Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par carole » 05 juil. 2007 16:45

BONJOUR DELPHINE

Tu dois être impatiente pour demain !!! tiens moi au courant de tes résultats et tes impressions sur les appréciations.
Je regarderais pour "laurent" mucchielli, les ouvrages qu'il a écrit, pour "roger" j'avais vu " l'entretien de face à face dans la relation d'aide", apparemment il est récent 02/2007, j'essayerai d'avoir plus de précision.
Merci, c'est gentil de penser à moi pour me donner les références de l'article que tu as vu, c'est interressant d'avoir plusieurs supports, pour ensuite me faire mon idée sur la direction que je ferai prendre à mon mémoire. Et biensur je suis ouverte à pouvoir lire ton mémoire.
à bientôt, carole

lalilou

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par lalilou » 05 juil. 2007 19:03

astrid, je n'ai pas fait et ne ferait pas de stage en lien avec l'adoption. C'est un sujet qui me passionne, c'est pourquoi je fais mon mémoire dessus. De plus, nous à l'école, il nous ont déconseillé de faire un mémoire lié à notre dernier terrain de stage. Histoire de ne pas etre tout mais vraiment tout le temps plongé dans le meme theme. Personnellement, je suis ok avec cela. Bon courage!!!

gomis faras

comment procurer sécurité et protection au mineurs etrangés isolés ds un suivi é

Message non lu par gomis faras » 13 juil. 2007 10:06

en du de thérapie familiale je souhaite pour mon mémoire traité de la prise en charge des mineurs étrangés isolés et du travail d'accompagnement educatif en l'absence des parents et au travers d'une politique de l'immigration de plus en plus restrictive. j'attends vos reflexions ou mémoires traités sur ce thème

cami

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par cami » 15 juil. 2007 01:15

coucou à tous,

Moi j'ai axé mon mémoire sur le devenir des personnes âgées possédant un animal de compagnie, entrant en établissement d'hébergement. Soit un sujet un peu hors des sentiers battus, le thème sous entendait un parti pris donc c'était un peu piégeux et aucun stage en lien.
Je ne connais pas mes notes mais je suis admise. Donc il ne faut pas hésiter, on passe plusieurs mois à bosser sur le mémoire il faut donc choisir le sujet avant tout en fonction de l'interet qu'on lui porte, histoire de ne pas se lasser trop vite. De plus, l'histoire de le faire en lien avec le terrain de stage est à double tranchant : certes on a plus facilement accés aux infos, mais il peut aussi être plus dur de porter un regard tout neuf sur le sujet si on est immergé dedans...
bon courage aux prochains chercheurs...

adeline

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par adeline » 16 juil. 2007 14:43

Bonjour, diploméé assistante sociale en 2006 mon mémoire avait pour titre:
"L'insertion socio profesionnelle des 16/25 ans ayant vecu une ou plusieurs courtes condamnations"

Bon courage a tous ceux qui doivent en realiser un.

lise

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par lise » 16 juil. 2007 22:13

je cherche a joindre mon homonyme a propos de son sujet de mémoire..d'avance merci

marie

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par marie » 17 juil. 2007 11:26

bonjour à tous...

...et merci à chacun de s'être prété au jeu et de nous avoir aiguillés pour notre réflexion.
Perso, j'entre en deuxième année en septembre et l'intitulé du mémoire de Katia résonne pour moi. Est-il possible d'en obtenir un exemplaire par mail (en cliquant sur mon nom, je pense que mon mail apparait) ou d'avoir accès à la bibliographie? Je te remercie par avance.

Pour toutes celles (et ceux) qui attendaient encore leurs notes, je souhaite qu'elles soient satisfaisantes et que la réussite soit au rdv.

elise

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par elise » 17 juil. 2007 12:43

JOHANNA.

Ton sujet de mémoire sur le délaissement de soi chez les personnes en errance m'interresse. J'ai fais un stage dans un foyer accueillant des personnes SDF et je vais faire mon stage de troisième année dans un service d'accompagnement pour les personnes SDF. pourrais-tu me l'envoyer???
merci d'avance.

nanelise

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par nanelise » 17 juil. 2007 14:35

bonjour Delphine,
je rentre en 3ème année en septembre.
mon mémoire a come sujet la réinsertion des détenus.je suis intéressée par ton mémoire.peut on échanger dessus?
tiens moi au courant.merci

mamamia

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par mamamia » 17 juil. 2007 16:38

pour moi, j'opte pour la prostitution masculine ou la prostitution au seins des étudiants qui ont de plus en plus de mal a financer leurs études...
mais j'avoue galérer pour la problématique

Répondre