Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement à l'afpa nice

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hafida

Re:

Message non lu par hafida » 25 oct. 2010 13:58

salu nordine je suis desole daprendre que tu nes pas reussi les tests mais bon ne lache pas laffaire e essaie la prochene fois!!!sinon c moi hafida lol je suis de paris mais je suis en formation a nice.pour t tests,franchement c pas bien mechant pr ma part je nai pas eu de geo etc ni les stagiaires ki st avc moi...jai passe d tests de logik, mathsfractions equations niveau 2nde terminale. Francais synonyme adverbe et un peu de grammaire.franchement je ne sais pas pk tu as eu d ela geo mais certes c un plus car faut etre caler en geo .jai meme du machter un atlas.sinon ne tkt pas tu reussiras la prochene fois :e entre nous ds ma session il y en a plusieurs ki non vrement pas le niveau serieu i st bloke en anglais etc alor ke ds le tourisme tu en auras besoin:jai eu la chance davoir vecu deux ans a londre dc c pas un souci. et va pas te casser la tete a payer d ecoles pr aprendre anglais il faut un minimu:savoir tenir une conversation vocabulaire du tourisme etc etc...sinon il vous faudra un tres bon niveau en informatik osi :powerpoint,publisher,excel car tu auras d projets a faire e d calcul de prix avc amadeus.franchement c complik me avc la motivation on peut y arriver.e c pas les meilleures ki st tjr pris.........SI TA UN SOUCI ou besoin daide nesite ca sere un plesir de taider bon courage hafida

nordine

Re: nice

Message non lu par nordine » 25 oct. 2010 15:26

salut hafida. Merci pour ton mail. Avant de suivre ma formation de stew, j'etais tech en informatique, mais j'en ai eu marre, j voulais changer. Donc l'informatique pour moi c un plus. Tant mieux enfin une bonne nouvelle. Bon courage pour la formation. A + nordine et dites a dom qu elle arrete de trop stresser. A +

dom

Re:

Message non lu par dom » 25 oct. 2010 16:29

Salut Afida et Re Nordine,

Désolée pour toutes ses questions dû au stresse :S !! Et merci encore pour toutes les réponses que vous m'avez apporté. J'espère que tu obtiendras ton diplôme à la fin de la formation Afida et toi Nordine ton entrée dans cette formation!!!

nordine

Re: nice csv

Message non lu par nordine » 25 oct. 2010 17:31

re bonjour dom. Je vois que tt est flou pour toi. Resume ds courses. Anglais va au centre beaubourg et entraines-toi sur le test bulats c gratuit. Geo achetes un atlas et apprends le. Tourisme les principaux tour operator le mondial du tourisme date lieu le top ten des destinations des francais classe ds l'ordre. Math fractions equations pourcentage vecteurs niveau 2nde term. Suites Logiques ronds carre etc... Raisonnement genre il y a 20 % des employes d'une entr qui sont cadres les 2/3 sont des femmes etc... Francais gram adverbe adjectif antonyme synonime etc..., bon courage et n'hesites pas je suis encore sur paris.

hafida

Re:

Message non lu par hafida » 25 oct. 2010 21:48

salu dom
hafida avc un h stp lol!!!!!sinon pr les tests ca ne ser a rien de stresser .nordine c pas le bac ke tu passe lol pr lafpa!!!franchement je pense pas ke taura sa ds t tests il ny a pas de geo rien de sa ma session nas pas eu s tests me par contre c bien revise la geo car ten aura besoin durant la formation.
les tours operators non plus vu ke tu va laprendre en formation car il y a d egens ki ne connaissent pas !
sinon dom revise cke nordine tadi a apr la geo me bon a toi de voir
xx hafida

nordine

Re: tests afpa

Message non lu par nordine » 26 oct. 2010 11:18

salut hafida, excuses moi encore mais moi j'ai passe les tests a paris afpa politzer metro montgallet et ca s'est passe exactement comme je vous l'ai dit avec dom. En plus comme c'etait le 15 juillet j'ai eu les resultats par mails que le 11 aout car la psy etait en conges. Donc j'ai stresse pendant un mois. Je voulais savoir stp ou as tu passe les tests ? Combien de tps apres as tu eu les resultats par mail ? Et combien de temps apres as tu eu rdv avec la psy de l'afpa ? Et aussi est ce pole emploi t as paye ton billet de train ? Et aussi c combien le loyer de la chambre, tu as le droit a l apl ? Desole pour ttes ces questions, mais moi aussi je suis encore ds le flou. Merci pour tt, et bonne formation. A + nordine merci.

dom

Re:

Message non lu par dom » 26 oct. 2010 13:55

Salut HAFIDA (désolée :) et Nordine,

Je tiens vraiment à vous remercier, c'est 1ere fois que je vais passer un test de ce genre, donc évidement le stresse est présent! Mais d'après vos commentaires faut juste bien réviser et puis ça ira..

Alors petite info pour toi Nordine si ça peut t'aider (rien à voir avec les APL ou autres questions que tu as posé à Hafida), j'ai eu un petit tuyau d'un ami, apparemment pas grand monde est au courant que tu peux toucher une petite indemnité tout en faisant ta formation, ça s'appelle: AIFS, faut demander un dossier AISF à l'ANPE pour que tes droits couvrent la période de formation (c'est comme si tu touché le chômage tout en étant étudiant).

Merci pour vos conseils!
Je vais de ce pas au Centre Beaubourg, voir si ça peut m'aider!!! Bonne journée..

nordine

Re: tests afpa

Message non lu par nordine » 26 oct. 2010 19:13

salut dom, alors c a s est bien passe a beaubourg ? Si t as les moyens achetes le cd environ 80 € mais a gibert joseph st michel c moins cher. Merci de me tenir au courant. Nordine salut miss...

dom

Re:

Message non lu par dom » 26 oct. 2010 23:01

Re Nordine, trop dégu c'était fermé aujourd hui le Centre de Beaubourg!!!!! Je repars demain pas le choix! Pour le CD, ça fait un peu cher 80€.

nordine

Re: tests

Message non lu par nordine » 27 oct. 2010 11:03

salut dom, pas de bole mais vas y quand meme essayer le cd, et si u as le temps vas a gibert pour connaitre le prix, ou bien appelles les. Bonne journee. Moi je ne l ai pas encore achete car j avais trop de trucs a payer mais je suis alle a beaubourg pour l essaye c une etudiante qui m'a donne ce tuyau comme c gratuit ca vaut le cout. N oublies pas vas a l accueil et demande l etage ou l on peut ecouter des cd en anglais. Je ne me souviens plus lequel c'etait, c tellement immense la dedant. Cd BULATS ou TOEIC. Mais a l'afpa c etait la methode bulats notee de 1 a 5. Toeic c air france qui le faisait, mais je viens d'apprendre par mon centre de formation en aeronautique qu af utilise bulats maintenant. Voila au moins avant d acheter tu peux tester gratuitement. Et regarde sur internet le tableau correspondant aux notes sur 100 questions de 0 a 5. Tapes bulats ds google et tu trouveras. A +

Répondre