Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tiers digne de confiance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jelu cedric

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par jelu cedric » 28 nov. 2017 20:49

bonjour voici mon histoire

la mere de mes deux garçon a eu le placement a domicile . et durant ce temps tout c'et dégrader avec signalement école cmpp cadef petition etc .
peux t on etre tiers digne de confiance si l'autre parent et valide a s 'occuper des enfant

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 29 nov. 2017 20:31

avez -vous reconnu juridiquement vos enfants? si oui, vous êtes considéré comme le père de ces enfants et vous pourriez demander leur garde.
d'ores et déjà avez vous un droit de visite et d'hébergement?
payez vous une pension alimentaire à la mère?
pouvez- vous vous en occuper au jour le jour?
je ne comprends pas pourquoi vous voulez être un tiers digne de confiance ,si vous êtes juridiquement le père, avec ses droits et ses devoirs.et entériné par une convention de divorce. (pour obtenir une aide?)
Contactez une assistante sociale pour voir quelle est la démarche la plus judicieuse compte tenu de votre situation.

Mae06
Messages : 1
Inscription : 10 août 2018 20:10

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par Mae06 » 10 août 2018 20:24

Bonjour je suis tiers dinge de confiance depuis 8mois pour les deux enfants d une amie qui est décédée au mois de décembre. Le jour du décès ma filleule de 11ans m a appeler pour dire que sa maman aller mourrir j ai donc courut a l hôpital je suis ensuite partie avec elle et sa petite soeur de 10ans car elle n ont plus aucune famille. Le lendemain matin J ai prévenue la police ainsi que les écoles que J avais les enfants à mon domicile car sinon ça peut passer pour un kidnapping. J ai ensuite appeler l assistante sociale de la ville qui connaissais mon amie puis le tribunal pour demander audience a la juge des tutelles et la juge des enfants. Après 2 mois de démarches de papiers rdv avec tout corps de métier de la petite enfance J ai eut la réponse du tribunal qui m a mise tiers digne de confiance avec autorité parentale (pour suivre la scolarité pouvoir signe aller chez le médecin ainsi qu a l hôpital ....) La juge a opter pour des contrats de 6mois car since ne va pas avec nous ou pour les enfants ont peut trouver une autre solution. Je touche la CAF normal pour les enfants et j ai une petite aide de la commune mais rien de gros. Mais je pense que de receuillir un enfant est un acte du coeur et si nous ne pouvons assumer financièrement il ne faut pas le faire. C est un vrai travail les enfants ont des grands haut et des très gros bas ce n est vraiment pas facile je pleure souvent et me dit que je vais pas y arriver mais après le sourire des filles et les moments de bonheur font avancer a toutes les épreuves
Je sais pas si ça peut aider mais une expérience pour moi riche en émotions fatigante mais récompensant quand ont vois l évolution des enfants

angemila
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2024 14:55

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par angemila » 11 janv. 2024 15:00

Bonjour
J'habite dans le nord et j'accueille ma nièce de 3 ans (la fille de ma sœur) à mon domicile depuis le 09/09/2023. Je suis officiellement déclarée TDC depuis le 21/11/2023.
A ce jour, nous n'avons aucune nouvelle concernant l'indemnités de TDC et personne n'arrive à nous répondre sur le montant de celle ci. Nous avons différentes versions sur le montant ou les critères. Apparemment, nous allons devoir donner nos revenus. Cette indemnité est versée en fonction des revenus des TDC?
Connaissez-vous le montant journalier pour le département du Nord? le département verse t'il une prime de vêture en plus ou tout est compris dans l'allocation?
La mère garde les droits à la caf donc nous n'avons le droit à rien.
D'avance un grand merci pour vos retours.

Répondre