Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation par le CNED

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miss57

Re: Formation par le CNED

Message non lu par miss57 » 07 juil. 2013 20:23

:) Bonjour,

Je compte me lancer dans la formation par le CNED pour septembre 2013 et j'aimerai communiquer avec des personnes qui comptent le faire aussi !

N'hésitez pas à me contacter !

A bientôt peut être!

Jenny3784

Re: Formation par le CNED

Message non lu par Jenny3784 » 10 juil. 2013 15:02

Bonjour,

Je suis aussi très intéressée par cette formation par le Cned.
Sauf que le prix me freine un peu... Ayant un niveau bts je voulais savoir s'il était possible de prendre une formule à la carte ( selon mes,lacunes)?
Pour les stages aussi un peu stressée à l idée de en pas trouver....
Et surtout comment s organiser seule pour bosser? À quelle fréquence? Pour l examen finale il faut s inscrire ou c est le Cned qui s en charge?

fanny

Re: Formation par le CNED

Message non lu par fanny » 10 juil. 2013 20:45

Bonjour,

Effectivement le prix n'est pas donné et selon ton BTS il est peut être intéressant de prendre quelques cours en groupe (informatique), l'examen en informatique n'est pas évident.
Pour ma part j'ai un BTS ESF et j'avais déjà vu plusieurs cours. Quel est ton diplôme et les matières que tu avais?
Les formules à la carte c'est possible il me semble, tu peux appeler le CNED ils renseignent bien. Par contre avec ce genre de formule pas de diplôme, or on peut passer les cinq épreuves sur plusieurs années pour obtenir le diplôme.

En ce qui concerne le stage j'ai trouvé dans un hôpital, ils apprécient les personnes qui ont un BTS. J'ai eu de la chance pour le stage, j'ai trouvé rapidement, souvent il faut s'armer de patience mais peut être commencer par des structures où il y a plusieurs secrétaires (j'ai pu voir différents services donc différentes activités) et c'est aussi mieux pour y trouver du travail par la suite. Tu es dans quelle région?

Question organisation, chacun doit faire différemment. Pour ma part, je bossais un peu tous les jours. Une à deux matières par jour et je variais les matières tout le temps. Quand j'avais du mal à m'y mettre je prenais un cours qui me plaisais bien! Ce qui était difficile c'était de ne voir personne, c'est bien si tu peux échanger avec quelqu'un qui fera la formation en même temps, ou de trouver un petit job à côté de quelques heures par semaine pour sortir!
Sinon un truc bien, par internet les profs sont bien disponibles. Ne pas hésiter non plus à envoyer des devoirs les profs y laissent des notes intéressantes pour progresser et encourager.

Enfin, pour l'inscription, le CNED envoi un document à remplir, c'est entre 50 et 80 euros je ne me souviens plus exactement. On choisit son lieu d'examen lyon, paris, bordeaux.

Si tu as besoin d'autres informations!

Jenny3784

Re: Formation par le CNED

Message non lu par Jenny3784 » 11 juil. 2013 08:36

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup Fanny pour ton message bien détaillé!

Alors pour répondre à tes questions je suis dans le sud est plus précisément Pertuis c est à côté d'aix en Provence.
J' ai un bac L et un bts communication des entreprises ( j' ai échoué à l examen et n est pas souhaite le valider l année d après!).

Je n ai pas compris le passage où tu disais qu en ne prenant pas la formule complète du cned tu ne pouvais pas passer l examen c est ça?

Tu as passé la formation en quelle année? Tu as trouvé du boulot facilement à l issue? L examen est "hard"?

Merci par avance!

Bonne journée

Jennifer

Miss57

Re: Formation par le CNED

Message non lu par Miss57 » 11 juil. 2013 17:24

Bonjour à vous,

Je vais suivre votre message avec attention car je me suis isncrite pour la formation complète ( courrier parti ce matin).

C'est cher mais pas trop comparé aux organismes qui ne donnent que le certificat et le plus dur c'est que aucune aide n'est proposée ( car formation à distance)...

Pour ma part j'ai un BTS Assistant de gestion et j'ai déjà un stage qui me prendrait sur après l'autre je ne sais pas encore... ^^

Au plaisir de vous relire!

Miss!

Jenny3784

Re: Formation par le CNED

Message non lu par Jenny3784 » 11 juil. 2013 17:43

Bonjour les filles,

Je viens de contacter le Cned ( super accueillant!) la formation est bien complète date de rentrée: octobre et date d'examens fin octobre tarif:719€ moi perso j avais des heures de DiF à utiliser mais dans ce cas là la formation est tarifée 2550€.... Ouille! Donc voir si Pôle emploi peut subventionner le restant ( j en doute!) sinon le Cned vous aide à trouver le stage que vous pouvez effectuer quand vous le souhaitez.
J' ai juste un souci au niveau timing... Mon allocation chômage s arrête en juin 2014.... Donc si l exam est en octobre je vais être mal de juin à octobre..... Et ça sera l'as forcément .a bonne période pour travailler étant donné l exam à passer.... Donc faudrait que je trouve un petit job à côté ou bien avant de commencer la formation.....
Sinon j ai eu Pigier aussi ( pas très très aimable....!) et je confirme la pompe à fric! 3400€ l année... Formation complète aussi.... L avantage chez eux es que l exam se passe en juin ( rentrée en septembre) et dans l école directement! Pour el Cned y a 3 centres dans la France seulement

Voilà les filles j attends vos retours aussi!

Bises

Jenny

miss57

Re:

Message non lu par miss57 » 12 juil. 2013 10:46

Bonjour,

Merci de ce retour Jenny ! en effet je confirme que le CNED est très sympa au téléphone et très accueillant...
Pigier est très cher si on le fait sans patron il faut en effet compter dans les 3000€ l'année.
Par contre je pense que personne finance le CNED, j'ai demandé 3 conseillers Pôle emploi différent et personne ne le finance...
Je vous donnerai bien mon email mais je ne sais pas si on peut ici ^^ pour communiquer plus en détails !
A bientôt!

Jenny3784

Re: Formation par le CNED

Message non lu par Jenny3784 » 12 juil. 2013 22:24

Bonsoir!

Super Miss! Tu as trouvé dans le privé ou public? Par candidature spontanée, annonce ou relation?

miss57

Re:

Message non lu par miss57 » 13 juil. 2013 10:54

Bonjour,

C'est dans le privé par relation j'avoue car ma mère est infirmière donc voila ^^ le second stage j'ai déjà une idée mais j'attends d'avoir les conventions pour lancer ^^

Moi c'est un peu particulier ma raison de passer la formation: actuellement sans emploi alors que j'étais assistante commerciale avant j'aimerai entrer dans le paramédical pour faire AS ( voir plus tard) infirmière car j'ai loupé cette année mon unique concours d'infirmier ( pris trop tard).

L'an pro je compte passer 3 concours d'AS mais je n'ai pas envie de passer une année à ne rien faire, donc cette formation me permettra d'acquérir des compétences, de faire un stage ou je pourrai aussi questionner quelques AS et prouver que je suis loin d'être une personne passive...

J'ai pris la complète car le diplôme m'intéresse je n'avais pas envie de juste passer des modules ^^

Et toi, pouquoi te lancer? :)

Jenny3784

Re: Formation par le CNED

Message non lu par Jenny3784 » 14 juil. 2013 13:53

Bonjour les filles,

Alors moi je vie,s de recevoir la doc +devis... Mausj ai peu d espoir que ça soit pris en charge par le pole emploi étant donné qu il s agit d une formation à distance....
Étant donné qu la "rentrée" est en octobre je le laisse énorme un peu de temps... J ai un peu peur de me lancer.... Peur de pas ' en sortir seule... Peur à l issue de toujours pas trouver de boulot... Ce que je suis sûre c est que je suis motivée et que j ai envie de traviailler et de retrouver une vie sociale!

Pour les stages vous avez trouvé de quelle façon ( si c est pas indiscret) est ce que le Cned nous aide pour en trouver un?

Bon dimanche

Jenny

Répondre