Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 mois calendaire de préavis

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beth

Re: doit ton conter les week end et jours férié dans un préavis de demission

Message non lu par beth » 21 mai 2010 07:56

Bonjour,

je suis un peu perdue. Ma Nounou prends les 3 premières semaine d'aout du 2 aout au 22 aout et mon enfant doit aller chez la nounou jusqu'au 1 septembre inclus.
J'ai donc compté 30 jours mais dans cette période j'ai le 14 juillet. Faut t'il le compter dans les 30 jours ou non? et dois-je compté tous les dimanches? Est ce que ma nounou dois recevoir son préavis le 12 juillet ou le 13 juillet.

merci d'avance pour votre aide.

Celialou

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par Celialou » 21 mai 2010 10:30

Bonjour,

Le préavis est de 30 jours : vous comptez à partir du jour de la 1ère présentation de la LRAR, y compris les samedis, dimanches et fériés. Vous arrêtez le dimanche 1er août (les congés démarrant le 2), puis vous reprennez le dimanche 22 août (le dernier jour de congés est le samedi 21 août).

Si le 1er jour de préavis est le 12 juillet, le dernier jour sera le 30 à minuit.

Si vous voulez terminer le contrat le 1er septembre, le préavis devrait démarrer le 14 juillet (impossible car férié et pas de courrier). Donc s'il commence le 15, le dernier jour sera le 2 septembre à minuit.

aicha

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par aicha » 06 juin 2010 19:05

bnj je suis assistante maternelle et sa fais 1ans je travail et la maman elle ma anancé quand va areté le contrat (déménagement) coment faire les calcule pour préavis d'un mois merci de me rependre svl

Melodie

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par Melodie » 07 juin 2010 09:14

Bonjour Aïcha,

Tu comptes 30 j à partir de la réception de la lettre recommandé.

Exemple : lettre reçue demain 8 juin, ton préavis se terminera le 7 juillet inclus.

mirabel35

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par mirabel35 » 15 juin 2010 14:26

bonjour
je suis assistante maternelle, sur mon contrat il y a marqué jusqu'à la scolarisation de l'enfant, soit deut septembre. Les parents sont en congés en aout quand doit on me donner le préavis, car au cdas on lui a dit qu'il fallait faire un préavis maintenant pour le 8 juillet car la maman ne travaille pas en juillet, ni en aout que me doit on exactement merci de me répondre

Melodie

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par Melodie » 15 juin 2010 14:37

Bonjour Mirabel,

Quand tes congés étaient ils prévus?

Le préavis ne doit pas coincider avec tes congés, mais peut coincider avec une absence prévue de l'enfant.

caroline

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par caroline » 23 août 2010 19:53

bsoir,
j'ai reçu ma lettre par les parents le 31 juillet le préavis se termine bien le 30 aout???les parents me disent que non pour eux c'est le 31 aout.
merci de me repondre je sui un peu perdue

Celialou

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par Celialou » 24 août 2010 14:50

Bonjour,

Si vous avez plus d'un an de contrat (préavis d'un mois donc), et que vous ne prenez pas de congés en août, le premier jour de préavis est le 31 juillet et le dernier jour le 30 août à minuit.

Mais rien ne t'empêche d'accepter de travailler jusqu'au 31 (tu auras le salaire du mois complet alors qu'en finissant le 30 tu dois retirer 1 jour de salaire).

estelle

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par estelle » 29 sept. 2010 17:24

merci pour cette réponse limpide et bien illustrée.

DENIS

Re: 1 mois calendaire de préavis

Message non lu par DENIS » 17 févr. 2011 21:05

bonjour,
je suis assistante maternelle je mets fin au contrat pour déménagement ; j'ai envoyé a mon employeur un recommande accusé réception pour un préavis de 30 jours car se fait plus 1 an de garde pendant se préavis j'ai l'enfant en accueil que 10 jours dois-je me faire payer uniquement les jours de présence de l'enfant pendant ce préavis ou mon employeur doit me régler 20 jours de plus saf indemnités
merci de bien vouloir me répondre rapidement

Répondre