Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: tests AFPA

Message non lu par nathalie » 18 juin 2012 18:24

Alyssia,

J'ai passé les tests Afpa il y a 15 jours, il est possible que ça change selon les régions et formation je ne sais pas. En ce qui me concerne tests psychotechniques logiques chiffres lettres et vocabulaire synonyme et synonymes inversés + test de personnalité. En bref, rien à réviser, il ne faut pas stresser il y a des paliers en fonction du niveau de formation et ce n'est pas parce que l'on ne répond pas à tout que l'on ne réussit pas. Des conseils et explications sont donnés avant de commencer moi j'ai eu 4 tests de 20 mn. Conseils: si on ne sait pas ne pas s'atarder et passer à l'exercice suivant. Si on croit savoir ou si on hésite répondre à la question si la réponse est fausse aucun point n'est enlevé en tout cas pour moi c'était le cas (se le faire préciser avant de commencer). En effet ce serait dommage de rien mettre si la réponse est bonne.
Ne pas stresser et garder son calme.
Bon courage.

lydia

Re:

Message non lu par lydia » 03 juil. 2012 23:40

Bonsoir,
j'ai passé les tests de l'afpa et mon résultat est insuffisant pour intégrer un formation de gestionnaire de paie. Que va t'il se passé?
Vont ils me demandé de changer de formation?
Merci

Kaiser

Re: tests AFPA

Message non lu par Kaiser » 09 juil. 2012 23:01

je viens de passer les tests à l'AFPA lors des tests J'ai eu 18/28 et le deuxième 32 /49 on me certifie que c'est très peu pour prétendre à passer l'examen je l'accepte je suis une crêpe et lors de l'entretien ont me dit que je ne suis pas assez motivé. Comment peut on qualifier une personne de motivé? sur quel critère ?

Nicolas

Re: tests AFPA

Message non lu par Nicolas » 22 nov. 2012 11:20

Bonjour tout le monde
Je dois passer les test de l afpa pour la formation de transport ce lundi .
Je suis super super super stressé car j ai vraiment peur de me retrouve face a des questions incompréhensibles.
Y a t il quelqu'un qui connait ces test et qui pourrait m'informe?voila mon msn jamal_ha77@hotmail.fr

Florita

Re:

Message non lu par Florita » 10 avr. 2017 10:05

Bonjour je vois que ce post est ancien, mais j'aimerai en savoir plus sur la formation qui existe toujours et justement peut-être as-tu du recul dessus maintenant? Voici mon mail mailpetillant@gmail.com stp j'ai vraiment besoin de savoir ce métier m'attire et je veux mettre les chances de mon côté. Cdlt

Florita

Re:

Message non lu par Florita » 10 avr. 2017 10:08

SVP puis-je avoir plus d'infos cette formation existe toujours. Mon mail mailpetillant@gmail.com Merci

kiakaka

test sur la gestion de paie

Message non lu par kiakaka » 19 sept. 2017 19:19

bonsoir!
je voulais savoir comment se déroule le test en gestionnaire de paie,car je serais bientôt appeler pour avoir juste une idée merci

Répondre