Page 1 sur 1

Différences AES Structure et AES Domicile

Publié : 01 mars 2018 19:07
par Luciange
Bonjour

Si vous deviez choisir entre ces 2 spécialités, ce serait laquelle? et pourquoi?
quelles sont les compétences ou spécificités particulières quand on travaille à domicile ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Différences AES Structure et AES Domicile

Publié : 25 mai 2018 18:13
par COOKYTAG
BONJOUR,
JE SUIS A.M.P DEPUIS 7 ANS. J AI EXERCE DANS DIFFÉRENTS ENDROITS FOYER DE VIE, IME, EHPAD ET A DOMICILE. POSTE QUE JE VIENS DE QUITTER. LE DOMICILE EST SUPER POUR LE RELATIONNEL. TU PEUX TE RETROUVER A EMMENER UNE PERSONNE A UN R.V MÉDICAL OU COURSES OU PROMENADE. L AIDE AUX LEVÉ, A LA TOILETTE, PRÉPARATION DES REPAS, DONNER LES TRAITEMENTS ET SURTOUT VIDER LES POUBELLES. TU TE RETROUVERAS LE PLUS SOUVENT A FAIRE DU MÉNAGE !!! BEAUCOUP DE TRAJETS ET DES JOURNÉES QUI N EN FINISSENT PLUS CAR LE PLUS SOUVENT TU SERAS EN COUPURES. PAS DE PROJETS PERSONNALISE A FAIRE, OBJECTIFS A ATTEINDRE, DE RÉUNION DE SYNTHÈSE... BREF AUJOURD’HUI JE SOUHAITE REPARTIR EN STRUCTURE CAR LE TRAVAIL QUE J EFFECTUE N EST PAS EN ADÉQUATION AVEC LA FORMATION QUE J AI REÇU.

Re: Différences AES Structure et AES Domicile

Publié : 28 mai 2018 12:45
par Inluca
Bonjour
Je suis actuellement en formation aes mais en inclusion scolaire
Dans mon groupe aucune personne n'a pris domicile il faut mieux faire structure
Tu peux travailler dans différents structures le choix est plus grand . Il faut savoir que le tronc commun est plus proche des structures

Re: Différences AES Structure et AES Domicile

Publié : 21 sept. 2018 13:51
par Luciange
Bonjour
Merci pour vos réponses déjà..il est clair que lorsqu'on travaille à domicile on y effectue souvent avant tout du ménage...qu'on est beaucoup sur les routes, qu'il n'y a pas de projet personnalisé ou rarement etc mais au moins on gère une personne à la fois déjà...je suis AES diplômée option structure collective et mon expérience en EHPAD m'a écoeuré (on nous rabâche en formation qu'il faut aller au rythme de la personne accompagnée pfff et puis surtout autant faire la formation d'AS car c'est exactement le même boulot la plupart du temps)...malheureusement les postes disponibles dans le domaine du handicap sont plus difficiles à obtenir et surtout plus rares...c'est pourquoi j'envisage de me tourner vers le domicile en ayant pleinement conscience des inconvénients...mais vous cookytag qui êtes AMP quand vous avez commencé à domicile, vous n'avez pas eu un peu peur de vous retrouver seule (même si je sais bien qu'on travaille en équipe aussi mais pendant l'intervention on est seule). Que diriez vous qu'il est nécessaire de bien connaître, de savoir faire etc je ne sais pas si je suis claire désolée mais en fait ce n'est pas pour rien qu'il existe 3 options maintenant.
Quant à l'option éducation inclusive, lorsque j'étais en formation on nous disait que c'était de moins en moins financé (évidemment cela doit dépendre des régions), les établissements scolaires ne jouant pas le jeu et très difficile de trouver les stages avec les vacances etc bien dommage!! un si grand besoin pourtant!