser le social c tres vaste dacore mai alor il fodrai kan meme ns donner des reponse jaimerai savoir si chez vs il i a otan de difficuté? car ns ns en somme o poin ou ns navon pas de stage ou du moin la moitier de la classe car les professionel ne comprenne pas le bac pro car il nest pas assez delimité!!!!!! merci d'avance pr une reponse

estelle

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par estelle » 11 juin 2007 17:28

salut delphine,

dans notre classe c'est excatement pareil les profs nous donnent du boulot mais on a pas d'explication et donc on se tape des caisse

sa me rassure kon é apa la csel classe a avoir des pbl car franchement sa soul

en plus on a jamais cour car les profs sont toujours partis en formation pour le bac dc on se retrouve avec plein deur en moin

Ta fé koli comme cour depuis le debut de lannée

Buzzetti Marie Joëlle

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par Buzzetti Marie Joëlle » 11 juin 2007 19:45

Il y a qd même des élèves de bac Pro SPVL que cette formation intéresse réellement! tant mieux!
c'est sûr: quand une nouvelle formation comme ce bac Pro SPVL, nous arrive sans prévenir.....c'est simple pour personne: les élèves en formation voudraient qu'on leur explique tout, les enseignants ont dû se mettre au courant avant même d'être formés, en ce qui concerne les "informateurs"( conseillers d'orientation et autres), çà a été pareil...!!!
des participantes du forum nous disent que leurs profs sont trop souvent partis en formation (pour SPVL)....c'est bien vrai,çà! dirait la Mère Denis (vieille pub pour la lessive) il faudra bien nous en accommoder toutes et tous telles que les choses sont engagées!
Bon! Je sais çà n'est pas rigolo pour les élèves qui ont choisi ce Bac PRO SPVL... patience! les profs se dépêchent de devenir performants...( les informateus , dont je fais partie, aussi.
sur les sites des Académies (éducation nationale), et sur les sites des école privées il y a tout un tas de renseignments: par exemple vous trouverez des infos sur les débouchés et les métiers sur le site de l'Académie de Rouen (merci aux profs et collègues qui informent ce site!)
Pour toutes celles qui ont commencé cette formation, sans trop savoir où elles (ils) mettaient les pieds,ne vous découragez pas , les"cafouillages" de départ vont rapidement se calmer! Tout cela demande beaucoup de travail personnel, autant aux enseignants qu'aux élèves.Je pense que l'an prochain les difficultés vont se résoudre
NE VOUS LAISSEZ PAS DECOURAGER!Surtout les élèves! un Bac Pro, c'est un BAC et c'est un niveau exigeant,difficile, il faut s'accrocher! Pour toutes celles qui préparent et passent les concours (auxilliaire puéricultrice, aide soignante...)ce n'est pas"donné"! On doit se battre pour y réussir!
Allez tenez bon et bon courage!
Marie Jo

fatiha

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par fatiha » 14 juin 2007 14:56

bonjour,je sort d'un BEP CSS,je voulais faire un Bac SMS mé je n'est pas été accepté a cause de mes notes qui été trop juste je voudrais donc m'orienté vers un Bac pro SPVL eske kelkun pouré me doné des adresses de lycée ki le fon en seine-saint-denis(93) merci davans

annna

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par annna » 15 juin 2007 08:08

si , ce bac pro poura te permettre de passer ton concours ainsi que les concours du socials

anna

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par anna » 15 juin 2007 08:11

moi je suis en bac spvl tous ce passe bien nous avons rencontrez aucun probleme avec les professionnels bien au contraire

mj Buzzetti

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par mj Buzzetti » 15 juin 2007 09:19

pour les bacs proSPVL en lycée publics, il est trop tard pour faire des voeux pour la rentrée prochaine... les places en privé sont retenues aussi (il y en a peu ds le 93)
Tu peux demander aux lycées privés sous contrat qui proposent les bacs pro SPVL en alternance:en voici 2:Lycée Gregor MENDEL, 205 rue de Fontenay,à VINCENNES tel:01 43 62 11 62
Lycée Saint Benoit de l'Europe 3 avenue Gambetta à BAGNOLET tél.01.43.62.11.62
Bonne chance! Marie Jo

martine

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par martine » 15 juin 2007 12:43

Le bac pro SPVL est un diplome de niveau IV qui ouvre l'accès à l'ensemble des concours nécessitant un bac.

Cependant, cela reste des concours et la réussite dépend du niveau des candidats et de leur expérience professionnelle.

martine

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par martine » 15 juin 2007 12:47

Il est vrai que dans ce bac il n'y a plus de sanitaire. Mais, par l'enseignement général qu'il propose et par l'expérience professionnelle qu'il permet d'acquérir il est un plus pour les élèves souhaitant passer des concours.

N'oublie pas qui peut le plus peut le moins. A toi de travailler les domaines n'existant plus dans le bac et peut-être travailler dans des structures sanitaires pendant les vacances...

inés

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par inés » 19 juin 2007 14:10

tu c ke ninporte kel bac pro pe te faire rentré au concour dinfirmiére

Répondre