Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par severine » 25 sept. 2007 21:05

personnellement pour le tarif de nuit(je suis ass mat)je vois directement avec les parents car n oublions pas les filles que nous, nous dormons la nuit alors qu un ouvrier ou autre a un rendement a faire meme si nous veillons sur nos ptits bouts .Par contre ,sachez que l'entretien est passé a 2,73€ depuis juillet 2007.A bientot

delphine

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par delphine » 25 sept. 2007 22:26

Mais n'y a-t-il pas un probleme avec l'agrement jour/nuit? car bcp de personne parle de travail de nuit mais pas de l'agrement de nuit...

severine

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par severine » 25 sept. 2007 23:00

je pense qu il ya en effet un probleme de ce coté la nous sommes un peu laissé a l abondon ,a nous de faire notre tarif et de voir avec les parent

DUFAUD

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par DUFAUD » 26 sept. 2007 15:44

bonjour
moi aussi je m occupe de deux enfants d une navigante
pourriez vous me donner des renseignement au niveau du salaire
c est un peu particulier nous sommes sur le meme palier donc la nuit je les garde chez eux par contre les jour chez moi
j ai un forfait mois on 381 euros mois off 274 euros et 23 euros sup nuit
par contre quand elle a des congé en mois on elle deduit ses jours de congés.
pourriez vous me dire comment vous fonctionnez ?
6 MOIS ON 4 MOIS OFF
MERCI

severine

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par severine » 26 sept. 2007 20:59

en tant qu assistante maternelle je travaille sur un meme salaire donc une annualisation a été faite entre moi et mon employeur ,ce qui fait que chaque mois je touche le meme salaire qu'il y ai 31 jours, 30 jours ....les vacances ont été déduite dés le départ ce qui fait que si je n 'ai pas l 'enfant je suis payée quand meme ,voila ce qui se passe pour moi bonne soirée.

brigitte d

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par brigitte d » 26 sept. 2007 22:47

ok merci

GRIBOUILLE

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par GRIBOUILLE » 16 oct. 2007 18:30

BONJOUR

JE LIS VOUS MESSAGE ET JE NE SA1IS PLUS OU J4AI TROUV2 CELA MAIS LA NUIT SE N'est pas de la garde mais de la surveillance---
le tarif horaire il y en a un il suffit de se renseigner
et moi je travaille de nuit et ne suis pas payé plus cher sauf si pour vous 0.80 cts d'euros ttc en plus par heures c'est bein payé
pour me garder mes 2 enfants la nuit et me les poser a l'école ma nounou me prenait 30 euros la nuit
je fournissait drap et déjeuner
et lorsqu'il n'y avait pas école elle me les gardait jusqu'a midi
on ne regardait pas si w e ou mercredi ou jours ferié car je ne travaille pas en hebdomadaire

Lynou

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Lynou » 16 oct. 2007 21:49

Gribouille,

Puisque tu ne sais pas où tu as trouvé ce que tu as lu, je t'invite donc à rechercher lol car je te confirme que cela ne concerne pas les assistantes maternelles qui ont une CONVENTION COLLECTIVE et un statut donc si ni dans l'un ni dans l'autre vous trouvez un texte qui parle d'heures de nuit, d'heures de présence ou surveillance et de tarif de nuit c'est que cela n'existe pas.

Ce que tu as du lire, c'est pour les nounous à domicile mais ne concerne en aucun cas les assmat.

Je redis et redis que les horaires de nuit ou tarif de nuit n'EXISTE PAS et par conséquent toutes les heures d'accueils y compris la nuit sont rémunérées sur la base du tarif habituel. Cependant comme je l'ai dit on peut très bien déterminer une tranche horaire de nuit avec l'employeur et négocier une majoration mais idem on n'a pas le droit de proposer un tarif horaire en dessous du minimum légal (car à une époque certaines assos préconisait la moitié du taux horaire ....). Mais en aucun cas les heures de nuit comme les heures de siestes sont considérés comme des "heures de présence ou de surveillance".

Brigitte

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Brigitte » 17 oct. 2007 09:27

Gribouille, la notion de travail effectif et surveillance n'est valable que si les enfants sont gardés chez eux. En ce qui concerne les ass.mat. le salaire est identique à celui de jour.
Pour celles qui veulent cumuler garde de jour et un autre enfant la nuit, ATTENTION à respecter le temps de repos prévus par la convention. Si tes enfants étaient gardés chez une nounou agréee, elle devait obligatoirement faire DEUX contrats donc 15 euros par enfant et le conduire à l'école est très très raisonnable. Si c'était une baby sitter à domicile, le tarif est correct.

Laetitia

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Laetitia » 03 nov. 2007 17:58

Bonsoir,

Je suis maman et je ne suis pas concernée par les gardes de nuits, mais j'ai lu dans un magazine de la CAF qu'une garde de nuit est une surveillance et que le taux horaire est calculé aux 2/3 du taux horaire de journée, si cela peux vous aider.

Répondre