Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESAT-nombre d'heures de soutien ?

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par Nathalie » 05 juil. 2010 12:15

Vitaresse, pourrait-on avoir plus de détails sur les activités que tu as mis en place ? merci !

vitaresse

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par vitaresse » 06 juil. 2010 09:18

Théâtre, Vidéo, activité manuelles en tous genres, radio, jardinage, cuisine, ecriture, blog, couture, échanges avec d'autre structures, sport....
Tout dépend des demandes et des besoins, ainsi que de l'âge des usagers. Je Choisie les activités à mettre en place d'après les objectifs à atteindre.

albert

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par albert » 14 juil. 2010 00:00

le soutien est très particulier en ESAT très souvent le donneur d'ordre (etat) qui vote les lois n'attribue pas de poste pour pouvoir faire du soutien il faut donc se débrouiller il faut savoir que les esat sont contraint à une"rentabilité" même si le mot est dur mais il en est ainsi et les petites associations disparaitront au profit des grosses ou l'on fera semblant d'accompagner au mieux l'adulte ce qu'il faut voir c'est l'adulte en esat a la possibilté de faire des activités a 'extérieur et c'est cela son intégration réelle dans la société quand aux heures de soutien elles ne sont pas définies et vous ne trouverez aucun texte dans ce sens par contre je peux vous dire que chaque adulte dot travailler 35< heures après c'st a la diligence du directeur et des moyens que l'on met à sa disposition et ilssont peu nombreux je peux vous le dire en connaissance de cause

feirouse

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par feirouse » 26 juil. 2010 10:07

bonjour Vitaresse,

Je suis completement d'accord avec toi. Aurais tu un projet ecrit, qui puisse m'éguillier sur la facon dont on monte un atelier come le tien. Merci. voici mon adresse e mail. feirouse@neuf.fr

angeline

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par angeline » 28 janv. 2011 09:34

Bonjour,
je suis actuellement en stage en Esat et je dois mettre en place les activites de soutien de type 1. Pouvons nous en discuter pour échanger nos propositions?

Merci

vitaresse

Re:

Message non lu par vitaresse » 29 janv. 2011 10:23

Bien sûr avec plaisir.
Donnes moi ton adresse mail.

ANGELINE

Re:

Message non lu par ANGELINE » 30 janv. 2011 18:47

Merci d'avoir répondu.
Voici mon adresse mail atequila@laposte.net

Sylvaine DOURNY

Re: soutien

Message non lu par Sylvaine DOURNY » 25 juil. 2011 09:40

Tes propositions de soutien m'intéresse. Comment faire du jardinage, cuisine dans le cadre de l'esat en lien avec le travail?
je suis Montrice éducatrice chargée du soutien en esat et demande pas mieux d'être innovante.
En attendant de te lire. Mes salutations.

soda

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par soda » 27 oct. 2011 12:38

Bonjour Mr,
Ce que tu dis au sujet des repas m'intéresse car je suis en lien avec un esat qui considère les repas comme du temps de soutien. Existe t-il un texte qui confirme ce que tu dis ?
Merci

Tintinmilou

Re: ESAT-nombre d'heures de soutien ?

Message non lu par Tintinmilou » 03 nov. 2011 21:31

Allez direct sur les sites des ESAT qui en ont un.
Ex : ESAT jean Carrio

Répondre