Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marilou

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par marilou » 11 mai 2009 16:47

j'ai terminé ma formation de monitrice d'atelier en juin 2008 je ne trouve pas de poste!quelqu'un peut me donner des pistes pour ma recherche?

jean-luc de L

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par jean-luc de L » 07 juil. 2009 11:29

bonjour je viens de recevoir mon CQFMA , maintenant il faut que je recherche un poste dans la menuiserie , je ne connais pas les adresses pour trouvais un établissement, comme moniteur d'atelier , pourriez vous m'aider encore merci

DA SILVA

Re: création des CAT

Message non lu par DA SILVA » 14 juil. 2009 22:59

bonsoir
également à la recherche de la date de création des premiers CAT il semblerai que cela date de 1960 voir 1955.
d'autres internautes ont ils d'autres infos
merci de me le faire savoir très vite (finalisation de mon mémoire)

boniek

Re:

Message non lu par boniek » 15 juil. 2009 13:35

bonjour
pour répondre au dernier message, la création des esat a eu lieu vers 1954, afin d'acceuillir les inadaptés mentaux qui, parvenu à l'âge adulte, peuvent espèrer avoir une activité prfessionnelle à l'intérieur d'un cadre assurant une protection sociale.
voici donc quelques infos qui j'espère te seront utile.
bon courage pour la fin de ton mémoire

Wallart

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'atelier !

Message non lu par Wallart » 06 août 2009 00:14

Bonjour,
Moi aussi je suis MA dans un foyer de vie pour des personnes adultes en situation d'handicap mental.

marine

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par marine » 01 sept. 2009 19:47

bonjour,
j'aurais aimé avoir quelques informations consernant la formation de moniteur d'atelier. je suis titulaire d'un CAP et Brevet professionnel fleuriste cela fai 1 ans que je suis employée fleuriste en CDI et je souhaite faire une formation de moniteur d'atelier. mais est - ce possible dans le domaine des fleurs?...
merci de votre réponse

Ann

au sujet des vaccins obligatoires dans le social

Message non lu par Ann » 11 sept. 2009 20:44

bonjour,
je travaille depuis peu dans un ESAT comme moniteur d'atelier et
je viens d'apprendre que les vaccins etaient obligatoires pour exercer cette activité
le malheur pour moi est que je suis contre les vaccins
comment faire pour pouvoir garder mon emploi sans etre obliger de faire des vaccins ?
avez vous une idée ?
quelqu'un a t il eu le même problème que moi ?
merci d'avance
Ann

seb

indemnité dimanche et jour férié

Message non lu par seb » 14 sept. 2009 13:25

bonjour,moniteur d'atelier cuisine depuis un peu plus d'un et devant travailler un dimanche sur trois ainsi qu'un jour férié sur trois

valide dominique

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par valide dominique » 19 sept. 2009 15:13

Bonjour,je suis sur le point,après un bilan de compétence de faire une formation moniteur d'atelier cuisine.es ce que quelqu'un peu me dire si ce genre de poste,il y en a en dehors des cat?
j'aimerai savoir aussi si les postes ne sont pas phisique?car c'est dans le cadre d'une reconvertion pour problèmes de dos et tendinites d'épaules.je suis déjà en poste dans un hopital en cuisine et j'ai une reconnaissance travailleur handicapé,mais maleureusement il n'y a pas de poste doux pour moi.si quelqu'un peu me dire s'il y a des poste aussi dans la fonction public?en fait je me pose beaucoup de questions quand à mon avenir,car je suis une femme et j'ai déjà 53 ans.si on peut m'éclairer,je vous en remerci d'avance.
Domi

k.ro

Re: Bienvenue dans le Forum Moniteur d'Atelier !

Message non lu par k.ro » 22 sept. 2009 22:03

bonsoir
je suis sur le site le social et je me pose la meme question que vous il y a quelques temps a savoir quels sont les types de sujets ecrit demandés pour la la formation "moniteur datelier" pourriez vous me faire partager votre experience merci

Répondre