Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture de contrat detravail

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angéline

Re:

Message non lu par Angéline » 25 juil. 2010 23:43

Bonsoir Zouzou,

L'assistante maternelle m'a fait signer le contrat.

Qu'est qu'un engagement réciproque.

En fait, je ne lui avais pas parler de la demande en place à la crèche. Car j'avais fait une demande à ma crèche inter entreprise qui venait de me dire que je n'aurais pas de place. Du coup, j'ai immédiatement cherché une ass mat. Sur environs 45 appels, juste 2 RDV. Donc voilà, l'urgence pour moi de signer un contrat. Mais de l'autre côté, j'ai harcelé la crèche pour avoir une place. Et là, on m'annonce que j'ai une place seulement une semaine après avoir signé le contrat.

Et là, je ne sais pas comment rompre avec mon ass mat. Je culpabilise de devoir rompre avec elle car je ne trouve pas ça cool. Mais il y a tellement d'avantage pour moi de mettre ma fille à la crèche (tarif, horaire, repas, jeu...)

Merci de votre réponse.

bibi

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par bibi » 23 sept. 2010 17:31

L'assistante à les mêmes droits
que n'importe quels autres salariées, ce n'est pas une exclace ....

chauveau

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par chauveau » 24 sept. 2010 09:23

assistante maternel depuis 20 ans je répond a votre question.
quand vous employer une assistante maternel il faut faire un cdi
vous pouvez arreter le contrat en lui envoyant une lettre recommander un mois avant la rupture du contrat et vous lui devez , les congés quelle n'a pas prit et une indemnités de ruptue de contrat 1/5 comme pour vous si vous perdriez votre emploi

BEDADO

Durée contrat assistante matenelle

Message non lu par BEDADO » 29 sept. 2010 09:25

Bonjour,

Le contrat d'une assmat se termine au 3 ans de l'enfant ou à la rentrée scolaire.

Non définit avec mon assmat le jour du contrat.

Mon fils étant né le 25 janvier 2009 donc entrée scolaire en septembre 2012.

marcelle

Re:

Message non lu par marcelle » 29 sept. 2010 10:19

bonjour,
un contrat avec l'ass mat ne se termine pas "forcément" aux trois ans ou à la rentrée à l'école. Il faut redéfinir le contrat avec l'ass mat si vous aurez encore besoin d'elle. Il aurai fallu noter quelque chose à ce sujet à l'établissement du contrat. Pour ma part comme on ne sait jamais à l'avance la durée d'un contrat car c'est obligatoirement un CDI, lorsqu'on en vient à parler du jour ou l'enfant rentrera à l'école et qu'on ne sait jamais d'avance si c'est aux trois ans, ou deux ans et demi passé, bref, nous notons à cet emplacement "à redéfinir après les deux ans de l'enfant". A ce moment il convient de revoir avec l'ass mat "quand" vous comptez faire entrer vraiment l'enfant à l'école, puis si jamais vous avez encore besoin d'elle, si elle accepte de l'avoir pendant les vacances scolaires, les mercredis...sachant qu'elle peut refuser car il y a un manque à gagner.
Savoir qu'il y a un préavis à établir si vous vous séparez de la nounou.
a bientôt

sandy

Re:

Message non lu par sandy » 29 sept. 2010 10:33

le contrat d'une assistante maternelle n'a pas de date de fin de contrat sauf si vous avez fait un cdd pour un remplacement d'une autre ass mat (congé maternité,maladie,formation...).
pour un cdd,la fin de contrat ne se fait que lorsque les employeurs l'ont décidé et qu'ils ont envoyé une lettre de rupture de contrat avec préavis de 15 jours si moins d'un de travail avec les employeurs, ou 1 moins de préavis pour plus d'un an de travail avec les employeurs.
j'espère avoir répondu à votre interrogation.

Luna

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par Luna » 10 janv. 2012 17:12

Juste les congés payés, si vous lui avez pas donné 10% chaque mois, sinon rien d'autre pour une garde de moins d'un an il n'y a aucune indemnité de licenciement

lolo76770

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par lolo76770 » 30 mai 2012 08:56

j ai envoyer ma lettre recommaner pour rompre mon contrat les parent mavertisse seulement le matin a l heure ou je doit avoir l enfant .elle ne respecte pas le preavie que faire

laurence

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par laurence » 11 mars 2015 19:44

bonjour
j ai embaucher une assistante maternelle en cdd ce quelle ma conseillet pour le remplacement d une autre assistante maternelle qui n a pas encore prix ces fonction donc le contrat et caduque que puis je faire pour annuler le cdd je prescise il n ya pas de periode d essai puis annuler le cdd et lui proposer un cdi et si elle refuse comment mettre fin avec cette assisatante maternelle merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 12 mars 2015 10:04

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez annuler le cdd ?

S'il est déjà signé, vous ne pouvez l'annuler que dans des cas très précis :

- entente mutuelle
- faute grave
- perte d'agrément de l'AM
- décès de l'une des parties ou de l'enfant
- salarié ayant trouvé un cdi
...

Vous pouvez lui proposer un cdi et si accord faire un avenant pour transformer le cdd en cdi.

Mais elle peut refuser (elle a peut-être accepté le cdd en attente d'un autre contrat).

Si vous mettez fin au cdd sans motif valable, vous devrez payer les salaires convenus jusqu'à la fin prévue.

Avez-vous au moins mis une date de fin dans le cdd ?

Répondre