Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par florence » 14 mars 2007 19:12

Bonjour Amandine
Je suis au chômage et je fais mon CAP PE. Je touche mon chômage, la seule chose qui contrarie l'ANPE, c'est que c'est une formation par correspondance. Pour votre école d'auxiliaire, ils vont vous demander de faire remplir un papier par l'école attestant que vous participez au cours. Vous ne serez certainement pas ennuyée et vous pourrez toucher vos droits. Mais vous avez raison, posez toutes les questions sur place, comme ça vous serez sûre.
Bien cordialement

pauline71

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par pauline71 » 23 mars 2007 22:02

bonjour j'ai suivis votre conversation et certaines choses mon fait froid dans le dos looool
la j'arete de travailler pour partir 1 an a l'ecole pour passer mon cap petite enfance je n'ai pas le droit a des aides car mon conjoint gagne juste au dessus de la barre des salaires , mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que j'ai ma partie du loyer a payer la voiture etc....
j'hesite donc a m'enlever de cette ecole avant la rentrée (sept 2007) pour laisser ma place a une autre je n'ai pas envie de passer 1 année sans paye pour apres ne pas trouver de travail parce que on a juste "un cap petite enfance" c'est degoutant :cry: :cry: :fire:

aurore

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par aurore » 24 mars 2007 09:14

Et oui c'est vraiment désolant mais qui ne tente rien n'a rien ! Si cela est votre vocation, n'hésitez pas faites votre cap petite enfance. C'est sur que votre situation n'est pas évidente, j'avais la même, c'est pour cela que je l'ai fais par correspondance en 1 an comme ça j'ai pu travailler en même temps pr gagner ma vie !! et personnellement, je n'ai pas eu de mon à réviser ni à avoir mon cap car j'avais vraiment la motivation donc ça à bien fonctionné...ms sinon vous pouvez passer votre cap en apprentissage, selon votre age vous aurez jusqu'a 80% de smic il me semble !! En gironde, ça se fait en CFA !! REnseignez-vous et ne vous découragés pas...

limouzin laure

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par limouzin laure » 10 avr. 2007 20:57

Habitant dans la région parisienne(95330 Domont val d'oise)
J'ai obtenue mon diplôme de c.a.p petite enfance depuis 2 ans et je n'ai toujours pas trouvé de travail. J'ai envoyé 100 lettres de motivations + les multiples démarche, les réponses sont toujour négatives. Excuséz moi de vous demander ça mais j'ai besoin d'aide. Car c'est le métier que je veus faire.
d'avance merci.

répondez à cette adresse rapidement:
laure950@yahoo.fr

Mademoiselle LIMOUZIN Laure

titibreizh

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par titibreizh » 11 avr. 2007 00:25

tu dis j'ai besoin d'aide car c'est le metier que je veux faire... c'est justement la le probleme... le cap petite enfance n'est pas un metier..

tu as postulé dans les structures privées?

Caro55

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par Caro55 » 11 avr. 2007 14:05

Je viens de lire votre discussion et je pense que vous avez malheureusement raison: le CAP PE doit être le point de départ et non une finalité.
j'ai un parcours un peu spécial: j'ai un deug lettres modernes, je suis ass maternelle depuis bientôt 6 ans et je viens de passer mon CAP PE en VAE il y a 15 jours (je l'ai eu); j'en suis ravie mais j'ai parfaitement conscience de ne pas devoir m'arrêter là; je suis en train de me renseigner pour faire une VAE AP et si ce n'est pas possible tenter le concours d'entrée à l'école d'aux de puer (mais ici j'ai entendu parler de 600 candidats pour 20 places: ça fait froid dans le dos...)
Juste une petite précision: le diplôme d'AP et celui du CAP PE sont de même niveau, celui d'AP est seulement plus reconnu au sens où comme le disait titibreizh il s'agit vraiment d'un métier contrairement au CAP qui n'est "que" un certificat.
Bon courage à toutes, le principal est de savoir ce que l'on veut faire: en l'occurence assurer le bien être et la sécurité des petits.

jenny

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par jenny » 13 avr. 2007 23:33

Quand je lis vos discussions,je me dis que j ai quand meme de la chance..J'ai le CAP Petite Enfance et ca fait 5 ans que je travaille dans une crèche en tant qu'animatrice.En fait,je suis toujours avec les enfants,le plus souvent avec les bébés..et biensûr quelques tâches ménagères..C'esr vraiment un boulot enrichisssant!!!

titibreizh

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par titibreizh » 14 avr. 2007 09:55

avec le cap petite enfance il y a possibilité de trouver un poste en creche mais c'est loin d'etre une evidence..
est ce que ça veut sire bosser toute sa vie dans la meme structure??

ça veut dire uniquement des cdd dans la fonction publique..

apres à chacun de voir s'il est pret à à accepter cela....si ça ne le lassera pas..il est plus "simple" de se lancer de suite dans une formation reconnue qui vous permettra de pouvoir exercer aupres des enfants dans differents lieux en etant reconnu...

christele

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par christele » 06 mai 2007 23:06

bonsoir a toutes.
apres 17ans de coiffure j ai voulu passer le cap petite enfance.je l ai eu en juin 2006 mais toujours sans réponse d emploi dans la petite enfance j ai du donc retourner dans la coiffure.je persiste encore,mais il me semble que le piston y fais beaucoup.ceci dit il parait qu il y a du travail dans la petite enfance!!!! je ne suis plus trop convaincu car apres tous mes efforts il n y a toujours rien. si vous avez des combines ,merci de me répondre

sophie

Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?

Message non lu par sophie » 08 mai 2007 19:09

Bonjour à toutes ! Je viens de lire vos discussions et je suis exaspérée, puisqu'en effet je passe mon diplome CAP PE en pensant qu'enfin j'allais pouvoir avoir 1 vie "normale". Je veux dire par là que j'ai quelques soucis de santé, et que j'ai dû quitter un CDI et me retrouver en situation de chômage et que par le biais des centres de fomations et de réadaptation, j'ai rencontré beaucoup de soucis pour trouver 1 job qui me convienne physiquement, quant enfin j'ai trouvé ma voie, là en fin de parcours de formation, je suis à nouveau outrée de voir dans quel galère je vais retombé à nouveau.. Que puis-je faire puisque je ne peux pas travaillée n'importe où? SVP aidez-moi? Merci de me répondre

Répondre