Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par valerie » 15 nov. 2008 21:37

bonsoir a toutes,

vous voulez tout savoir je suis bien au courant étant montée a paris au ministère de la famille je peux vous renseigner.la micro creche reste une structure dans laquelle vous etes salarié et perdez votre statut d indépendant.
dans le regroupement vous restez independante et vous conservez tout vos droit et avantages .
vous pouvez me contacter par mail valerieboccara@hotmail.fr cordialement

DOUCHEMENT Cathy

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par DOUCHEMENT Cathy » 27 nov. 2008 13:56

Bonjour Valérie,
Je suis ass mat depuis bientôt 8 ans et je désire travailler à l'extérieur. J'ai pu voir qu'il était possible de faire un regroupement d'ass mat, j'ai déjà des volontaires.

Pouvez-vous me dire comment gérer le budget d'un logement, du personnel et comment peux-t-on le faire, car beaucoup de parents sont désespérés par les modes d'accueil (crèche et ass mat).

Merci d'avance et à bientôt.
Cordialement

Cathy

LYNOU

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par LYNOU » 27 nov. 2008 15:34

PROJET DE LOI

adopté

le 20 novembre 2008 AU SENAT

CONCERNANT LE REGROUPEMENT ASSISTANTE MATERNELLE

Article 72

I. – Non modifié ................................................................

II. – Par dérogation à l'article L. 421-1 du code de l'action sociale et des familles, l'assistant maternel peut accueillir des mineurs dans un local en dehors de son domicile.

Ce local peut réunir au maximum quatre assistants maternels et les mineurs qu'ils accueillent.

Les assistants maternels exercent cette possibilité sous réserve de la signature d'une convention avec l'organisme mentionné à l'article L. 212-2 du code de la sécurité sociale et le président du conseil général. Cette convention précise les conditions d'accueil des mineurs. Elle ne comprend aucune stipulation relative à la rémunération des assistants maternels. Le président du conseil général peut signer la convention, après avis de la commune d'implantation, à la condition que le local garantisse la sécurité et la santé des mineurs.

Le titre II du livre IV du code de l'action sociale et des familles est applicable aux assistants maternels qui exercent leur activité professionnelle dans les conditions du présent II.

L'article 80 sexies du code général des impôts est applicable aux revenus professionnels liés à l'exercice de l'activité d'assistant maternel dans les conditions du présent II, sauf si celui‑ci est salarié d'une personne morale de droit privé.

III (nouveau). – La prestation d'accueil du jeune enfant instituée à l'article L. 531‑1 du code de la sécurité sociale fait l'objet d'une étude d'impact dont les résultats sont transmis au Parlement avant le dépôt du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2010.

DOUCHEMENT

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par DOUCHEMENT » 27 nov. 2008 15:46

Bonjour,
Intéressée, je souhaiterais moi aussi une explication de ces modes d'accueil.

Merci et à bientôt
Cordialement
Cathy

catherine

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par catherine » 10 déc. 2008 18:00

j'habite les deux sevres, j'avais le projet d'une micro creche et voila que j'entend parler des regroupements
qu'elle est la difference
as tu une reponse
merci

MAUREL

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par MAUREL » 22 janv. 2009 21:25

j'aimerai créer un regroupement d'asmat sur ma commune, je suis interessé par la synthèse,

Merci

kalinowski

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par kalinowski » 25 janv. 2009 14:16

Bonjour, vous serait-il possible de m'envoyer la synthèse Merci d'avance
Cordialement karine

chantal

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par chantal » 30 janv. 2009 17:22

Bjr, serait-il possible d'avoir la différence entre micro crèche et regroupement, d'après le peu que j'ai pu avoir, le regroupement est récent comme possibilité et bcp plus simple.Merci
chantal

cathy

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par cathy » 09 févr. 2009 15:30

est-ce que je pourrai avoir des renseignements sur la micro-crèche et les regroupements .merci

DAIDZOU

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par DAIDZOU » 10 févr. 2009 17:32

bonjour si une de vous a la synthèse ou peut me donner les modalité pour un regroupement d'assistante maternelle merci d'avance

Répondre