Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ella

Re: tests AFPA

Message non lu par Ella » 05 janv. 2008 08:41

NADIA,

Merci pour ces infos.

Je passerai les tests le prochain 16 janvier.

Je crains un peu, car je ne suis pas française de nationalité et pour moi, trouver des synonimes ça va être galère, car je connais pas bien la langue pour ça, mais je vais essayer quand même et je suis persuadée que je vais y arriver, car j'ai tellement envie d'y réussir...

A +.

Aude

Re: tests AFPA

Message non lu par Aude » 08 janv. 2008 19:28

Je viens de passer les tests aujourd'hui pour gestionnaire de paie...

Je sais aps si c'est moi, mais j'ai trouvé quelques questions balèzes...

Par exemple, il y'avait un texte et suivant ce qui était dit dedans, il fallait dire si les phrases étaient vraies, fausses ou qu'on ne pouvait pas savoir....
Je pensais m'être complétemnt trompe, mais en fait non.... OUF!

Aprés, j'ai eu des maths, des tests psychotéchniques, du français ( oups, conjugaison au conditionnel, au subjonctif....) je me suis un peu plantée car c'est bien loin tout ça pour moi...

En tout cas, je croise les doigts car j'ai de nouveau rdv jeudi.....

Bon courage!

simon

Re: tests AFPA

Message non lu par simon » 10 janv. 2008 20:25

bonsoir à tous


Je dois bientôt passer des tests à l'afpa pour une formation de BTS technico commercial.
Le responsable de formation m'a parlé de tests,mais sans plus .
Pouvez-vous m'informer sur ces derniers, les matières, les exigences ... et les conseils pour bien les préparer.
Merci d'avance, cette formation est très importante pour moi.

Ella

Re: tests AFPA

Message non lu par Ella » 16 janv. 2008 11:11

BONJOUR,

Je passe les tests cet après-midi.

J'espère que ça va aller.

Je suis un peu anxieuse, mais pas bc pour l'instant. Il manque 2h pour que ça commence.

Bises à tous qui m'ont aidé à me preparer !!!

Krys

Re: tests AFPA

Message non lu par Krys » 16 janv. 2008 11:17

Bon courage Ella, j'espère que ça ira. Tiens nous informés...

Bernard

Re: tests AFPA

Message non lu par Bernard » 16 janv. 2008 12:36

bonjour, j'ai passé ces test il y a deux ans maintenant, ils ne sont pas trop difficiles. Un point plus important il me semble est l'entretien que vous aurez avec le psy afpa, entretien sur vos motivations, votre expérience, vos capacités ou non pour exercer et pour entrer en formation… le deuxième point est l'entretien avec la formatrice elle même.
cordialement à vous,
Bernard

aude

Re: tests AFPA

Message non lu par aude » 16 janv. 2008 14:13

courage ella... Tu dois y être!

bon, j'ai eu mes résultats.... OUF, je suis acceptée... mais je suis sur liste d'attente pour rentrer en formation.... Zut!

Du coup, j'ai droit à une remise à niveau en français! Pourtant, je ne suis pas nulle nulle, mais bon, il vaut mieux...

Je vais commencer l'EAD à partir de lundi... On vera bien!

Bon courage à toutes et à tous

Ella

Re: tests AFPA

Message non lu par Ella » 16 janv. 2008 18:15

Salut tout le monde,

Je viens de passer les tests. Uffa!! Fatigant!!

Mais je crois que ça va aller. Je sens que ça va aller.

Je passe l'entretien vendredi prochain avec le psy.

Je vous laisserai au courant.

Merci pour l'appui de vous tous.

A bientôt,

Ella.

rhoda

Re: tests AFPA

Message non lu par rhoda » 17 janv. 2008 10:40

bonjour Ella,

je suis contente pour vous d'avoir déjà passé cette etape ; bon courage pour la suite et restez motivée tout au long de ce "parcours"! quant à moi, je passe cette apres midi le dernier entretien avec la formatrice qui decidera ou non de mon entrée en formation ; on va y arriver!! a bientôt

Ella

Re: tests AFPA

Message non lu par Ella » 17 janv. 2008 14:26

RHODA,

Bonne chance pour toi !!!!!!!!

J'espère qu'on y arrive vraiment.

De ma part, je suis super motivée.

Je vais essayer de faire un EMT en attendant la formation (je pense à moi déjà ne formation, ça aide à concretiser l'objectif mentalement, au moins ça marche comme ça pour moi).

A bientôt!

Répondre