Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachel

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par rachel » 28 avr. 2008 19:21

pour une micro creche il faut :des ass mat de plus de 5 ans d'ancienneté ou des personnes avec le C A P petite enfance pour seulement travailler sous la direction d'une puer .embauché pour la structure.Les ass.mat perdent leurs statuts et deviennent des salariées de la micro creche.Les parents payent la structure.
pour un rassemblement il faut : 2 à 3 ou 4 ass mat qui travaille sous le meme statuts que si elles étaient chez elles,elles sont indépendante et sont controlés par le service de P M I.Les parents payent l'ass.mat de réference.

chrystèle violay

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par chrystèle violay » 05 juin 2008 10:48

Bonjour,je suis assistante maternelle depuis 2002 et j'aimerais travaillé dans une micro crèche. Pouvez m'indiquer la réelle différence et les avantages qu'il pourrait y avoir avec ma situation actuelle.à pars de ne plus accueillir les enfants à mon domicile.

corinne lecomte

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par corinne lecomte » 06 juin 2008 13:26

Bonjour je suis assistante maternelle et je recherche des documents sur le regroupement d'ass mat merci ;) ;)

violaine

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par violaine » 08 juin 2008 18:47

Bonjour,
Je suis intéressée aussi par ce document.

Merci.

Brigitte

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par Brigitte » 08 juin 2008 20:27

Corinne,

Il n'existe aucun document officiel car celui-ci n'est régi par aucune loi; aucun texte. Ils sont rarissimes (à titre expérimental dans certaines régions comme la Mayenne) et sont maintenant systématiquement refusés par les PMI.
J'avais déposé mon projet complet de regroupement et au bout d'UN AN, après plusieurs relances pour obtenir une réponse, on me demande de le transformer en micro crèche !!!
Bon courage tout de même.

anita

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par anita » 13 juin 2008 09:52

bjr pourait tu me faire parvenir la synthese svp merci

kako

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par kako » 13 juin 2008 09:57

bonjour
moi aussi je suis interresser par la synthese des M creche et le rassemblement
bonne journée
caro.pilet@wanadoo.fr

Sandrine

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par Sandrine » 26 juin 2008 14:17

Je souhaiterai moi aussi avoir la synthèse des Micro-crèches et des rassemblements d'assistantes maternelles.
Je vous remercie par avance.

stephanielily

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par stephanielily » 02 juil. 2008 22:03

bonsoir a tous
voila je suis ass mat et je recherche moi aussi des renseignements car malgré certain de mes doc je n es pas tout se que je veus!
qui peut m aider car je trouve que monter une micro crèche c assez compliquer alors je me dirige vers un rassemblement d ass mat qui sais comment faire? votre aide me serais très précieuse!merci a tous et j espère a très vite!!
;)

cindy

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par cindy » 02 sept. 2008 11:43

serait il possible d avoir la synthese
micro creche et regroupement d assmat
merci

Répondre