Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 VAE DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gina
Messages : 108
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: livret 2 VAE DEASS

Message non lu par gina » 09 mai 2024 19:22

bonjour,
moi je ne comprends pas ce que vous dites. Vous confondez expérience et situation. Ce sont deux choses différentes. Pouvez vous préciser ??
Gina

gina
Messages : 108
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: livret 2 VAE DEASS

Message non lu par gina » 09 mai 2024 19:25

bonjour,
situation et expérience sont deux choses différentes. donc on ne comprend pas de quoi vous parlez
Gina

gina
Messages : 108
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: livret 2 VAE DEASS

Message non lu par gina » 24 mai 2024 15:53

oui, c'est valable

Kadais
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2024 19:20

Re: livret 2 VAE DEASS

Message non lu par Kadais » 28 mai 2024 19:03

@gina vraiment désolée du retard de ma réponse, ni notifications ni vu que la discussion continuait finalement sur une 2e page. Pour ma part je ne pense pas justement mélanger expériences et situations. C'est mon accompagnatrice VAE qui souhaitait absolument que je complète 3 expériences quelques soit le nombre de situations exposées dans chacune. Ce contre quoi je lui opposais la notice au bas du livret mais impossible de tomber d'accord. J'ai donc choisi de déposer mon livret avec 2 expériences, au sein de 2 emplois différents et en exposant 2 situations pour chacune.
NB : la notice :
 Choisir une première expérience

Il vous faut maintenant choisir une expérience, principale, qui constituera une part importante de votre Livret 2. En effet, vous serez invité dans ce Livret 2 à la décrire. Cette expérience doit évidemment avoir un rapport direct avec le diplôme d'État visé. Pour vous aider dans ce choix, prenez appui sur le référentiel professionnel. Il est également souhaitable que cette expérience soit la plus récente possible.

     Choisir une autre expérience voire deux autres expériences

Choisissez, si votre parcours personnel ou professionnel vous le permet et si vous le souhaitez, une seconde expérience qui pourra être décrite dans le Livret 2. Une troisième expérience pourra éventuellement être relatée.
Pour la deuxième et la troisième expérience, il n’est pas exigé de présenter plus d’une situation.

Répondre