Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de repos entre deux services

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lamimolette
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2023 16:05

temps de repos entre deux services

Message non lu par Lamimolette » 23 nov. 2023 16:22

Salut à tous et toutes,

Je suis AED en internat
Je commence mes nuits à 17h30 et les finis à 08h00.
On me demande de venir prochainement à 16h30.
J'imagine que le temps de travail est légal... mais je me questionne malgré tout sur le temps de repos dont peut bénéficier un aed d'internat entre sa sortie de l'établissement le matin et son arrivée le soir.
Si quelqu'un a une réponse avec un texte de loi, je lui en serais reconnaissante car je n'ai rien trouvé excepté une convention entre l'Etat et un établissement privé qui accepte que le repos soit exceptionnellement réduit à 09h00 entre deux services au lieu des 11h00 prévues par la loi.
Entre 08h00 et 16h30 il y a 8h30 : où puis-je trouver une information légale, concrète sur le temps de travail des aed internat ?

Bien a vous,
Mimo

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: temps de repos entre deux services

Message non lu par NATTIE » 24 nov. 2023 12:43

Bonjour,

Vraiment bizarre vos horaires d’internat « de nuit », de 16h30 ( et même 17h30) à 8h du matin, autant vous bâillonnez aux barreaux des lits :shock:

N’hésitez pas à vous renseigner dans un syndic ou des infos aux prud’hommes de votre secteur

https://ancien.cgteduc.fr/images/cahiers/aed/f9.pdf

Courage à vous

Répondre