Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par mimi » 24 sept. 2008 13:42


Je serai interessée par ta petite synthèse. Pourrais tu me l'envoyer.
Merci d'avance.
mimi

corinne boulanger

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par corinne boulanger » 07 oct. 2008 15:44

bonjour, je sais, je prends le train en retard. Je fais en ce moment une étude de projet sur la création de micro-créches. Pouriez vousm'envoyer votre synthése.
Merci beaucoup.

sahai

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par sahai » 21 oct. 2008 16:11

Bonjour,

j aimerie bcp connaitre la difference entre les deux ... merci d avance
canou

LEGOUPIL

marche à suivre pour création regroupement d'ass. mat.

Message non lu par LEGOUPIL » 21 oct. 2008 17:59

Bonjour,

Nous en sommes au tout début de l'aventure, quelle est exactement la marche à suivre pour créer un regroupement d'ass. mat, et combien de temps cela prend-t-il (une année ?)

Merci

Brigitte

Re: marche à suivre pour création regroupement d'ass. mat.

Message non lu par Brigitte » 22 oct. 2008 08:44

Cf Legoupil,

J'ai présenté mon projet bouclé en mars 2007( projet pédagogique, plan financier ....) ... et toujours rien. Mais ça bouge et un texte de loi va être mis en place donc en 2009 cela sera plus simple...normalement!

MIMI

Re: marche à suivre pour création regroupement d'ass. mat.

Message non lu par MIMI » 22 oct. 2008 14:24


Peux tu me dire si tu as eu des réponses à ta question? Sur la durée des démarches pour un regroupement d'ass mat ainsi que les démarches a effectuer

mimi

patounette

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par patounette » 04 nov. 2008 08:13

bonjour

moi aussi cela m'interesse de savoir al difference
car je n'arrive pas a me decider si je monte une micro creche ou si il vaux mieux faire un regroupement d'assistante maternelle je reche et ne trouve rien
et comme mimi vers qui se tourner pour faire la demande du regroupement car mon conseil general ne ma pas repondu encore
merci pour tout les conseil que vous pourrez me donner

HENNEQUIN STEPHANIE

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par HENNEQUIN STEPHANIE » 05 nov. 2008 07:01

Bonjour Lynou,

Pour ma commune, peux-tu m'envoyer tes infos concernant la différence entre un groupement d'assistantes maternelles et une micro-crêche?

MERCI!!!!!
STEPHANIE

mimi

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par mimi » 05 nov. 2008 15:31


bonjour,

Je me permet de t'écrire car j'ai lu sur le dernier ASS MAT que le regroupement d'ass mat est nommé comme "les maisons des ass mat"

Si tu peux lire l'article il est sur le projet de loi TABORLO.
Très intéressant pour voir la difference entre micro crèche et ces fameuses maisons. De plus cela endit long sur le projet de loi concernant la petite enfance.

si tu as d'autre infos ou questions pense à moi.

à plus
mimi

Brigitte

Re: différence entre regroupement d'asmat et micro crèches

Message non lu par Brigitte » 05 nov. 2008 16:13

mimi,
ce n'est pas le projet de loi Taborlo mais le projet de loi de Michèle Tabarot ( députée UMP des Alpes maritimes). Il contient 103 pages et est téléchargeable sur le net.

Patounette, l'important est de savoir ce que le conseil général ( service PMI) vous autorise à faire dans votre département. Si vous ne connaissez pas la différence entre les micro crèches et les regroupements, il est certain que vous ne pouvez pas faire un choix ni convaincre le conseil général!

Répondre