Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partage d'outils d'accompagnement

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Grauwet

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par Grauwet » 05 nov. 2010 15:00

je suis aussi intéressée pour complèter mon bagage d'outils d'accompagnement, je suis aussi prête à en envoyer aux intéressés

RIBARDIERE

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par RIBARDIERE » 10 nov. 2010 14:41

A l'identhique comme vous tous je suis en recherche d'outils car integre dans un mois un poste d'accompagnement ... pourriez vous m'adresser un mail avec les outils que vous voulez bien partager ? à cette adresse : ribardiere_oceane@yahoo.fr
Merci bcp j'ai 24 ans et ait peu d'experience dans ce domaine, ces outils me seront très fortement utiles !!!!!!!!

BEZIN

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par BEZIN » 17 nov. 2010 11:37

Bonjour,

je suis à la recherche de l'outil de la montgolfière (réprésentation graphique de ses compétences, ses freins, ses objectifs...). Quelqu'un aurait-il cet outil ?
Je vous remercie d'avance.

GALLET

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par GALLET » 17 nov. 2010 11:56

Je suis en recherche d'emploi dans l'insertion socioprofessionnelle mais je n'ai pas d'outils, ni pour les ateliers de technique de recherche d'emploi ni pour les bilans de compétences.

Avez-vous quelques un de ces outils et si oui, pouvez-vous m'en envoyer, je vous en serai très reconnaissante.

Avec mes remerciements,

Recevez mes sincères salutations.

karine

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par karine » 26 nov. 2010 13:53

J'ai deuxcasquettes CESF et CIP et j'aimerais créer une association de professionnel.
L'objectif serait de se retrouver pour échanger sur nos pratiques,de se transmettre des infos sur les nouvelles lois, d'échanger nos outils, de proposer des postes vacants par une veille du réseau, et éventuellement d'échanger avec un pays voisin (suisse) pour voir comment ils travaillent. Je suis en haute savoie frontalière.
Si vous êtes dans le coin et que vous avez envie de vous retrouver entre professionnels du secteur social en dehors du travail et dans un endroit neutre et agréable, faites vous connaitre.
et donnez vos mails afin que je regroupe tout le monde et que je centralise les profils.
a bientôt
karine

edith

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par edith » 08 déc. 2010 21:24

karine, ton projet de regroupement m'interesse, je suis également dans le 74, également CESF et CIP!
à bientôt

Edith

Virginie

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par Virginie » 20 déc. 2010 13:58

Bonjour,

Je débute également en tant que CIP au sein d'un atelier et chantier d'insertion. Je n'ai que très peu d'outils pour réaliser l'accompagnement de nos salariés.
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer des outils ?
Je ne sais pas si jordane vous les a envoyé.

Dès que j'aurais de nouveaux outils, je vous les enverrai à mon tour.

Merci beaucoup.
Virginie

Marie

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par Marie » 22 déc. 2010 14:02

Bonjour,
Je suis actuellement salariée dans une Association de Chantiers d'Insertion et en formation de CIP.
J'aimerai beaucoup obtenir des outils d'accompagnement et d'accueil svp.
Mon mail : marie.waroux@hotmail.fr
Merci d'avance à tous et à toutes !
Marie

helene

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par helene » 23 déc. 2010 11:40

Bonjour,
effectivement, le partage d'outils me parait une bonne chose.
Je possède moi même quelques outils que je me suis créés (je suis conseillère en PAIO/mission locale), mais je souhaite compléter mes outils, surtout en ce qui concerne la définition du projet professionnel...Je serais donc vivement interessée par votre proposition!
N'hésitez pas à me contacter.Cordialement.
Hélène

Virginie

Re: Partage d'outils d'accompagnement

Message non lu par Virginie » 03 janv. 2011 09:12

Bonjour à tous,

Je suis CIP dans une ACI et je constate que je n'ai pas beaucoup d'outils à disposition.
Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'envoyer les outils qui ont été échangés sur ce forum ?
A mon tour dès que j'en aurais je vous en ferais parvenir.

Merci d'avance,
Virginie

Répondre