Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture de contrat detravail

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severyne

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par severyne » 23 mars 2008 16:58

je suis assistante maternelle.j'ai un contrat à temps plein pour une fratrie de 2 enfants de 2 et 3 ans depuis le 24 avril 2007.la maman m'avez dit lorsqu'on a signé le contrat qu'elle cherchait une nounou avec une ecole dans le village car dans le sien il n'y a pas de nounou et surtout pas de garderie ni de cantine.mais voila le petit a eu 3 ans en janvier et elle m'a annoncé qu'il irait à l'ecole dans son village à la rentrée septembre.et pour courronner le tout elle vient juste de m'annoncer que l'ecole lui aurait proposé de le prendre à la rentré des vancances de paques.super sympa.lors de la mensualisation ,elle m'a enlevé 4 semaines sur les 52 semaines soit une mensualisation sur 48s et elle m'ajoute 10%de congé payé.il faut savoir qu'elle m'a donné 3 semaine de vacances.mon contrat se termine vers le 24 avril 2008 .j'ai donc travaillé 12 mois ,donc cumuler 30jours que je n'aurai pas eu.question doit elle me payait mes congés payé avec ma mensualisation plus les 10%.car ce qui n'est pas logique c'est d'avoir cumuler 5 semaine et d'en avoir pas profiter.
j'ai eu des vacances alors que je n'avait pas cumuler le nombre de jours puis ce que je commençai l'année,on ne le savais pas.j'ai donc cumuler pour l'année 2008.2009
que quelqu'un m'eclaire car je ne sais pas .merci

lenik angelique

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par lenik angelique » 05 avr. 2008 20:55

bonjour,j ai embauche une garde a domicile sans relle qualification pr 4 mois en cdd,malheureusement au bout de 2 mois ns ns sommes rendus compte k elle etait vraiment imcompetente avec nos 2 enfants,nous devons donc la renvoyer.je lui ai envoye un recommande avec ar precisant le debut et la fin de son preavis ,en tant normal elle venait les garder ts les samedis et une fois le recommande recu ,elle m a telefone me disant l elle ne viendrait pas travailler.mes questions sont les suivantes :n ayant pas respectee son preavis dois je lui verser kk chose?(indemnites?)elle a travaille ts le mois de mars donc je pensais lui verser son salaire de mars mais rien d autre!!ais je raison?je vs rapel k elle ne travaillait ke pr ns ke depuis 2 mois et j incluais ses conges payes ds son salaire(10 pr cent en plus)merci de me repondre au plus vite!!je suis en galere!!!!angelique 22

lili 2

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par lili 2 » 05 avr. 2008 21:34

qu'entends tu "sans reelle qualification" estce une ass mat agreee ou pas car si ce n'est pas le cas la tu es mal maintenant a tu fais appelle a un organisme de garde c'est un peu flou ce que tu dis ?? reponse attendue lili2

Brigitte

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par Brigitte » 06 avr. 2008 08:44

Angélique,
Vous êtes sur le forum des assistantes maternelles agreées. Votre nounou relève de la Convention collective des salariés du particulier employeur.
En tant qu'employeur, vous devez posséder cette convention et appliquer ce qui y est écrit !

sandy

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par sandy » 09 avr. 2008 11:37

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis un an et j'ai eu une petite de 2 ans à garder de novembre 2007 à février 2008,je n'ai pas renouveler le contrat car gros problème avec la maman qui n'arretait de mentir que ce soit à sa fille mais aussi à moi,et aussi de gros problème au niveau des paiements(jamais à temps et en plusieurs fois dont un chèque qui a été refusé 2 fois)
mais bon,le grand-père a résolu ces problème de paiement en me faisant des chèques de remplacements..mais aussi problème de déclarations très tardive des salaires auprès de la PAJE ou quarément erronée(sur les 4 mois de travail seul 2 déclaration sont correctes après envoi d'un lettre ar!!)
mais depuis la fin du contrat datant du 29 février 2008 elle ne m'a toujours pas fournit l'attestation de travail ni celle de l'assedic.
qu'est-ce que je dois faire de plus pour avoir enfin mes attestations et de bonne déclaration auprès de la PAJE (car après entretien téléphonique auprès de la PAJE,ils me disent que je ne peux rien faire et que seule l'employeur peut faire les rectifications!!)
je ne sais plus quoi faire et j'aimerais que tout ceci se règle et ne plus entendre parlé d'elle!!
svp aidez moi.merci d'avance.

severyne

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par severyne » 11 avr. 2008 08:27

bonjour
je suis nounou et je garde unje fratrie depuis bientot un an.la maman vient de décider de scolariser le premier qui vient d'avoir 3 ans aprés les vacances de paques.je viens d'avoir ma lettre de licenciement dont le préavis se terminera le 25 avril 2008.cela fera 1 an que je travaille pour elle le 21 avril me devra t'elle les 1/120e de fin de contrat.
de plus j'ai été mensualisé sur 48 semaine pour 45h par semaine et elle rajoutait 10% de cp tous les mois.lors des stages on nous a dit qu'il fallait se faire payer 10% des 10% total des congés payer perçu(ex 36e de cp par mois sur 12 mois cela fait 432e donc 10% de cette somme cela fera 43.2e d'indemnitéde cp.)
mais voila le relais nous dit que j'ai le droit à rien pour les congés payé.alors qui croire.
pouvez vous me renseigner au plus vite car il ne me rest plus que 15 jours et la maman va aller se renseigner au relais .
merci
severyne

madette

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par madette » 11 avr. 2008 15:20

bonjour, la prime de fin de contrat est demandée si tu as travaillé 12mois. pour moi c'est oui.

par contre les congés payés tu n'as pas à percevoir les 10% des 10% car tes congés n'étaient pas acquis. LES cps que tu as reçu étaient des cp par anticipation.

severyne

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par severyne » 11 avr. 2008 19:20

ok ,madette je te remercie pour ta réponse
severyne

severyne

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par severyne » 13 avr. 2008 14:26

bonjour
je garde 2 enfants de la meme famille (voir 2 messages au dessus).
je voudrai savoir à partir de quand devrai-je avoir mon solde de tout compte et mes papiers(certificat de travail et assedics).mon contrat se terminant le 25 avril ,dois je attendre le 5 mai (date de paie actuellement) ou le dernier jour travaillé.
de plus j'ai demissionné de la petite car je n'était pas d'accord avec le nouvel avenant car j'avais une baisse de salaire(pour la demission ce n'est pas grave car je vais reprendre mon congé parental et je gagnerai plus)
mais ce que je veux savoir c'est si je dois avoir des papiers pour chaque enfant ou un pour les deux car pour ma paie j'en ai qu'une et pour mon cantrat j'en avais qu'un les deux étaient regroupés.merci
severyne

zouzou

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par zouzou » 23 avr. 2008 20:24

bonjour,
j'ai signer un cdd avec des parents pour 5 mois, ces derniers, m'ont averti qu'ils comptaient déménager fin mai, donc mon contrat prenait fin, le 31 mai. Aujourd'hui ils m'annoncent que leur maison est prête et donc, ils finissent le contrat le 12 en me payant que jusqu'au 12. En ont ils le droit ?

Répondre