Page 1 sur 1

Cip sans formation possible ?

Publié : 07 juin 2023 12:56
par CaroL75
Bonjour,

J'ai obtenu une licence de psychologie l'année dernière. Je suis tombé sur le métier de CIP qui m'intéresse. Je voulais savoir s'il fallait faire une formation (telle que celui de l'Afpa par ex) par la suite pour exercer ce métier ? Sachant que la seule condition que j'ai trouvée sur internet est d'avoir un Bac + 3 minimun.

Aussi, je voudrais savoir s'il est facile de trouver de l'emploi.

Merci.

Re: Cip sans formation possible ?

Publié : 07 juin 2023 22:03
par baleste
Le médico-social fut - a une epoque lointaine - une affaire qui tournait bien.
Il y eut donc, tout autour de nombreux petits commerces qui se montèrent.

Après éduc-spé et assistant social il y eut moult petits métiers dont celui de conseiller en insertion professionnelle. Mais, regarde la liste des formations dans le social... Des conseillers en ceci ou cela, il y en a en grand nombre.

Avec une licence de psyco tu peux postuler pratiquement partout, même dirlo de """complexe""". Le flou artistique est total sur les modes de recrutement, souvent copains/copains. J'ai vu des licences d'anglais faire de """ l'intrégation""" ou du "placement""" en ESAT.
Postulles !!! sois convaincant, voire irrestible et si tu plais, le poste est pour toi.

Dernier truc si tu cherches dns le social : les """"porteurs"""" d'offres d'emploi sont légions : le social, bien sur, mais Lien social ou les ASH et moult autres supports ... bref, un peu de détermination et tu trouveras...

Bonne chance et tiens nous au courant....

Re: Cip sans formation possible ?

Publié : 05 nov. 2023 22:53
par karim2lyon
Bonjour
Je ne sais pas où vous avez pu voir que l'on recrutait à Bac+3, alors que les titres professionnels dans notre secteur sont majoritairement sur des niveaux bac+2.
Il me semble qu'avec votre licence, ce n'est pas un problème. Cela dépendra en revanche de votre parcours professionnel, et de votre connaissance du monde du travail.