Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aider à préparer les tests RATP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sersamo

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par sersamo » 03 mai 2017 20:46

bonjour tout le monde je prépare moi aussi mon concours pour devenir agent de sécurité gpsr ça sera pour le 19 de ce moi.. j'essaye de m'exercer un peu sur les QCM trouvés sur le net mais la je sent que je me perds un peu.. je voudrais rentabiliser au max le temps qui me reste et mettre toutes les chance de mon coté pour réussir.. c'est un tournant important dans ma vie pro je suis à la base chef cuisinier et ss prêt a tout quitter pour ce job! alors il est dit plus haut que lors de la première épreuve on aura des QCM en français math logique et culture générales.. sauf que c'est trop général !! donnez moi plus de détails sur les sujets donnés .. vous vous êtes entrainé sur quel site de votre coté..? comment avez vous procédé .. merci de me répondre .. pour ma part j'essaye de m'exercer sur ça http://qcm-concours.blogspot.fr/2013/01 ... p.html?m=1

s

Re:

Message non lu par s » 04 mai 2017 13:39

tu peux essayer psychologiquement .fr ça y ressemble plus en logique, en maths tu dois connaître ta table de multiplication par cœur ça sera un plus pour toi, et français ex: tu sais faire la différence entre un thermomètre et un thermostat, 10 ans c'est quoi pour toi décennie ,decanie etc ce style la .

Ousfar

Re:

Message non lu par Ousfar » 04 mai 2017 20:51

Bonsoir,
je passe les test pour le poste de manager d'exploitation ferroviaire (métro).
J'ai besoin d'informations a propos des tests.
Je vous remercie

sersamo

Re:

Message non lu par sersamo » 06 mai 2017 19:00

Merci pour votre réponse S.. Pouvez vous svp m'envoyer le lien exact pour le site des tests psychotechnique je n'arrive pas à le trouver.. Ca serai vraiment gentil.. On dispose de combien de temps par epreuve? Et combien de questions en moyenne par epreuve.. Merci beaucoup

S

Re:

Message non lu par S » 07 mai 2017 10:24

C'est psychotechniquement.com je m étais trompé, 20 min logique 8 min maths et français je sais plus 4 ou 8 min ! Ils se basent sur la qualité des réponses pas sur le nombre de réponses, si tu sais pas, coche pas essayé de faire la moitié à chaque épreuve

sesamo

Re:

Message non lu par sesamo » 11 mai 2017 23:35

merci S pour vos réponses qui me permettent d'y voir plus clair ... j'ai encore quelques question pour vous si vous le permettez .. est ce que nous aurons des questions en français de ce genre : Cochez la ou les cases correspondant aux phrases correctement orthographiées.

A La fillette s'était laissé réprimander par son cadet.
B Les douaniers ne s'étaient pas laissé émouvoir.
C Nous nous sommes laissés convaincre par son sourire mielleux.
D Nous nous étions ri de ces inquiétudes.
E Elle s'est plue à nous contrarier.
parce que si c'est le cas ça sera perdu d'avance pour moi!! et autre chose svp il faut cumuler combien de points par test pour avoir le concours , ils font le total ou il y a une note éliminatoire pour chaque test .. merci encore une foi

S

Re:

Message non lu par S » 12 mai 2017 20:12

Non nous c'est pas ça du tout, les tests ne sont pas les mêmes

sersamo

Re:

Message non lu par sersamo » 13 mai 2017 14:22

Y a t'il des sites sur internet pour preparer l'epreuve de francais?

adem

Re: ratp

Message non lu par adem » 16 mai 2017 22:47

bonjour a tous , j ai quelque conseil pour les tests que j ai réussi ...tout d abord faite le maximum que je vous pouvez des exercices de logique sa aide le cerveaux a s habitué , ne cherché pas dans les sites les test que se de la ratp , ya pas ....les maths faite beaucoup de calcul rapide toutes sortes de calcules : décimal ; racine au carré simple (faite pas comme moi je suis parti dans racine tres complexe ),fraction simple ,division soustraction et jamais jamai jamais oublier d utiliser un chronomètre vous avez que 9 mn pratiqué jusqu a sa vous sort des yeux croyais moi c est tres utiles . apres test Français .... ah la buvé de la red bulle 3 mn pour repondre mai attendez je suis un mec du bled et je les ais réussi alors c est plus de la concentration que autre chose 20 question ou il faut complété avec le mot correcte . etape des test : logique , math , Français , math . apres pause pipi ou kaka pour les plus nerveux lol. si t entend ton nom ben pété un bon coup ou sinon pour les autres ya les puces de clicli ...un tres bon endroit pour acheté vos futur fausse baskette . apres c plus cool mai écouté se que les animateur vous dis sa peu vous aidez ( biensur je parle des gens qui on le permis D)pour les autres je pense ya des test des pécheurs ( psychomoteur )bon courage . bref revenons au porte a faux arrière ... ben test psychologique un conseil soyezzzzz eux même . pas vous même . sociable passion rigoureux organisé .... tous pour travailler chez le secours catholique oups j ai oublier on es dans un pays laique je reviendrais sur apres a l entretien bien sur . apres ils vous donne les rdv pour l entretien ... attention c est la savane ... si vous voulez une date proche des que l animateur propose une date levé directement et partez le voir ..comme un coureur de 100m enfin l entretien ou la sa c est terminer pour moi et pourtant j aime se métier et j aurai voulu le faire a la ratp ........le cv par cœur et si vous mentez sur votre cv vous etes mort si vous avez pas de preuve en general ya un seul recruteur mai pour les mec du bled ben nous on a le droit a 2 ou comme moi j avais 3 alors il faut se battre jusqu au bout si vous pensez etre pour se métier ... l injustice et partout et on le sais mai il faut faire avec ...apres il vous donne quelque mise en situation enfin logiquement moi j en ai eu eh ben je me rappel plus ben tout l entretien . et les mec du bled préparation au deuxieme passage a prefecture la question est : c est quoi pour vous la laicié ....et oui cette question va pas etre pour vous les eric ,julien ,mai je peu comprendre avec c est mec qui veulent un travail apres il ramène la mosquée avec eux au taf .... bref je vais avoir des probleme moi ... c pas grave j aurai voulu qu on m aide moi aussi ...sur se je vous souhaite un bon courage pour ma part je vais postuler pour un pilote j aurai plus de chance lol

sersamo

Re:

Message non lu par sersamo » 18 mai 2017 11:34

Merci Adem pour tout ces détails ... mais vous n'avez pas précisé le poste pour lequel vous avez postulé ? Pouvez vous svp me donner le nombre approximatif des questions par test et la durée exacte de chacun ... je suis aussi maghrébin et j'ai peur pour l'entretien... que ça soit perdu d'avance !!!

Répondre