Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

Re: tests AFPA

Message non lu par jessica » 03 mars 2009 13:10

bonjour,

besoin d aide je doit passer des test afpa le 9 mars 2009 POOUR RENTRE ENFORMATION CONSEILER EN SEJOUR VOYAGE, je voudrai savoir quel genre de test je vais avoirs , si cest dur ou pas, je suis stresser car je veut vrement faire cette formation elle me tien a coeur aider moi je sui en stress mm email est jess4402@hotmail.fr

donner moi des info si une personne a fait ces test pour rentre dans cette formation consseiller en sejour voyage

merci aider moi.....

TITI

Re: tests AFPA

Message non lu par TITI » 04 mars 2009 00:31

Bonjour,

Je souhaite faire la formation CIP aussi, je souhaiterais savoir, pour celles qui sont déjà passé à l'entretien, quels sont les qualités primordiales pour ce poste !

merci...

dupont

Re: tests AFPA

Message non lu par dupont » 04 mars 2009 14:22

salut, peut tu nous donner plus de detail dans les test vue que cest tous frai pour toi car je sui en stress grav kar je les passe lundi pour ma formation conseiller en sejour et voyage

titimunkick

Re: tests AFPA

Message non lu par titimunkick » 10 mars 2009 12:58

Bonjour,
J'ai passé le test de l'AFPA pour faire une formation comme assistant comptable;On m'a simplement dit que ça serait un rdv avec un test mais rien de plus.
C'était un test de niveau 5.4.3.
Il y avait 5 parties de 20 questions chacunes:1 partie LOGIQUE,GRAMMAIRE,ALGEBRE,COMPREHENSION,et une autre de math.ça m'a bien pris deux heures:vous avez des suites de chiffres,des dominos,des dessins à completer,ensuite de la conjuguaison(present du subjonctif,,present de l'indicatif,...)ensuite il y avait des pourcentages ,des multiplications,des divisions,fractions,ds puissances,sous forme de problemes bien entendu...Pour ma part,j'ai trouvé ça facile au debut et difficile sur la fin.J'ai rdv avec le psy jeudi à 14h.Pur ma part je n'y crois pas trop.On verra bien,mais la prochaine fois je reviserais.

millet

Re: tests AFPA

Message non lu par millet » 11 mars 2009 00:00

Bonjour

je viens de passer les tests AFPA pour gestionnaire de paie mais je pense m'être planté dans les tests de logiques. comment se ^passse t'il si les tests sont négatifs

Par avance
merci de votre réponse

thierry.millet14@aliceadsl.fr

titimunkick

Re: tests AFPA

Message non lu par titimunkick » 11 mars 2009 08:13

bonjour,
J'ai les résultats demain,comme je l'ai marqué je pense que j'ai raté les tests (manque d'information =pas de révision)je te tiendrais au courant si tel en est le cas.

THIERRY

Re: tests AFPA

Message non lu par THIERRY » 11 mars 2009 11:31

bonjour j ai passe les tests pour la formation CIP a limoges il faut une bonne concentration pas de revision special le plus important a leur yeux est le questionnaire sur la personnalite 300 questions et ce dernier determine si vous etes apte ou non a integrer la formation avoir aussi une bonne elocution devant la psy;c est elle qui validera ou pas . a plus

fat

Re: tests AFPA

Message non lu par fat » 11 mars 2009 21:04

Bonjour à tous,
j'ai passé c'est fameux tests , et entretien avec la psy, mon projet est validée avec un courrier l'attestant, cependant il n'y a plus de place en Rhone aples pour moi et ailleurs aussi pour les demandeurs d'emplois!!!! Je dois attendre et pas certaine d'avoir un jour une place , j'aimerais savoir si parmi vous des personnes ont eu le meme probléme et que dois je faire?? MERCI de bien vouloir me repondre.

habiba

Re: tests AFPA

Message non lu par habiba » 11 mars 2009 22:47

bonsoir,

j'ai eu un entretien avec la psy de l'afpa pour la formation de conseiller en insertion pro.
Je ne suis plus indéminisé par l'ANPE alors je passe sur les places de l'état et la seule place de disponible est en contrat pro, je pense que ça va étre dur de trouver un patron si vous avez des pistes je suis preneuse.
Je passe les tests le 19 mars, elle m'a parlé de test de logique, test psycotechnique et test de fludité verbale.
Elle m'a aussi demander de faire des enquêtes auprés de conseiller en insertion et de faire un stage de 15jours pour mieux évaluer et connaitre le métier
je vous tiens au courant pour la suite, mais j'ai bien peur que mon projet n'aboutisse pas

titimunkick

Re: tests AFPA

Message non lu par titimunkick » 13 mars 2009 04:58

suite à l'entretien,j'ai réussi les tests....amintenant j'attends

Répondre