Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vienne

Re: tests AFPA

Message non lu par vienne » 02 juin 2009 14:51

bonjour, moi aussi je suis interessée pour ettre agent administratif, tu as des reinseignements sur les test ?

laurent071

Re:

Message non lu par laurent071 » 03 juin 2009 16:51

Pour Annick ( dont le mail est HS )ou d'autres personnes dans le même cas :

Bonjour.
Suite a votre message du 03/07/2008 je vois que vous dites que vous avez intégré la formation CIP sans diplôme.
Je suis dans le même cas, j'ai un niveau bac ( 9.80 de moyenne ...)
J'ai passé les tests psy à l'afpa le 26.05.09 et j'attends le rdv avec la psychologue.
Pouvez vous me confirmer que vous avez pu faire la formation sans le bac ( qui est normalement exigé ).
Je sais que mes résultats de tests seront bons voir très bons, je m'étais entrainé et je n'ai eu aucune difficulté, je les ais même trouvés facile par rapport a ceux que j'avais déjà fait.
Cette histoire de diplôme est la seule chose qui me fait douter sur mon entrée en formation même si ma référente ANPE ainsi que la personne m'ayant suivi en cible emploi m'ont dites que cela ne serait pas un problème.
Elles m'appuient d'ailleurs dans mon projet.
De plus étant mobile et n'ayant pas de centre près de chez moi je ne sais pas encore ou je la ferais si je suis accepté.
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement.

laurent071

Re:

Message non lu par laurent071 » 04 juin 2009 14:38

Annick merci pour votre réponse sur mon mail mais je ne peux pas vous répondre, à chaque fois cela me dis que votre adresse n'existe plus ( pourtant je ne fais que "répondre" )
Pouvez vous me dire si vous avez reçu mon mail de cette nuit renvoyé a l'instant ?
Merci d'avance.

Veyrat

Re: tests AFPA

Message non lu par Veyrat » 08 juin 2009 16:23

Bonjour, je me permets de t'écrire car à mon tour, je passe des tests pour la formation de secrétaire compta, peux tu me dire quels sont les tests avec precision en français et en math. et quelle note il faut obtenir pour réussir, cordialement.
Corinne

marie68

Re:

Message non lu par marie68 » 09 juin 2009 14:24

bonjour,
j'ai passé mes test cip hier ça c'est bien passé dans l'ensemble mais j'avoue avoir eu plus de mal avec les test des synonymes mais bon j'ai rendez-vous jeudi pour les résultats donc je verrais bien, on m'as donné aussi une fiche à remplir pour connaitre mon expérience et je dois ramener une lettre de motivation,cv,diplome....

fafa

Re: tests AFPA

Message non lu par fafa » 09 juin 2009 17:55

je viens de passer les tests à l'afpa pour intégrer une formation cip. Alors, premièrement, les tests de logiques sont assez simples! Concernant les synonymes, accrochez-vous! j'ai eu un peu de mal. Ca se compose de 3 parties. Les 2 premières sont assez faciles, mais la troisième a été un vrai calvaire!!! Les questions que je me pose sont les suivantes:
- Si j'ai réussi mon test de logique, mais pas celui des synonymes, est-ce que je risque de me faire recaller?
- font-ils une moyenne de l'ensemble des test, ou chaque tests a une valeur unique?
Bref, j'ai stress à l'idée d'être recalée à cause de la dernière partie des tests de synonymes? Alors si quelqu'un peut me donner des infos sur la manière dont sont analyser les tests, ce serait gentil!!! Merci de vos renseignements

laurent071

Re:

Message non lu par laurent071 » 09 juin 2009 21:19

J'ai passé ces tests le 26 mai et j'ai rdv avec la psy mardi 16.
Je n'ai pas trouvé les tests difficiles a part cette 3e partie ou il y a 1/3 des réponses que je n'ai pas trouvé.
je verrais ce que me dira la psy et ce qu'il en sera de ma formation vu que j'ai le niveau bac seulement ...

marie68

Re:

Message non lu par marie68 » 09 juin 2009 22:03

coucou fafa
je suis dans le meme cas que toi j'ai eu du mal pour la 2eme et surtout 3eme partie du test de synonymes sinon le reste allait
jai les resultat jeudi alors je croise les doigts

laurent071

Re:

Message non lu par laurent071 » 10 juin 2009 01:11

Marie si tu veux nous relater l'entretien avec le psy et les questions posées nous t'en serions reconnaissants.
Normalement il / elle devrait aussi te dire si il reste des places en formation et ou.
D'ailleurs pour information sur le site de l'afpa lorsque une cession est pleine c'est désormais indiqué "stage complet"

marie68

Re:

Message non lu par marie68 » 10 juin 2009 09:51

bonjour
donc j'ai passé les tests lundi le 8 juin test de logique suite de nombre,de letrre ...(j'avais 20 min) apres test des synonymes 3 fois 5min la j'avoue j'ai eu du mal pour la 3eme partie honnêtement j'ai meme plus souvenir d'un explemple le test de personnalité était sur ordinateur.
l'entretient avec le psy j'en ai eu un 1er a l'anpe pour voir si mon projet tenait la route et j'en un autre demain pour connaitre mes résultats des tests .
le jour ou j'ai passé les tests j'ai reçu un questionnaire de candidature à remplir pour connaitre mon expérience dans le domaine de l'insertion,j dois le rendre demain avec cv,diplome,certificat de travail et lettre de motivation .
je vais aussi avoir un rdv avec le formateur apparement leplus important.
pour cette formation on m'a demandé d'avoir 6 mois d'expérience ce qui m'as étonné ,j'en ai que 4 et dois en faire encore deux.
je la ferai en alsace et leprochain est complet(juin 2009) donc l'année prochaine pour moi en mars 2010 si je suis prise .

Répondre