Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation par le CNED

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JS

Re: Formation par le CNED

Message non lu par JS » 25 juil. 2012 17:34

J envisage aussi de faire la formation de secrétaire médicale par le CNED mais j ai peur de ne pas trouver un stage... Est ce que le Cned nous aide à en trouver?

gallu

Re: Formation par le CNED

Message non lu par gallu » 26 juil. 2012 08:48

il me semble que t'as des rendez vous telephoniques avec quelqu'un qui t'indiqueras pas mal de renseignements me semble t'il. Mais je pense que tu peux t'y prendre dès maintenant pour trouver un stage

HAZART

Re: Formation par le CNED

Message non lu par HAZART » 05 août 2012 14:07

Bonjour,
J'envisage également de faire cette formation ( après avoir suivi une formation d'auxiliaire de santé animale et ne trouvant pas de travail dans ce domaine ). Je souhaiterai savoir si tout se fait par correspondance ? Y a t-il juste l'examen qui se passe dans un centre d'examen ?
Bien à vous.

caramelos

Re: Formation par le CNED

Message non lu par caramelos » 01 oct. 2012 21:11

Bonjour,
je viens de recevoir mes cours pour la formation 2012/2013 et je suis perdu... tout est envoyé au meme temps; par où commencer?
Pouvez vous me conseiller?
Les devois pour quel date faut t il le préparer? merci d'avance de me faira part de votre expérience

sabrina

Re: Formation par le CNED

Message non lu par sabrina » 05 nov. 2012 22:27

bonjour, j'ai également suivi la formation par le cned et obtenu le diplome en 2008 - je suis plutot satisfaite, mais dans ma région le plus dur est de trouver un poste ! j'ai tout de même pu exercer durant plus d'1 an mais j'ai ensuite passé un diplome d'état pour etre plus proche des patients.
caramelos : je te comprend, quand tout arrive d'un coup il y a l'excitation, la peur, on a envie de tout ouvrir (ou presque) mais on ne sait plus où donner de la tête ! un conseil : classe tes bouquins par matière, ensuite normalement si mes souvenirs sont bons, il y un planning prévisionnel avec Serie 1, Serie 2 etc sur chaque matière. Surtout évite de traiter d'abord tout l'informatique, puis toute la bio etc tu vas saturer !! Traite plutot la serie 1 de chaque matière, puis la 2, etc...bon courage

valéric16

Re: Formation par le CNED

Message non lu par valéric16 » 23 nov. 2012 12:16

Bonjour Caramelos,
Je suis dans la même situation que toi, sauf que j'ai 2 mois de retard par rapport à la formation de Secrétaire Médicale. Peux-tu me dire comment tu t'organises finalement.
Merci à toutes celles qui souhaiteraient me donner des conseils et bon courage aux "étudiantes".

jujuper

Re: Formation par le CNED

Message non lu par jujuper » 04 déc. 2012 13:13

BOnjour,

je viens de m'inscrire à la formation moi aussi. J'ai tout envoyé samedi reste plus qu'a attendre. Peut etre pourrions nous échanger nos mails histoire de s'entraider un peu.
Avez vous commencé à trouver un stage? Apparament le CNED fourni une liste.Est elle bien garni??
Les cours sont ils clair? Et tres importants dois t on s'incrisre quelque part pr passer l'exam ou c le cned qui le fait pour nous?

MErci d'avance

missSud

Re: Formation par le CNED

Message non lu par missSud » 04 déc. 2012 16:58

Salut jujuper,
Je ne sais pas si tu es au courant, mais lorsque tu est insrit dans la formation S2MS tu as accès: ( avec des identifiants qui te seront transmis, au forum du cned et de ta formation surtout.
Sur ce même forum, tu pourras trouver toutes les réponses aux questions que tu te pose, puisque tu pourras échanger avec des personnes qui suivent la même formation, et donc, vous pourrez vous entraider. En recherchant les anciens messages, ceux de cette année, tu trouveras ton bonheur; Mais attention, ils ont tendance à supprimer les anciens messages, eh oui, il faut bien laisser la place aux nouveaux.

Message d'une secrétaire qui vient d'obtenir son certificat via le Cned, et qui n'en reviens toujours pas, et pourtant, elle a derrière elle de nombreuses heures de galère, de doutes, de fatigue.

Bon courage à tous et à toutes.

celia

Re: Formation par le CNED

Message non lu par celia » 05 mars 2013 18:13

bonjour
comment as tu fait pour effectuer les demarches auprès de ton employeur et les demarches auprès du CIF
merci par avance

PREZEAU

Secrétaire médico-sociale

Message non lu par PREZEAU » 22 juin 2013 18:23

Après huit ans dans un cabinet médical, comme agent d'accueil et quelques tâches administratives, sans diplôme,il m'est conseillé d'entreprendre la formation de secrétaire médico-sociale plutôt de que de tenter la VAE avec le CNED.
Je dois débuter la mise à niveau cet été.
Je suis à la recherche de témoignages complets sur cette formation : difficultés, pièges à éviter, détails sur le déroulement de la formation et peut-être instaurer des échanges avec de futures diplômé(e)s.

Merci de vos conseils.

Répondre