Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanouko

Re: mémoire sur excision

Message non lu par nanouko » 14 févr. 2014 23:51

Bonjour, serait il possible de lire ton mémoire ? l'excision est un theme qui m'intrigue. A+

sam

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par sam » 16 févr. 2014 19:30

je suis étudiante en Master ''éducation,formation et intervention sociale'' je travaille pratiquement sue le même thème que le tien''comment un assistant de service sociale peut-il gérer agressivité d'un usager durant la relation d'aide?''
peux tu m'envoyer ton mémoire ou si non la bibliographie
merci d'avance
MAIL:samiyamezaguer@yahoo.fr

Aicha

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par Aicha » 05 mai 2014 10:56

Bonjour,

je suis actuellement en deuxième année de DEASS, je voudrais faire mon mémoire en rapport avec les étrangers, ayant rencontré des mineurs isolés durant mon stage et je souhaiterai peut-être faire mon mémoire sur ce public.

Pourrez vous m'envoyer votre mémoire pour que je puisse en avoir un aperçu, je suis un peu perdu.

Merci !

Noliah

Re:

Message non lu par Noliah » 27 juil. 2014 20:10

Bonjour,
je suis ass 3 et je travaille sur un thème qui s'apparente à votre sujet de mémoire. J'aurai voulu savoir si vous pouviez me l'envoyer ou m'indiquer des pistes de recherches, ce que vous avez traiter ou me donner des conseils, cela m'aiderait beaucoup . Vous pourriez me dire comment ça s'est passé au DE car de nombreuses personnes me disent que c'est un sujet "casse-gueule".
Merci

cledes

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par cledes » 28 juil. 2014 13:42

Bonjour,

Je viens de passer mon DE donc pareil je sais pas trop ce que vaut mon sut mais bon...
Alors le titre de mon mémoire était: Demande d'aile et scolarité: des enfants au coeur d'enjeux et de symboles. Ma question de départ était "Comment comprendre l'implication des parents demandeurs d'asile dans la scolarité de leurs enfants?".

Voilà !

Lorry

La fugue, quel accompagnement

Message non lu par Lorry » 03 sept. 2014 22:25

Salut à tous!

Je passes mon DE d'ASS cette année. Je suis bloqué, je n'arrives pas à trouver un sujet qui se rapporte à ce que je veux traiter en tant que futur ASS.

J'ai effectué un stage dans un Foyer, j'ai été interpellé par le nombre et la fréquence des fugues des jeunes filles.

Je voulais traiter de la fugue mais cette thématique semble plus tendre vers un sujet d'éducateur.

Qui aurait une idée ou une autre piste de réflexion pour moi??

sam

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par sam » 07 oct. 2014 14:44

bonjour tt le monde bah je suis en 3éme année AS , et je voulais vous demander si c possible bien-sur de me proposer des sujets de mémoire et pk pas m'envoyer vos mémoire pour avoir une idée si ça vous dérange pas et merci d'avance

Pourquoi pas?

Re:

Message non lu par Pourquoi pas? » 07 oct. 2014 16:20

je vois une question de départ toute bête: quel accompagnement social pour une jeune fille qui a fugué?
il me semble qu'à partir de là, tu pourras ordonner tes idées et les enchaîner.
Vu la complexité de leurs personnalités , des causes, la diversité des situations, tu ne manqueras pas de matière à expliciter.
ce n'est qu'une suggestion, évidemment, j'ignore si elle est valable.et je ne suis pas suffisamment qualifiée pour te guider.
de là tu pourras en venir à ta problématique.

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 15 oct. 2014 14:53

Bonjour,
Je suis intéressée par ton sujet de mémoire. Pourrais-tu me donner quelques informations complémentaires stp ?

Merci par avance.

Caroline

Caroline

Re: ton sujet de mémoire m'inéresse

Message non lu par Caroline » 15 oct. 2014 14:56

Salut!
Ton mémoire m'intéresse... Pourrais-tu me donner des infos supplémentaires stp?

Merci

Répondre