Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par Sophie » 27 déc. 2008 16:15

Bonjour,

En quoi consiste ce test d'entrée ? Je suis secrétaire médicale depuis bientôt 4 ans et je prépare une VAE avec l'AFPA. J'essaye de remplir mes 2 CCP mais j'ai du mal. On peut s'aider, si vous voulez.

cau

Re: recherche cours

Message non lu par cau » 28 déc. 2008 11:03

Pour celles que ça intéresse, je vends les cours du CNED pour la formation de secrétaire médico-sociale, achetés fin 2007.

céline

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par céline » 11 janv. 2009 14:25

Bonjour

Je souhaiterais faire une VAE secretaire médicale mais je ne sais pas où m'adresser. Si quelqu'un est déjà passé par là ou sais où je pourrais m'adresser pour une demande de dossier merci de m'écrire.

tardy

Re: recherche cours

Message non lu par tardy » 14 janv. 2009 13:06

Bonjour,je suis interessée par votre annonce CAU pouvez vous me donner des coordonnées où je puisse vous joindre. Je souhaite suivre cette formation de secrétaire médicale.
merci d'avance.

Aurélie

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par Aurélie » 15 janv. 2009 11:39

Il n'existe pas de VAE secrétaire médicale. j'en ai jamais entendu parler.

Parcontre je suis inscrite dans un centre de formation AVLIS situé à Paris. Je suis en alternance. 4 jours sur le terrain et 1 jours en formation par semaine.
La formation dure un an.
On y étudie l'anatomie, l'informatique, la radiologie, le français, l'anglais, les tâches de la secrétaire médicale, je pense que j'ai tout dit.
La qualification obtenue est un certificat d'aptitudes de secrétaire médicale.

Essaie de voir avec ton employeur si vous pouvez vous arranger pour l'alternance.

lili

Re: recherche cours

Message non lu par lili » 15 janv. 2009 12:16

bjr je suis interessée par le cd rom medicalia, mais est ce que l'utilisation reste facile, car je naurais pas le manuel d'explication!
Que peut il m'apporter est ce que je peux faire des fiches patients, prendre des rdv, faire un peu de compta????

Sophie

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par Sophie » 15 janv. 2009 17:34

La VAE de secretaire medicale existe bien ! Arretez de raconter n'importe quoi !!! Je la fais en ce moment !

klimte

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par klimte » 26 févr. 2009 18:07

Bonjour,

Je sais qu'il est possible d'obtenir le Titre de secrétaire technique au sein d'un cabinet médicale dispensé par un GRETA.
cette formation peut être prise en charge.
je connais le site www.secretairetechnique.fr
on y trouve tous les renseignements

penelop

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par penelop » 13 mars 2009 11:11

Bonjour,
Tout d'abord, culture et formation, je vous le déconseille, ce n'est pas une formation qualifiante (moi je me suis faite avoir). Ensuite, concernant les stages, il ne sont pas du tout obligatoires. Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider.
Moi je passe une VAE de secrétaire médicale et je cherche un livret 2 complété pour voir ce qu'il faut faire car là je suis complètement perdue....
Merci d'avance

sp

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par sp » 31 mars 2009 21:13

Bonjour!

Je débute une formation de secrétariat médical, dans une école privée, qui dure 2 mois + 1 mois de stage.
Aurais-je le temps de tout apprendre pour être opérationnelle en stage??? Car je constate que les formations durent environ 6mois-1an...

Répondre