Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS en SSR gériatrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didileuh
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2024 22:00

ASS en SSR gériatrie

Message non lu par Didileuh » 05 janv. 2024 22:14

Bonjour !
Je debute sur un poste d assistante sociale en service SMR , sans aucune connaissance !! (Diplômée il y a 25 ans, je n ai jamais pratiqué le job jusque là, donc vous imaginez bien que tout ça n est plus qu un vague souvenir 😂).
Il y a t il quelques âmes charitables pour partager et me transmettre quelques tuyaux ? Vos Outils ou fiches utiles, references de sites ou bouquins où je pourrai trouver des infos, trucs et astuces etc.
J avoue que certaines choses restent flous pour moi (par exemple, c est quoi les differences entre un CCAS et un CLIC ? J ai l impression qu ils ont plus ou moins les mêmes missions, du coup Comment savoir si je dois orienter un patient vers l un ou l autre lors d un RAD ?)...
Bref, help ! Besoin urgent de formations express et d informations pratiquo-pratiques 😵‍💫

Répondre