Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tiers digne de confiance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loukya

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par Loukya » 04 mars 2010 00:38

Bonjour je viens vous expliquer mon probleme car je ne sais plus comment faire,..je suis tiers digne de confiance depuis 1997 de deux adolescents,je n'est aucun lien du sang avec eux,j'ai une partie des droits parentaux qui concerne les papiers administratif et medicaux,j'habitais dans la marne 51 et depuis 2 ans j'ai emménager dans l'aube 10,au niveau du prix entretien TDC rien a voir l'aube n'est pas genereux j'ai 11.59€/jour,..dans la marne j'avais une somme versé pour la rentrée scolaire contre un certificatr de scolarité et en, decembre un versement de prime de noel.. a ce jour depuis presque 2 ans je ne touche ni l'un ni l'autre,pourquoi je ne sais pas je n'arrive pas a avoir de reponse,
De plus le juge a fixer une contribution parentale de 30€/mois et par enfants,a ME verser mensuellement par chacun des 2 parents..hors a ce jour ils ne m'ont jamais rien versé..le juge me répond que je doit faire reclamation au tresor public.. mais comment sa,pourriez vous m'aidez svp ?
ps:ceci est depuis aout 2008 car auparavent le juge de la marne(51) disais que ces sommes a versé par les parents serais pour le tresor public...est ce que cette argent aurais du m'etre versé depuis le début?..la greffiere me dit qu'avant c'etais au tresor public d'encaisser les parents et de me reversé apres..je ne comprend plus rien..c'est vraiment compliquer d'etre TDC..faut se battre et montrer patte blanche pouir tout,et depuis 2 mois j'attend une attestation du juge detaillant mes droits ,cela juste pour effectué des cartes d'identité des ados ...galére sur galére,si vous etes dans le meme cas que moi avec des enfants a charge sans lien du sang,sa me ferais plaisir d'en parler car je ne connait personne TDC

liza

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par liza » 26 sept. 2011 13:10

Bonjour,

Faut-il effectuer une demande d'aide auprès du conseil général chaque année ?

Merci

h

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par h » 26 sept. 2011 17:10

les tiers dignes de confiance sont ils rémunérés de la même façon que le serait une famille d'accueil?
et si non pourquoi?
est ce considéré comme un bénévolat?
quelle relation entre parrainage (c'est à dire prise en charge d 'un enfant non adoptable) et tiers digne de confiance? et tuteur?
je suppose que le tiers digne de confiance propose son concours à la base en fonction des circonstance?
qui sont les personnes dignes de confiance pour des enfants et des personnes vulnérables? une famille par alliance? des personnes qui ont élevé l'enfant? des amis des personnes vulnérables?

goujon

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par goujon » 20 mai 2012 02:51

j eleve ma petite fille depuis le deces de sa maman(elle avait 17 ans j ai etais nommer tiers digne de confiance en 2005 j ai touchee une aide du conseil general pendant l annee 2005 etmaintenant plus rien pourtant ma situation financiere n apas changer puisque le papa ne me paye pas de pension alimentaire desition de justice moi cela fait 1an et demi que j ai fait une demande au jaf j attent encore d etre convoquer trouvez vous cela normal que doit je faire de plus

nicolas

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par nicolas » 20 févr. 2013 10:47

Franchement etre tier digne de confiance, ça n'a rien a voir avec avec famille d'accueil, famille d'accueil, la personne à sont salaire, et tout est pris en charge par le consel general, pour l'enfant accuilli, tandis que tier digne de confiance n'a pas de salaire, paie tout de sa poche et les services sociaux ne sont pas la tout le temps, pour aider, je trouve une honte mais c'est comme ca, car moi aussi je suis tier digne de coniance depuis 3 ans, et franchement je regrette.

sandrine

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par sandrine » 19 avr. 2013 13:04

je suis un peu dans ton cas sans pouvoir te donner de reponses car j'ai ete nommee le 14 mars 2013 pour une jeune fille de 16 ans 1/2 et que je suis entrain de me battre pour avoir les aides entre le conseil general et la caf pourtant une decision a ete prise par un juge que les allocation devais me revenir et que le conseil general devait prendre le reste a charge mais toujours rien aujourd'hui et en plus je subis un pression enorme par la mere qui me arselle

Nicolas

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par Nicolas » 20 avr. 2013 13:05

Franchement il faut tout arrêter moi je l'ai fait pendant trois ans et je le referais plus. J'ai était en jugement le 22 février et j'ai demander d'arrêter tout. En plus toi tu est arceller par la mère, elle a qu'à garder sont enfant si elle n'est pas contente.

Loukya

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par Loukya » 22 avr. 2013 16:12

Je suis tout a fais d'accord être TDC n'est vraiment pas la bonne place,en 2010 j'avais poster car je m'interrogeais beaucoup,et puis tout c'est enchaînés très vite,les 2 enfants de 17 ans dont j’étais TDC depuis qu'ils avaient 3 semaines,m'appelaient maman et sans liens avec la famille naturelle, c’était décider qu'a leurs majorités je leurs laissais le choix de m'accompagner pour les démarches d'adoption,puis décès de mon papa et le garçon est partis en vrille en se rebellant et fuguant,il a demander a être en foyer( a mon grand désespoir,je pensais qu'on pouvais éviter tout cela),et 8 mois après la fille en a fais autant en mettant sa vie en danger,en fumant et squattant les cités (pendant ces soirées d'internant)le CPE me répétant sans cesse qu'elle voulais également aller en foyer rejoindre son frère,ceci fais 2 ans,le garçon avais avoué que c’était de ma faute s'il étais partis parce que je n'avais pas choisi entre lui et mon conjoint(il refusais toute autorité d'un homme)ayant toujours vécu qu'avec sa sœur et moi,et pour sa sœur j'ai reçu une ordonnance du juge m'annonçant qu'elle étais enceinte,j'ai chercher a les rencontrer pour qu'ils m'expliquent eux mêmes pourquoi tant de gâchis,mais leurs éducateurs de foyer faisais barrage,...aujourd'hui je suis meurtrie et blessée de les avoir élevés et aimés de toutes mes forces et de ne plus les voir,je suis personne pour eux,le garçon c'est retourner vers sa famille biologique avec l'aide des educs et la fille élève son bébé de 6 mois,je ne la connais pas non plus,sa fais très mal,chaque jours je pense a eux même si je sais que ce n'est pas réciproque,si j'avais su autant souffrir je ne sais pas si j'aurais accepter de m'occuper d'eux et de leurs offrir 17 ans de ma vie,je ne me contrôle plus et ne comprend pas ma réaction, mais j'ai cesser également d’être Assistante maternelle,(je ne supporte plus les enfants)sans penser a eux,en magasin ou restaurant je m'enfuie si j'entend des enfants joués ou pleurés,les flash dans ma tête de ma vie en tant que TDC me rende folle,on nous dit de ne pas trop s'attacher a eux etc..mais l'amour et l'instin est naturelle,forcement le chagrin n'est jamais loin derrière.

Sally

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par Sally » 22 avr. 2013 19:50

A mon avis, aucun tiers ne peut être digne de confiance. Comment le pourraient ils ?

m b

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par m b » 20 sept. 2013 17:01

je vais être tdc pour 2 enfants que j ai depuis 11 ans

quel sont nos droits quelle démarche car je n y connais rien ?

Répondre