Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madette

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par madette » 14 mai 2008 14:03

BONJOUR, elle a le droit, seulement c'est un accord entre vous. Avez-vous fait un contrat?

lynou

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par lynou » 14 mai 2008 18:45

Madette, on ne peut pas parler de DROIT quant la loi ne l'indique pas.

mais elle peut négocier sauf que devant les prud'hommes si l'employeur dénonce cette clause que toute heure entamée est due, l'employeur risque fortement d'avoir gain de cause car cela peut être démontrer comme une clause abusive.

Les horaires du contrat sont entièrement dues même si l'enfant a été emmené plus tard ou rechercher plus tôt, au-delà des horaires vous réglez au prorata de l'heure les heures effectuées en plus.

marie

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par marie » 26 mai 2008 15:39

je suis actuellement à 80 % et je laisse mon fils à la nounou 40h par semaine.

Si je reprend mon temps complet ça va me faire 50h par semaine de garde.

les 5h au-dela des 45h sont elles majorées ?

tricia

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par tricia » 26 mai 2008 20:55

:bye:
oui au delà de 45h par semaines se sont des heures supplémentaires a 25%

madette

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par madette » 26 mai 2008 21:06

bonsoir,
oui,effectivement la convention dit bien qu'à partir de la 46ème heure de garde toute heure supp est majorée. La majoration de salaire est négocié entre les 2 parties. ce n'est pas 5h pour toi mais 4h.

bolis anne

Calcul heures complémentaires

Message non lu par bolis anne » 25 juin 2008 23:48

comment calculer le montant de 90 heures complementaires voire supplementaires qui me sont dues(régularisation de 10 jours effectués au cours de l'annee) sachant que je garde un enfant 2jours par semaine =18heures?
Merci

madette

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par madette » 26 juin 2008 12:32

bonjour,
les heures complèmentaires se rajoutent normalement à la fin de chaque mois. Elles sont complèmentaires dès l'instant où l'on dépasse les heures/sem prévues au contrat. Soit pour toi 18h. les heures sont dîtes supplèm au-delà de la 45heure/sem.
Pour le paiement de tes heures tu fais simplement (90h x tarif)+ 10% de cps.

bolis anne

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par bolis anne » 26 juin 2008 18:24

Merci pour votre réponse.
C'est agréable et très pratique d'avoir un site où les réponses sont rapides.

bolis anne

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par bolis anne » 26 juin 2008 18:38

Bonsoir
j'ai une autre question. En cas d'absences de l'enfant d'un ou 2 jours dus à une maladie justifiée par un certificat médical est ce que je dois être rémunérée quand même?

tricia

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par tricia » 26 juin 2008 21:02

bonjours
tout depend de votre contrat que vous avez effectuer avec votre employeur si vous avez cocher le maintien du salaire avec ou sans certificat medical votre salaire reste integral :bye:

Répondre