Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DEASS sur le Mal-être des Agriculteurs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lison2
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2024 14:36

Mémoire DEASS sur le Mal-être des Agriculteurs

Message non lu par Lison2 » 15 avr. 2024 14:54

Bonjour,

Je fais mon mémoire sur le thème du mal-être des agriculteurs. J'ai fais des recherches sur l'évolution du métier d'agriculteur des années 40 à aujourd'hui, la PAC, sur les facteurs psycho-sociaux, macro-économiques et micro-économiques, des entretiens avec des assistantes sociales de la MSA mais je me rends compte que ma question de départ "Comment comprendre le mal-être des exploitants agricoles ?" n'est pas adaptée. Car je peux répondre à cette question. Or ce n'est pas ce qui est recherchée dans un mémoire. Auriez vous des idées de question de départ afin que j'élargisse ma recherche ? Car je ne sais plus quoi chercher...
Sinon j'avais pensé à " Comment les exploitants agricoles concilient-ils vie professionnelle et vie personnelle ?"
Avez-vous une bibliographie à me conseiller sur ce thème svp ?

Merci beaucoup !

Répondre